Angoisse help

Réalisée par Jess5 · 5 juin 2021 Aide psychologique

Bonjour, jaimerais savoir si c'est possible detre en crise d'angoisse 24h/24 car jai tout le temps mon coeur qui bat fort cest vraiment une sensation bizarre , je multiplie les venu au urgences et au généraliste mais sans jamais trouver quelque chose ... Je nen peu plus , des mon reveille jai le coeur qui bat fort cest vraiment invivable jai l'impression que mon coeur me lache cest vraiment bizarre

Meilleure réponse 6 JUIN 2021

Bonjour Jess,
Votre corps est comme votre véhicule : il est équipé de signaux destinés à vous montrer que quelque chose ne va pas : si ce n'est pas au niveau de l'organe, c'est que le problème est ailleurs. Ces angoisses traduisent un dysfonctionnement que vous ne pouvez ou ne voulez pas voir. Peut-être n'êtes vous plus alignée, plus à votre place dans votre vie et cela peut toucher tous les domaines : familial, amical, sentimental, financier, professionnel...
Je pourrais vous aider à décrypter ces signaux : n'hésitez pas à me demander un premier échange téléphonique, gratuit et sans engagement. Vous pourrez ainsi me poser vos questions sur mon approche et mes techniques.
Bien à vous
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

7 JUIN 2021

Jess5 bonjour,

J'imagine que cela est épuisant à vivre et très anxiogène. Vous focalisez sur cette réaction physique qui vous fait penser que votre cœur va lâcher physiquement, mais est ce que vous êtes accompagnée psychologiquement ? Peut-être que votre cœur a des choses à dire et que le garder enfermé au fond de soit est vraiment trop dur, qu'en pensez-vous ?
Si besoin je suis à votre écoute, bien cordialement.

Anne Auffret
Thérapeute IFS, Sophrologue, CNV, justice restaurative
Gestion du stress, des émotions, anxiété, dépression, deuil, conflits intérieurs...
https://www.psychologue.net/articles/du-conflit-interieur-vers-le-dialogue-interieur

Anne Auffret Psy sur Plougonver

1068 réponses

6 JUIN 2021

Bonjour,

Une crise d'angoisse, le plus souvent, est limitée dans le temps et en intensité. L'anxiété en revanche peut être omniprésente, on peut parler alors de trouble anxieux. Le cœur qui bat fort, l'impression d'avoir une difficulté à respirer, l'oppression au niveau de la poitrine sont des sensations internes qui peuvent aussi accompagner l'anxiété.

Il est possible que votre esprit soit alerté par ces sensations au moment où elles apparaissent et n'ait pas pleinement conscience des moments dans la journée où les symptômes sont absents, ce qui crée cette impression de permanence.

Vous avez écarté les explications physiologiques. Il en vous reste plus qu'à creuser la piste psychologique.

Un accompagnement pourrait vous aider à donner du sens à ces angoisses et surtout à comprendre ce qu'elles vous invitent à changer dans votre vie.

Je serai ravi de poursuivre cet échange avec vous si vous le souhaitez. Vous pouvez m'appeler ou m'écrire, je me ferai un plaisir de vous aider à y voir plus clair.

Boris Amiot

Boris Amiot Psy sur Serris

988 réponses

6 JUIN 2021

Bonjour,
il y a des émotions qui semblent "coincées". Alors elles se manisfestent de cette manière. Nous pourrions voir cela ensemble, comprendre leurs origines et voir comment au quotidien intervenir afin de progressissement vous retrouviez plus de sérénité et de calme.

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte en cabinet ou mais aussi en visio (Doctolib) : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponibles.

Spécialiste en sexualité, relation de couple et sociale, amoureuse ou toxique, écrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychothérapeute - Paris

Christian Richomme Psy sur Paris

1707 réponses

6 JUIN 2021

Bonjour Jess,

Bon en premier lieu, évidemment comme vous l'avez fait c'est d'écarter tout problème de santé physique et biologique, avez-vous fait un réel bilan complet avec votre généraliste ?
En parallèle, il serait peut-être bon pour vous, de prendre rendez vous avec un thérapeute qui pourrait vous accompagner, avec ce problème.
Trouver avec lui la source, un élément déclencheur éventuellement etc...
Je reste à votre écoute.
Nelly Winter psychopraticienne en Maïeusthésie et praticienne certifiée en Hypnose et praticienne certifiée en TCC (thérapie cognitive et comportementale) sur Bordeaux et alentours

Nelly WINTER Psy sur Ambès

258 réponses

6 JUIN 2021

Bonjour Jess
On peut dire que vous avez un coeur ! Si les médecins n'ont rien trouvé d'alarmant c'est déjà excellent pour vous !
Cette angoisse qui ressemble plus à des paniques (malaise psychique et physique, né du sentiment de l'imminence d'un danger) doivent être explorées en séances. Quelles sont vos craintes ?
Il est nécessaire que vous puissiez entreprendre un travail sur vous avec un thérapeute afin de pouvoir réellement exprimer vos paniques qui vous empêchent de vivre.
Je reste à votre écoute.
Bien à vous.
Carole Maire Bobinski
Iprp Psychanalyste

Carole Maire-Bobinski Psy sur Nice