Angoisse / laxophobie post partum

Réalisée par PouL3ane · 10 nov. 2022 Aide psychologique

Bonsoir,

Je fais fasse depuis plusieurs semaines (voir quelques mois) à de très grosse angoisse de sortir de chez moi provoquant des spams au niveau de mon ventre et me provoquant des diarrhée spasmodique provoquant un cercle vicieux et de très grosse angoisse à chacun de me déplacements et m'empêche de vivre en dehors de ma maison.
Je fais un lien avec la naissance de ma fille de 4 mois car chaque crise me provoque une fatigue emotionnel extrême et une crise de larmes n'acceptant pas cette situation qui m'handicape comme une submersion hormonale qui réveillerai d'ancienne angoisse et un modèle familiale d'expression du stress (mère et grand mère)
Le problème c'est que je travail à l'étranger et je dois gérer de grands deplacement pour reprendre le travail dans quelques jours et gérer ça avec des professionnels qui accepterait de me suivre à distance

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 11 NOV. 2022

Bonsoir,

Ce que vous décrivez ressemble à une phobie de type agora-phobique. Ce type de phobie surviennent souvent, sur un fond anxieux, après une maladie ou un épuisement physique. Le lien que vous faites avec votre accouchement est donc pertinent.
Dans la mesure où votre travail vous oblige à sortir il faudrait commencer par consulter votre médecin traitant pour qu'il vous délivre un traitement médicamenteux antiphobique, qui marche bien dans le cadre de l'agora-phobie. Il s'agit de certains anti dépresseurs qui ont un effet antiphobique efficace.
Parallèlement vous pouvez vous faire suivre à distance en visio dans le cadre d'une psychothérapie afin de creuser la relation familiale au stress dont vous parlez. La phobie actuelle n'est que l'expression de cette anxiété profonde.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

Michel Le Baut Psy sur Marseille

4280 réponses

22117 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

14 NOV. 2022

Bonjour

En 1er lieu, sachez que nous sommes nombreux à consulter via visio et que donc le suivi thérapeutique reste possible même lorsque vous êtes en voyage.
Il est bien légitime d'angoisser quand les sorties génèrent des symptômes physiologiques embarassants. La question ets plutot de savoir ce qui vous fait faire un lien entre la naissance de votre fille et ces angoisses de l'extérieur. Vous mentionnez également un syndrome familial se transmettant de mère en fille. Il serait interessant également d'interroger les croyances limitantes derrière ce postulat.
Aussi, je pense qu'il est important que vous puissiez choisir un thérapeute consultant à distance afin de mettre toutes les chances de votre côté pour dépasser cette phase compliquée.

Bonne journée et bon courage

Virginie Dhion

Virginie Dhion Psy sur Bouchemaine

229 réponses

482 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

12 NOV. 2022

Bonsoir ! Ce sont des angoisses abandonniques. C'est en effet lié à votre enfance et à votre relation avec votre père. C'est du domaine de l'inconscient.
Je suis à votre écoute. Cordialement, Jonathan Desjours - Thérapeute et coach de l'inconscient.

Jonathan Desjours Psy sur Bordeaux

753 réponses

550 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

11 NOV. 2022

Bonsoir Poul3ane

Je peux te suivre à distance. L’hypnose va beaucoup t’aider à te libérer de ce schéma familiale ( on vient travailler sur un niveau transgenerationnelle) et de changer ce comportement d’angoisse et bien sûr te libérer émotionnellement .

Tu peux m’appeler ou m’écrire pour en discuter

Zeineb

Zeineb Oduncu Psy sur L'Haÿ-les-Roses

40 réponses

32 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

11 NOV. 2022

Bonsoir

Vous parlez d'un modèle familial d'expression du stress. Il me semble intéressant en effet d'aller voir en profondeur la raison de cette angoisse du côté des femmes de votre famille.
Par contre, vu votre situation et le jeune age de votre bébé, il est important de prendre du temps également pour vous reposer et prendre soin de vous. Cela favorisera inévitablement la guérison.
Je me tiens à votre disposition pour vous accompagner à distance.

Hélène Chambris Psy sur Marseille

1254 réponses

2381 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

11 NOV. 2022

Bonjour,
Je travaille beaucoup en distanciel.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, contactez moi !
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l’enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

Véronique Blanche Psy sur Quessoy

6558 réponses

4565 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

11 NOV. 2022

Bonjour,

Vos angoisses ont l'air d'être arrivées en même temps que votre fille d'après les périodes indiquées. Vous n'avez pas précisé si cette petite fille est votre premier enfant, je vais partir de l'hypothèse que oui. Je n'ai pas votre âge non plus...
Avoir un enfant est un chamboulement, physique, émotionnel, matériel, organisationnel... En fonction de votre vécu et de vos croyances, la manière de vivre la maternité peut être plus ou moins évidente.
Vous dites faire un lien avec la naissance de votre fille mais l'explication que vous donnez ensuite n'a pourtant pas de lien avec elle, vous faites plutôt allusion à votre maman et votre grand-mère. Je pense que pour vous positionnez en tant que maman vous avez besoin de vous positionnez avant tout en tant que fille, petite fille et surtout femme.

Je consulte en cabinet mais aussi en visio donc je suis à votre écoute si vous le souhaitez. Rassurez-vous, si il y a un problème ,il y a une solution. Vous n'êtes pas seule.

Charlotte MATTEI
Psychopraticienne

Charlotte Mattei Psy sur Nîmes

147 réponses

195 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

11 NOV. 2022

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message et je comprends vos difficultés actuelles, vous allez devoir laisser sûrement plusieurs jours votre bébé afin de faire vos déplacements professionnels.

Vous avez besoin de vous sentir sécurisée et de confier votre enfant à des personnes de confiance, voyez s’il est possible que vous obteniez fréquemment de ses nouvelles par photos et vidéos, cela vous permettra de vous sentir rassurée dans un premier temps.

Dans un second temps, tout votre état de stress et angoisse se reporte sur votre système digestif, avez vous consulter un médecin pour cela? Si tout va bien, alors il faudra envisager un accompagnement thérapeutique afin de vous aider à passer cette étape?

Je peux vous accompagner dans tous vos déplacements par exemple via Whatsapp.

Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie
Bon courage à vous
Cordialement
Marjorie Lugari Psychanalyste et Aide à la Parentalité

Anonyme-377370 Psy sur Aix-en-Provence

5591 réponses

10889 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

11 NOV. 2022

Bonjour,

Vous êtes tout juste sortie de votre 4ième trimestre, reprendre le travail peut en effet générer beaucoup d'émotions lorsqu'on vient de devenir maman.
De plus vous indiquez des angoisses venant de votre lignée (mère et grand-mère).
Je vous conseille de vous rapprocher d'un thérapeute afin de gérer l'angoisse de séparation qui est totalement normal de ressentir lorsqu'on est maman.
Je propose des séances de libération émotionnelle (technique que j'ai utilisé moi même lorsque j'ai dû arrêté l'allaitement)

Je reste à votre disposition pour plus d'informations,

Lumineuse journée à vous,

Roseline Troestler
Thérapeute psycho-énergétique

Roseline Troestler Psy sur Strasbourg

49 réponses

12 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

11 NOV. 2022

Bonsoir

Je peux vous aider à sortir de ce cercle négatif dans lequel vous êtes actuellement qui provoque une souffrance émotionnelle, mentale et physique, pour enfin retrouver votre sérénité au quotidien.
J accompagne souvent en distanciel.

N'hésitez pas à me contacter par téléphone ou par mail.

Je reste à votre disposition avec bienveillance

Bien à vous

Mr keddi

Alessandro Keddi Psy sur Rouen

905 réponses

659 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

11 NOV. 2022

Bonjour,
merci de votre message.
Je connais cette difficulté et avec une patiente, nous avons parfaitement abouti a s'en libérer. Mais cela prend un peu de temps, de patience et de persévérance.
Un travail est donc possible pour sortir de vos angoisses :
- en travaillant sur les effets, l'acceptation et sur des élements pour mieux gérer ces crises
- en travaillant sur les causes de ces angoisses, parfois bien cachées
- en renforçant votre estime de vous, votre confiance
- en remplaçant des objectifs pour vous et remettre votre role de femme en avant apres cette grossesse.

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte en cabinet ou mais aussi en visio : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponible.

Spécialiste en de nombreux sujets dont la sexualité, les relations de couple, sociales, amoureuses ou toxiques, angoisses, crise de sens...Ecrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychanalyse - Sexothérapeute
Paris

Christian Richomme Psy sur Paris

1711 réponses

836 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

11 NOV. 2022

Bonjour à vous!

Merci pour votre partage et votre prise de conscience.
De toute évidence et selon vos propos, des blessures ne sont pas cicatrisées, laissant ainsi des emotions douloureuses prendre en otage votre présent.
Une thérapie à distance est tout à fait possible!!
Je vous invite à aller voir mon profil.
Courage et prenez soin de vous.

Karine BOYER
Psychopraticienne et thérapeute en liberation émotionnelle et traumatismes enfouis Consultations en visio et en presentiel

Karine Boyer Psy sur Bastia

170 réponses

78 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

11 NOV. 2022

Bonjour,

Il n'y a pas de soucis pour prendre en charge des angoisses en téléconsultation.

Devenir mère implique beaucoup de choses angoissantes mais nous ramène également à repenser à des choses angoissantes que nous avons vécu avec nos parents en tant qu'enfant.

Mais cela peut très bien se prendre en charge à distance.

Je fais de la thérapie en ligne n'hésitez pas si vous avez des questions sur le sujet.

Bien à vous.

Julie BIR
Psychologue Clinicienne

Julie Bir Psy sur Nanterre

18 réponses

6 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

11 NOV. 2022

Bonjour à vous,
Oui il est possible de gérer vos angoisses à distance, pour cela je vous propose de prendre un rendez-vous en ligne afin de développer votre demande et trouver des réponses et conseils adaptés à celle-ci. ( Douceur et bienveillance).
" La connaissance de soi " " L’expansion de conscience " sont des outils formidables et efficaces qui répondent à votre recherche. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui changera votre vie. Je suis disponible pour tout renseignement complémentaire. Cordialement. Christine Lorijon.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1997 réponses

1037 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13400 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16300

psychologues

questions 13400

questions

réponses 137000

réponses