Angoisse récurrentes

Réalisée par Elena75 le 20 mai 2018 4 réponses  · Anxiété

Bonjour,
J'ai parfois des angoisses qui me viennent et ce depuis très longtemps. On m'a dit que cela était de l'agoraphobie. J'ai été suivie dans un autre pays pour cela, mais ces angoisses reviennent.

Je ne veux pas prendre de médicaments. J'ai du pour mon boulot faire un speech dans un amphi récemment et alors j'ai du me précipiter dans une pièce vide à côté pour respirer et m'allonger un peu. Ca veut dire quoi psychologiquement : agoraphobie ?

médicaments

Meilleure réponse

Bonjour,
L'agoraphobie, est une peur irrationnelle qu'on associe aux
endroits surpeuplés, confinés ou au contraire vastes et désertiques.

L'agoraphobe craint avant tout de perdre le contrôle d'une situation, de ne pas pouvoir s'échapper facilement en cas de malaise.

Les phobies d'une manière généralise sont souvent associés à un trouble anxieux généralisé.

L'hypnothérapie que je pratique est très efficace pour traiter ces troubles et aller à l'origine du problème avec des techniques appropriées.

Restant à votre disposition,

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Elena,
L'agoraphobie se manifeste beaucoup, je l'ai d'abord lu puis remarqué, chez des personnes qui ont un souci dans le lien avec la mère. Comme si hors d'elle n'existait point de salut, de sécurité, de confiance ( et d'amour?). L'agoraphobie et les angoisses peuvent être dues à des émotions non exprimées, non entendues. On peut avoir honte de ses angoisses, vouloir les cacher, fonctionner comme tout le monde. Et ça marche rarement ou temporairement. Mais pour ce faire, pour devenir pleinement soi, un travail est nécessaire.

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

24 MAI 2018

Logo Anonyme-285560 Anonyme-285560

108 réponses

137 J'aime

Bonjour Elena,
oui l'hypnose comme la PNL sont de trés bons outils pour ces problèmes d'agoraphobies ou autres phobies aussi.
Voyez sur ce site ou prés de chez vous.

Cordialement

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

23 MAI 2018

Logo Jean-Luc KERDRAON Jean-Luc KERDRAON

443 réponses

738 J'aime

Bonjour
Avez-vous pensé à faire de la Sophrologie ? Cette méthode permet de gérer les angoisses au quotidien. Il suffit de 6 à 8 séances pour ce faire
N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements
Belle journée
Sandrine Mareschal
Sophrologie Méditation
Le Plessis Trévise

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

23 MAI 2018

Logo Mareschal Sandrine Mareschal Sandrine

12 réponses

6 J'aime