Angoisses permanentes, stress

Réalisée par ARTOUS Sabrina · 9 sept. 2016 Anxiété

Bonjour,


Me voilà toute nouvelle, cherchant de l'aide, des réponses.


Je suis quelqu'un de stressée et d'angoissée de nature, mais depuis bientôt 2 ans c'est devenu invivable. Je stresse pour tout, tout le temps, tout les jours. Je n'arrive plus à être positive, à profiter...

Je perds confiance en moi, en mon couple (qui est donc en crise)

Je ne sais plus comment faire. Mon médecin m'a prescrit du séroplex pour m'aider à me détendre...Mais ca ne règlera pas tout !

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 9 SEPT. 2016

Bonjour,
Puisque vous êtes consciente que votre traitement ne réglera pas tout (et vous avez bien raison...) quelles sont les autres solutions pour vous ?

L'hypnothérapie avec une approche intégrative est efficace pour travailler non seulement sur la gestion des émotions mais aussi aller à la source de ce qui alimente ce stress en permanence.

Restant à votre disposition
Cordialement

Nathalie FOLLMANN Psy sur Clichy

3044 réponses

11919 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

18 FÉVR. 2017

Bonsoir Sabrina
Je comprends votre inquiétude et votre désarroi.
Vous avez fait les bonnes démarches pour aller mieux, le médecin traitant vous a prescrit un médicament qui pourra vous détendre mais les médicaments ne font pas tout, il serait important de suivre en parallèle une thérapie afin que puissiez maitriser vos sentiments.
N'hésitez pas à nous contacter sur le site ou à nous écrire sur l'adresse perso d'un/une d'entre nous.
Bien à vous
Livia Clara-Vilnat
praticienne en psychologie clinique

Livia CLARA-VILNAT Psy sur Bourges

1109 réponses

4260 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

18 FÉVR. 2017

Bonsoir Sabrina,
Je comprends votre inquiétude et votre désarroi.
Vous avez fait les bonnes démarches pour aller mieux, le médecin traitant vous a prescrit un médicament qui pourra vous détendre mais les médicaments ne font pas tout, il serait important de suivre en parallèle une thérapie afin que puissiez maitriser vos sentiments.
N'hésitez pas à nous contacter sur le site ou à nous écrire sur l'adresse perso d'un/une d'entre nous.
Bien à vous
Livia Clara-Vilnat praticienne en psychologie clinique

Livia CLARA-VILNAT Psy sur Bourges

1109 réponses

4260 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

13 SEPT. 2016

Bonjour Madame
Être stressée n'est en aucune façon une nature mais une façon de faire avec les difficultés de la vie. Après tout, pourquoi pas?
En revanche vous semblez depuis deux ans ,dites vous , un surcroît de stress, avez vous une idée de ce qui l'a causé ?
Certes il y aurait sans doute à en dire quelque chose, mais il me semble que le travail ne peut être fait qu'au un par un. C'est à dire que la solution se trouve en vous et nécessite que vous preniez la parole, par exemple chez un psychanalyste.
Cordialement
Isabelle Thomas
Psychologue psychanalyste

Isabelle Thomas Psy sur Paris

664 réponses

2547 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

12 SEPT. 2016

Je ne partage par le point de vue de C. Lebigre, quand il dit :

"il est fort peu probable que vous soyez née comme cela, un nourrisson dégage rarement du stress, non ?"

Ma réponse est si, c'est possible, étant donné que le fœtus enregistre toutes les émotions de la mère. Comme un bébé qui pleure beaucoup pour des raisons non physiologiques, ou le fait de dire adulte "j'ai toujours l'impression d'avoir été angoissée", est une indication pour travailler sur ce qui s'est passé durant la grossesse de la mère.

En ce sens, l'hypnothérapie périnatale est une approche particulièrement intéressante pour travailler sur toutes les étapes de la vie intra-utérine et de la naissance.

Il est évident que l'anxiété a été renforcée au fur et à mesure des événements de la vie.
Dans ce cas, on ne peut traiter uniquement le présent sans se préoccuper d'un parcours anxieux de la mère pendant la grossesse pour x raisons...

Nathalie FOLLMANN Psy sur Clichy

3044 réponses

11919 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

12 SEPT. 2016

Bonjour Sabrina,

Je ne sais pas pour quelles raisons et depuis quand vous stressez et angoissez mais sachez que cela se traite très bien en thérapies brèves (hypnose, PNL,Kinésiologie etc.)
Il faudrait connaitre un peu mieux vos symptômes pour vous donner une réponse plus aidante.
Voici 2 citations our vous aider à envisager les choses différemment
"si on tient le stress ou l'angoisse à distance, on en devient l'esclave, si on l'affronte, elle nous traverse et.....nous restons"
"je porte en moi les blessures des batailles évitées, ce sont des blessures qui ne cicatrises jamais" Fernando PESSOA

Bon courage
PN
"

Cabinet Philippe NAPPEY Psy sur Auray

87 réponses

169 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

11 SEPT. 2016

Bonjour Sabrina,

La part de vous qui stresse a pris toute la place ou quasi dans votre psyché. Au détriment d'autres parties, aussi appelées subpersonnalités qui sont toujours là, mais ne peuvent plus se faire entendre et jouer leur rôle dans cette famille intérieure. Que cherche t elle à contrôler ? De quoi à t elle peur ? quels sont ses besoins ..... ? à partir de ces réponses, elle pourra lâcher prise et laisser la place à vos autres facettes, la cool, l'adulte posée, l'amoureuse, la femme responsable, et bien d'autres.... pour un nouvel équilibre

Aléna Sindilaire Psy sur Toulon

203 réponses

358 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

11 SEPT. 2016

Bonjour,

Que pensez-vous qu'il y a à régler?

LE MOULLEC Sylvie Psy sur Quimper

158 réponses

403 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

10 SEPT. 2016

Bonjour Sabrina,

Félicitations pour votre démarche, les premiers pas du changement sont souvent les plus durs et en revanche ce sont eux qui nous permettent d'avancer sur notre chemin.

En complément des réponses apportées, j'ajouterais si cela peut vous aider que vous dites que vous êtes quelqu'un de stressée, angoissée "de nature"... mais entre nous, il est fort peu probable que vous soyez née comme cela, un nourrisson dégage rarement du stress non ? En revanche un certain nombre d'évènements vous ont certainement conduite, consciemment ou inconsciemment à adopter cette attitude de vigilance car c'était peut être ce qu'il y avait de mieux pour vous à faire jusqu'à présent. Consciemment vous comprenez en tout cas que cela est moins utile aujourd'hui, le changement a donc déjà commencé ; quelques séances de thérapies brèves notamment (que je mentionne car c'est ce que je connais !) peuvent vous aider dans cette étape importante de votre vie, regardez et trouvez celle(s) qui vous parle(nt) le plus...

Bonne continuation sur votre chemin

Sincèrement

Cedric LEBIGRE Psy sur Meudon

9 réponses

38 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

10 SEPT. 2016

Bonjour,
les anxiolytiques ne peuvent résoudre seuls le problème de fond. Si cette anxiété se focalise sur tout, c'est qu'il y a quelque part un noeud qui bloque l'ensemble. Il convient d'explorer ce noeud avec un psy et puis ne pas oublier les dérivatifs : sport, activités diverses, amis...
Courage et cordialement

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

2055 réponses

5963 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

10 SEPT. 2016

Bonjour,
Quand on a un problème de tendinite on peut prendre si vos reins vous le permettent des anti-inflammatoires. Mais cela ne suffit que rarement. Il est nécessaire d'aller voir un kiné pour soigner réellement ce problème.
Quand On se casse un jambe on peut mettre un plâtre qui va aider à la guérison en maintenant le genou. Mais cela ne suffira pas on aura besoin ensuite d'une rééducation pour recouvrer complètement l'usage de son membre blessé.
Le médicament que vous prenez est une "canne chimique" qui peut aider à la réparation mais ne suffira que rarement tout seul.
Pour les angoisses permanentes et le stress, vous pouvez obtenir de très bons résultats, avec les Thérapies de type Comportementales Cognitives, par exemple avec ACT.
N'hésitez pas à consulter un praticien qui pourra vous aider.

Pierre Carnicelli Psy sur Saint-Prix

8 réponses

20 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

9 SEPT. 2016

Bonjour,


La prescription de seroplex peut aider à passer un cap et soulager mais elle ne soigne pas le fond du problème.

Cette anxiété qui vous empêche de vivre, il faut aller voir avec un professionnel ce qui se cache derrière.
Je vous conseille vivement d'entreprendre une psychothérapie.

Cordialement,
Véronique de Lagausie
Psychologue clinicienne
Art-thérapeute

Anonyme-236321 Psy sur Toulouse

380 réponses

886 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

9 SEPT. 2016

Bonjour Sabrina,

Vous avez raison, le séroplex ne règlera pas tout. Sur le fond, sans un travail sur vous même, rien ne sera réglé.

Vous dites que c’est invivable et que par voie de conséquence, votre couple est en crise.

Si vous voulez que cela change, donnez vous les moyens.
Pour cela, un thérapeute, notamment spécialisé en thérapies cognitives et comportementales, pourra vous aider. Ces thérapies sont orientées vers la recherche de solutions. A vous de choisir ….

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter directement.

Restant à votre disposition.

Bien cordialement

Nathalie Delmotte

Nathalie Delmotte Psy sur Châteauneuf-Grasse

152 réponses

641 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Anxiété

Voir plus de psy spécialisés en Anxiété

Autres questions sur Anxiété

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 7850 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 11450

psychologues

questions 7850

questions

réponses 41500

réponses