Angoisses suite tremblement de terre

Réalisée par Christele · 19 sept. 2016 Psychothérapie

Pendant mes vacances en Italie en août dernier, j'ai subi le tremblement de terre. Depuis j'ai perdue toutes confiance et les nuits me font peur du coup je ne trouve plus le sommeil. Dois-je consulter ? Cela fait 3 semaines maintenant et je n'arrive pas à faire face.

Meilleure réponse 19 SEPT. 2016

Bonjour,
Si cela vous traumatise autant comme vous le décrivez, effectivement quelques d'hypnothérapie serait très efficaces en utilisant les techniques EMDR en autres.

Restant à votre disposition

5282 réponses

20 SEPT. 2016

Bonjour,
Vous décrivez des symptômes post-traumatiques.
Vous pouvez consulter un professionnel notamment qui pratique l'EMDR.
Lambert Monique, Psychologue, Toulouges

LAMBERT Monique Psy sur Toulouges

4 réponses

20 SEPT. 2016

Paramètre important :
si vos proches ont vécu aussi le tremblement de terre, la reconstruction psychologique, le retour à la vie normale, ne se font pas aussi vite et de la même manière pour chacun. D'où, incompréhensions, conflits, qui se surajoutent au mal-être général.
Votre vécu, c'est votre vécu à vous. Inutile que d'autres comparent.
Cordialement

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

2269 réponses

20 SEPT. 2016

Bonjour Christèle,
D'après votre description, vous présentez probablement un syndrome post traumatique en lien avec cette catastrophe naturelle et les répercussions sur votre état psychique.
Une Therapie brève intégrative associant techniques issues de la victimologie, techniques psycho corporelles et/ou EMDR seraient tout à fait indiquée.
Restant à votre disposition
S.Garnero, DR Psychologie clinique, Therapeute, Consutant Expert ESanté Psychologika

GARNERO Sebastien Psy sur Paris

164 réponses

19 SEPT. 2016

Bonjour,
oui il faut consulter. Sans prêcher pour ma paroisse, avec un psychologue spécialisé en victimologie.
En analysant, en reprenant le fil de ce qui s'est passé, de ce que vous avez vu, entendu, senti, ressenti...de l'aide que vous avez eue ou au contraire de celle que vous n'avez pas eue. Des réconforts, des déceptions.
En somme, en mettant à plat tout ce qui s'est passé, ce que vous ressentez maintenant, de votre réactivité, de la sensation d’être sur le qui-vive. Tout n’est pas pathologique même si tout est dur à vivre néanmoins. Il y faudra le temps de toute façon, mais le ciel s’éclaircira.
Parlez en aussi à votre médecin.
Courage

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

2269 réponses

19 SEPT. 2016

Bonjour madame,

Ce que vous décrivez est un stress post-traumatique qui arrivent fréquemment après un tremblement de terre.

Oui, je vous conseille vivement de consulter.
Il suffit de quelques séances pour aller mieux.

Cordialement,

R.Perinetti

Psychanalyste.

Rodrigo Perinetti Psy sur Saint-Yzan-de-Soudiac