amoureuse d’un garçon, comment l’oublier ?

Réalisée par Aurélie · 19 févr. 2018 Psychologue ado

J’ai 18ans depuis peu et jsuis une fille, en début d’été 2017 j’ai fais connaissance d’un garçon à une soirée, le garçon de mes rêves sans rire limite c’est moi qui l’avait créer : le physique, mentale,style de mes rêves il a tout ! ( il faut savoir que je suis super exigeante avec les garçons et que même les mecs canons qui font baver toute les filles m’importe peu. Et que j’ai aimer que 2 garçons dans ma vie). La soirée c’est passé nous avons dormis ensemble mais il ne sait rien passer si ce n’est quelques bisous par ci par là. Le lendemain tout le monde était partis sauf ma meilleure ami un pote a nous et lui. Il ne m’as adresser Aucun regard, une fois il a croiser le mien il a vite tourner la tête ( je précise qu’on avait pas bu une seule goute d’alcool et qu’il n’y avait aucune substance c’était un peu une soirée pyjama enfaite ). J’étais triste mais pas tant que ça j’me suis dit que c’était encore un connard et puis voila au final on s’est ajouté sur les réseaux et on a parler pendant une semaine puis il a arrêter de me parler car il s’était mis en couple. J’ai passer mon été tranquil avec mes potes le soleil c’était vraiment bien je l’avais oublier ! Vers la fin de l’été j’ai commencer à parler avec un bon pote à lui et donc il m’a parler de ce garçon que j’avais oublier, puis on a fait une soirée pour l’anniversaire de mes deux potes jumelles une soirée super grande avec beaucoup d’alcool, je me suis prise une cuite. Aucun souvenir, le matin je me réveille j’avais envoyer un message à ce garçon en disant qu’il m’avait fait mal que je l’aimais etc... ce à quoi il m’a repondu qu’il m’appréciait bien et que si je voulais on pouvais se revoir mais il était encore en couple... sa copine m’a bloquer de partout avec ses comptes et bien sûr elle m’a envoyé un message en me menaçant j’ai donc coupé les ponts avec ce garçon. C’était une nouvelle année scolaire j’avais 17ans je vais passer le bac ( j’ai redoubler ma 1er s ) je me suis dit que je n’allais pas ruiner ma vie a cause de ça.

C’était fin septembre quand on a recommencer à se parler car ma copine draguer son pote. Bien sûr il n’étais plus avec sa copine ! On a énormément parler je ne parler plus qu’à lui il était tellement mignon le feeling passer tellement bien jamais je n’avais autant parler à une personne dans une durée aussi courte car fin octobre il est venus chez moi avec ma copine et son amis pour dormir. Le lendemain matin miracle aussi collant que la veille on aurais vraiment dit un couple, on a continuer à se parler sur les réseaux pendant 1 semaine toujours aussi proche sans évoquer le faite qu’on soit en couple puis 1 semaine après il a commencer à être distant il m’a laisser 1 journée sans réponse alors qu’il se connectait souvent puis le 11 novembre j’ai appris qu’il c’était remis en couple avec une autre fille. Depuis on se parle très rarement et c’est assez froid ( il a quitter sa copine fin décembre c’était vraiment un couple en carton ). Entre temps ma meilleure amie s’est mise en couple avec son meilleur ami ( qui lui ressemble énormément mentalement et dans sa manière de s’exprimer ) . Donc je vois très souvent son meilleur ami car on s’entend bien donc on passe souvent des week ends tout les trois. et non tenir la chandelle ne me dérange pas du tout mais le fait de voir ma meilleure amie avec son meilleur pote me déprime carrément j’étais de base déjà déprimé de plus lui parler et je pensais bcp a lui mais avec ces deux là wow c’est pire !! Là je reviens justement d’un week end avec les deux et je me sens vide d’emotion mais en même temps triste et soûler je dirais même jalouse .. je sais que sa parait debile mais moi ce garçon je l’aime et j’ai beau essayer de l’oublier j’y arrive pas et passer à autre chose est (j’ai l’impression) impossible ( j’ai lhabitude de parler à plusieurs garçons avant je faisais l’effort d’essayer quelque chose avec un mais là j’ai même pas envie parce que je sais d’avance que je peux pas l’aimer comme j’aime le garçon en question ) je ne vois que par lui. je ne sais pas comment faire pour arrêter de ressentir ça je suis perdue. De plus être jalouse de ma meilleure amie et pour moi vraiment dur ( il faut aussi savoir que j’adore faire la fête voir mes amis etc mais depuis novembre je n’ai plus la fois je veux juste le voir à lui et ma meilleure amie et ma famille aussi quand même )

Meilleure réponse 25 MAI 2018

Bonjour Aurélie,

Vous posez la question de "comment oublier ce garçon" ? Mais souhaitez-vous vraiment oubliez ce garçon ou plutôt à chaque occasion essayer de renouer quelque chose avec lui ?. C'est bien entendu une question à laquelle il vous sera difficile de répondre. Car il semble que vous soyez comme aimanté à chaque fois qu'apparaît dans votre vie la possibilité de parler à ce garçon
Les occasions de rencontres, si des personnes en commun que vous avez fréquentent votre ami, ont l'air nombreuses. Soit vous essayez d'y remédier en n'y succombant pas, et en ne le relançant pas sur les réseaux sociaux, soit vous y succomber, mais cela ne peut être le destin. C'est tout simplement votre souhait (peut-être inconscient).
Maintenant est-il possible de savoir quel est son souhait et si son souhait peut rejoindre le vôtre ? Mais comme vous ne pouvez pas le savoir cette position continuera à vous frustrer et à vous peser.
Pour comprendre cette position qui vous pèse et qui semble complexe,
Je vous invite à prendre un temps pour vous avec un psychologue qui pourra vous aider à vous retrouver au sujet de la notion de couple que vous souhaiteriez fonder, soit avec ce garçon qui vous trouble , soit avec un autre.

Bonne continuation,
C. Suaudeau-Séroude
Psychothérapeute

Charles Suaudeau-Séroude Psy sur Paris

122 réponses

19 FÉVR. 2018

Bonjour Aurélie,

il est difficile de vous conseiller dans la situation où vous vous trouvez.

D'un côté, il semble que vous idéalisiez beaucoup ce garçon, car, s'il s'est passé ponctuellement des choses fortes entre vous deux, il apparaît qu'à chaque fois c'est lui qui n'a pas voulu donner suite, aller plus loin. Bref, c'est vous qui êtes beaucoup plus demandeuse que lui.

Mais d'un autre côté, c'est la vie qui vous ramène, ou vous a ramené, à plusieurs reprises ce garçon dans vos pattes, en quelque sorte. Vous aviez fait l'effort de l'oublier, et y étiez arrivée, mais voilà qu'il a de nouveau croisé votre route, et ceci vous a semblé comme un signe du destin.

Il n'y a que vous qui puissiez décider de ce que vous allez faire : espérer qu'à une nouvelle occasion il vous sera de nouveau plus accessible, et que cette fois il sera prêt à s'engager plus sérieusement avec vous, ou vous intéresser à d'autres garçons qui, à première vue ne vous semblent peut-être pas aussi parfaits que celui-là, mais qui auraient le mérite d'être prêts à vous aimer, eux ?

Xavier Martin-Prével Psy sur Retournac