Angoisse permanente

Réalisée par Emkjeri · 15 mars 2021 Aide psychologique

Depuis quelques temps j'ai en permanence une boule au ventre et l'impression d'étouffer, même dans les moments "joyeux" cette sensation ne disparaît pas. J'ai aussi du mal à dormir la nuit ce qui fait que je ressens une grande fatigue la journée et je suis toujours à 2 doigts de craquer. Je me pose beaucoup de questions sur ma vie et je ne la supporte plus, j'ai l'impression de ne rien comprendre au monde et ne comprends pas ce système de vivre pour travailler pour avoir de l'argent pour s'acheter des objets qui sont censés nous définir socialement... J'ai envie de tout quitter. Est ce que je deviens folle ?

Meilleure réponse 15 MARS 2021

Bonjour Emkjeri,
Ce qui ressort de votre message, c'est un ras-le-bol et la sensation d'être à bout. Derrières les angoisses que vous décrivez semblent se profiler des peurs et beaucoup de souffrances contenues actuellement. Ne restez pas seule dans cet étouffement ni avec votre boule au ventre, je vous recommande de vous offrir un espace d'écoute sécurisant, respectueux et bienveillant pour vous en délester et explorer votre besoin de sens actuel.
En restant à votre disposition, je vous souhaite une bonne suite !
Chaleureusement,
Samnang Seng - Thérapeute en relation d'aide par l'ANDC - Thérapies en ligne

Samnang Seng Psy sur Toulouse

307 réponses

16 MARS 2021

Bonjour,
Il est possible de prendre des séances d'art thérapie évolutive pour exprimer votre boule au ventre et l'évacuer dans un cadre sécurisant et bienveillant.
Vous n'en pouvez plus et il serait bon de pouvoir être accompagnée pour avancer sans crainte de la folie
Actuellement votre corps vous exprime ce besoin de vous retrouver, de vous aimez et de ne pas tomber dans les illusions extérieures
A votre disposition
L'Atelier Evoluer la Vie-Alice BESSEAU

Alice Besseau Psy sur Couëron

200 réponses

16 MARS 2021

Bonjour,
Vous n'êtes pas du tout en train de devenir folle. Vous êtes surtout en train de subir de plein fouet la crise sanitaire qui nous réduit à des êtres productifs sans solution de replis ni loisirs.
Vous avez besoin d'être aidée pour reprendre confiance en vous et trouver des activités qui vous aideront à oublier la routine actuelle.
Je vous propose une aide basée sur la réorganisation de votre quotidien pour atteindre un équilibre plus joyeux et pour vous remotiver.
N'hésitez pas à me contacter,
Belle journée à vous,
Fleur coach de vie et psychologue

Fleur Poirier Psy sur Limoges

406 réponses

16 MARS 2021

Bonjour,
Non vous n'êtes pas folle, vous vous posez les bonnes questions?
Vous sentez vous connectés à vos désirs? à votre créativité? à vos besoins? De quoi auriez vous besoin? Qu'est ce qui vous anime?
Je vous invite à consulter un psy afin de vous comprendre et de vous connaître. Lorsque l'on n'est pas usa place, rien ne va: on peut ressentir des formes de burn out, d'épisodes dépressifs.

Je suis à votre disposition, si vous souhaitez en parler.
Isabelle Faure Kandel
Analyste Psycho organique

Isabelle Faure-Kandel Psy sur Montrouge

108 réponses

16 MARS 2021

Bonjour,
je suis spécialisé dans la compréhension et le traitement des angoisses.
À votre disposition si vous souhaitez échanger :)

Bruno Matarese Psy sur Alès

24 réponses

16 MARS 2021

Bonjour mademoiselle,
Non, c'est ce qu'on appelle la charge mentale. Votre esprit en ébullition a besoin de se mettre sur pause. Ecoutez votre corps, vos sensations, vos émotions sans doute mises de côté. Il semble que vous êtes coupée en deux, et que vous pensez en permanence. Donc ça disjoncte.
Je vous aide à recontacter sensations corporelles et ressentis émotionnels, qui sont essentiels pour vous sentir bien.
En présentiel ou distanciel avec plaisir
Bien cordialement
Inès AVOT

6316 réponses

16 MARS 2021

Bonjour,
Je vous remercie pour le partage.
Vous avez besoin de vous expanser, de vous réaliser et de vivre vos rêves.
Avez vous du temps pour vous en ce moment?
Vous êtes dans la spirale du quotidien, pensez à mettre un frein pour vous recentrer sur vous et vos envies.
Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie

Marjorie LUGARI -Psychanalyste
Retrouvez moi également en visio sur Doctolib

5591 réponses

15 MARS 2021

Bonjour,

Tout d'abord je vous remercie pour votre confiance en vous exprimant ici.

Vous semblez avoir perdu le sens et la confiance dans ce que vous faites.
Que voulez-vous dire quand vous écrivez " je suis toujours à 2 doigts de craquer." Avez-vous des moments où justement vous vous autorisez à craquer ?
Pourquoi supposez-vous que vous devenez folle ? Vouloir autre chose dans sa vie et pour soi est-il une folie ?

Vous avez vos raisons pour vous sentir ainsi et ces raisons mériteraient d'être creuser, ne pensez-vous pas ?
Le cadre thérapeutique, dans ce qu'il a de sécurisant et rassurant, permet de mettre des mots sur votre vécue et vos souffrances, d'en comprendre les racines et de cheminer pour retrouver du sens à votre vie.

Restant à votre écoute,

Caroline Risser-Julie
Psycho-somatothérapeute à Aix-en-Provence
Consultation en cabinet et à distance

Caroline Risser-Julien Psy sur Aix-en-Provence

144 réponses

15 MARS 2021

Bonjour

Merci pour votre témoignage

Vous êtes en train de vous questionner sur l essence même de votre existence. C'est la une remise en question profonde du monde qui vous entoure et surtout sur vous même.

L angoisse que vous ressentez en permanence vous rappelle vos inconforts, la vie que vous ne souhaitez plus etc.

Vous ne pourrez pas à vous seule changer tout un système aussi injuste qu'il puisse vous paraître malheureusement.

Toutefois, questionner ce qu'il vous manque dans la vie, ce que vous ressentez, ce que vous pourriez mettre en place pour vous sentir plus " à l'aise" dans votre existence, pourrait vous permettre d atténuer vos doutes et vos angoisses

En tant que conseillère conjugale et familiale et coach en développement personnel, je peux, si vous le souhaitez, vous accompagner à faire la lumière sur cette situation, en douceur et toute bienveillance.

Myriam - Des mots sur l'Emo

Myriam Issaoui Psy sur Lyon

377 réponses

15 MARS 2021

Bonjour,
vous faites un rejet d'une société c'est ce qu'on possède, et non ce qu'on est, qui nous définit les uns par rapport aux autres.
Loin d'être folle, vous êtes donc au contraire d'une très grande sagesse.
Suivez cette voie, sans hésiter !

Xavier Martin-Prével Psy sur Retournac