Analyse d'un texte écrit pour décrire ses souffrances ...

Réalisée par Flo · 28 sept. 2022 Aide psychologique

Bonjour,
Que pensez-vous d'une femme qui a écrit le texte suivant ?

« Plus d’homme manipulateur. Plus d’homme malade, violent. Une violence physique, surtout morale. Plus d’homme sans conscience. Capable de tout sans remords. Quand on part, il vous rappelle. Quand on revient, il recommence. Pourtant on pardonne, toujours. Avec espoir illusoire qu’il change. C’est un cercle, un mur. Qui ne ressent ni ne comprend. Des paroles aucun aboutissement. La solution arriver à le quitter. Cas extrême la mort pour seule issue. Au mieux l’indifférence, le mépris. Qu’il sorte de ma vie. Pour que je puisse peser la haine. Et le dégout du passé vécu, la honte. Se reconstruire et vivre bien ! »

En vous remerciant de votre collaboration.

Meilleure réponse 29 SEPT. 2022

Bonjour Florent,

Ce texte parle de lui-même et commence clairement par Plus d'homme manipulateur.
Je suis désolée mais je n'irai pas plus loin dans ma réponse car je ne sais pas qui vous êtes par rapport à cette femme.
Si vous êtes un ami, vous serez l'aider grâce aux différents moyens mis en place aujourd'hui.
Si vous êtes l'homme qui l'a amené à écrire ce texte, je vous invite à vous faire accompagner par un thérapeute afin que cela cesse pour vous et pour elle.

En vous remerciant pour votre compréhension.

Charlotte MATTEI
Psyhopraticienne

Charlotte Mattei Psy sur Nîmes

147 réponses

1 OCT. 2022

Bonjour
Ne désespérez pas. Je vous aide avec grand respect à sortir de là où cet homme vous a conduite, et à développer de la bienveillance envers vous même. À vous reconstruire
Courage
Inès Avot

6316 réponses

29 SEPT. 2022

Bonjour,
Cela évoque une femme qui est aux prises avec un homme manipulateur et qui n'arrive pas à s'en dégager.
Vous ne dites pas qui est cette personne par rapport à vous mais vous pourriez lui donner le conseil de se faire aider pour sortir de ses schémas.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

29 SEPT. 2022

Bonjour,

Pour moi ce texte parle surtout de souffrance et de déception dans une relation qui dysfonctionne, avec l'espoir d'un chemin qui permettra de tourner la page..
Sans autre information sur le contexte auquel se texte appartient, il est difficile d'aller plus loin...

Bien cordialement

Marie Cerulli
Thérapeute systémique

Cerulli Marie Psy sur Grenoble

292 réponses

29 SEPT. 2022

Bonjour Florent,
Il est compliqué de répondre et d’apporter un avis lorsque ce n’est pas la personne elle-même qui livre sa détresse. Cependant, si vous êtes en lien avec la jeune femme qui a écrit ses lignes, je vous conseille vivement de l’aider à quitter la relation dont elle parle et à entamer une thérapie afin qu’elle puisse mettre à jour, comprendre et donner du sens à son histoire et schémas qui la poussent à vivre ce type de relation.
Vous pouvez aussi lui conseiller de venir sur ce site et de visiter plusieurs profils de thérapeute afin qu’elle puisse établir un premier contact avec une personne en qui elle pourra placer sa confiance pour entamer un travail.
Peut-être, êtes-vous-même très affecté par cette situation ? et avez-vous besoin d’être écouté pour mieux aider cette jeune femme ? Si vous le souhaitez, je suis à votre écoute.

Françoise Robin
Thérapeute et psycho-énergéticienne
Thérapie analytique - Scripto-thérapie - Soins psycho-énergétiques
En cabinet et à distance

Françoise Robin Psy sur Lunel

67 réponses

29 SEPT. 2022

Bonjour Florent,

En dehors de l’étude de texte qui ne fait pas partie de mes compétences, il ressort de ces écrits une réelle souffrance de cette femme.
Si vous êtes la cible de ce courrier, je vous invite à reconsidérer votre attitude vis-à-vis d’elle puisqu’elle envisage même la mort pour se soustraire à son bourreau.
Si ce n’est pas le cas, conseillez-lui de consulter un professionnel qui lui permettra d’avancer d’une part et de travailler sur ses traumatismes de l’autre.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.
Pour plus de détails contactez-moi.

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement

3252 réponses

29 SEPT. 2022

Bonjour Florent,

Vous ne dites rien du lien qui vous lie à cette femme, ni si c'est de vous qu'elle parle ainsi. Que pensez vous du fait de déposer sur un forum un texte intime dont vous n'êtes pas l'auteur ? Cela m'interpelle.
Quelle serait donc la véritable question qui vous taraude, vous concernant personnellement ?

Cordialement,
Catherine Couvert

Catherine Couvert Psy sur Lyon

542 réponses

29 SEPT. 2022

Bonjour à vous,
C'est une femme qui désire avancer et couper avec ses souffrances. Elle cherche la force, le courage nécessaire pour le faire. Je lui envoie cette force. ( Douceur et bienveillance). C’est un appel à son cœur afin qu,il s’ouvre et retrouve sa joie de vivre.
" La connaissance de soi " " L’expansion de conscience " sont des outils formidables et efficaces qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui changera votre vie. Je suis disponible pour tout renseignement complémentaire. Cordialement. Christine Lorijon.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine