Anxiété et phobie

Réalisée par Louloute · 3 juin 2022 Anxiété

Depuis le décès de ma grand mère en août 2020 qui fut violent, pour moi je souffre d’une peur incontrôlable de la mort et me créant une peur de m’endormir, de mourir à tout instant et me développant des douleurs un peu partout dans mon corps pour alimenter mes angoisses, je me retrouve dans un cercle vicieux sans que j’arrive a sortir la tête de l’eau cela devient envahissant me renfermant sur moi, me déclenchant des crises de panique et cela commence sérieusement à me peser j’ai besoin de sortir de la tête de l’eau et redevenir la personne que jetait avant que cette anxiété prenne possession de moi..
J’aimerai savoir vers quel professionnel je dois m’orienter afin d’avancer sereinement.

Meilleure réponse 5 JUIN 2022

Bonjour,
A vous lire, le décès de votre grand mère au vu de ce que cela a développé chez vous me semble être que le haut de l'icerberg.
Il serait utile de consulter pour traiter ce souvenir, mais aussi remonter à l'origine de votre fragilité.
Mon approche thérapeutique me permet de remonter de manière inconsciente sur l'origine de votre émotivité (voir mon profil).
Je rencontre souvent ce type de cas dans ma patientèle. Un évènement difficile fait émerger bien d'autres choses enfouies jusqu'alors...

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5290 réponses

6 JUIN 2022

Bonjour Louloute,

Vous deviez être très proche de votre grand-mère.
Ce que vous redoutez le plus ce n'est pas la mort mais la "séparation".
Il vous semble que vous êtes seule et que vous n'avez plus son soutien pour avancer dans la vie.
Ce que vous devez à votre grand mère c'est de continuer le chemin en toute autonomie, comme si elle était toujours à vos côtés. C'est probablement ce qu'elle souhaiterait.
Par rapport à vos angoisses il serait bon d'en parler à votre généraliste ou un psychiatre afin de trouver un traitement qui vous aide.
Parallèlement je vous conseille de vous faire accompagner par un psychothérapeute qui vous aidera à vous reconstruire.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement : https://www.psychologue.net/cabinets/michel-le-baut

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

3891 réponses

6 JUIN 2022

Bonjour

Vous semblez avoir été marquée par le décès de votre grand mère. Le deuil prend plus ou moins de temps, créant parfois des traumatismes et s'accompagne de plusieurs phases.
Ainsi, je vous invite à consulter un thérapeute pour à la fois favoriser le mieux être et cheminer en douceur dans les phases du deuil.

Je suis à votre écoute si vous souhaitez échanger ensemble.. N'hésitez pas à consulter mon profil pour en découvrir davantage sur mon approche qui se veut bienveillante et adaptée à chaque patient. La 1ère séance découverte est offerte (15-20 mns) en visio ou par téléphone.

Bien à vous

Virginie AUGIAS
Thérapeute et coach en développement personnel et professionnel
Consultations en ligne ou à mon cabinet

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

1222 réponses

6 JUIN 2022

Bonjour Louloute, le décès de votre grand mère est un choc un trauma pour vous. La période qui suit un décès est toujours une période durant laquelle un travail de deuil se fait avec des allées et retours entre divers sentiments. Vous êtes anxieuse et cette anxiété vous assaille, vous envahie. Probablement oui il faut mettre des mots avec un psychologue pour sortir de cette épreuve/situation.
Choisissez quelqu’un en qui vous aurez confiance et je suis certaine que vous sortirez de ces peurs, paniques et anxiété encore plus forte qu’avant.
Tout ira bien.
Très cordialement
Marie Isabelle de Maillé
MIM

Marie Isabelle de Maillé Psy sur Paris

120 réponses

5 JUIN 2022

Bonjour,

Cette peur de la mort, ces douleurs sont autant de messages à prendre en considération.
L'hypnose spirituelle x régressive permet de changer le prisme de sa vision de la vie.. et de la mort.
Qu'on y croit ou pas cela est toujours une belle expérience, qui permet de voir que ces peurs sont des messages de l'inconscient.
Cela permet de raisonner autrement et de permettre les ajustement nécessaires afin de vivre une vie épanouie et pleine de joie :)
Il y a des protocoles vraiment sublimes qui peuvent vous apaiser.

N'hésite pas si tu as des questions,
Bien à toi,

Sarah AL SHAKURA
Thérapeute en Hypnose x Magnétisme
Psycho-énergetique - Session en visio x présentiel

Sarah AL SHAKURA Psy sur Choisy-le-Roi

34 réponses

4 JUIN 2022

Bonjour
Votre message m'a interpellé.
Vous décrivez effectivement les conséquences physiologiques et émotionnelles du traumatisme du décès de votre grand-mère.
Un travail de libération émotionnelle peut vous permettre de libérer définitivement cette angoisse si vous être prête à faire ce chemin.
Je suis formée à la méthode de libération émotionnelle LUCIDE mise au point par Lucie Allard qui permet une guérison définitive.
Si vous souhaitez plus d'informations je vous invite à consulter sa chaîne YouTube ou à me poser vos questions.
Dans tous les cas je vous souhaite de trouver votre solution.
Bien à vous,
Stéphanie

Stéphanie Bariant Psy sur Limoges

22 réponses

4 JUIN 2022

Bonjour,

Votre état semble avoir été déclenché par l'événement lié au décès de votre mère. Cet événement peut en cacher un autre plus antérieur et enfoui.

Je vous fais deux propositions qui semble à suivre simultanément au début puis en alternance pour vous en sortir :

1) Des séances de psychanalyse d'abord en face-à-face pour mettre du sens à ses angoisses de mort, suivi de

2) de séances avec un psychologue spécialisé en EMDR pour mieux gérer vos émotions et reprendre leur maîtrise.

La finalité serait de gagner en apaisement et sérénité.

Contactez-moi pour prendre rv en présentiel dans la mesure du possible afin de mieux vous rendre compte de l'intérêt de ces indications thérapeutiques.

Fouziya Kissi
Psychologue clinicienne Psychothérapeute

Fouziya KISSI Psy sur Champigny-sur-Marne

47 réponses

4 JUIN 2022

Bonsoir,
L’hypnose est une solution contre les phobies.
Je reste disponible pour répondre à vos questions à partir de mardi matin ( voir mon profil et mes coordonnées).
Bon weekend de Pentecôte!
Cordialement

Véronique Gianotti Psy sur Saint-Mandé

253 réponses

4 JUIN 2022

Bonjour Louloute
Vers un/une psychothérapeute parmi nous.
Il vous est nécessaire de parler et d'exprimer vos ressentis, et votre anxiété va s'atténuer. Et vous pourrez reprendre le cours de votre vie.
Je vous reçois si vous le souhaitez dès que possible, en présentiel ou en visio, comme c'est le mieux pour vous
Bien cordialement
Inès AVOT

6316 réponses

4 JUIN 2022

Bonjour

Je connais bien ce que vous vivez.
Je reçois souvent des patients ayant la même problématique que la vôtre.

Je vous rassure en quelques séances vous retrouverez votre sérénité au quotidien

Si vous habitez en seine maritime n'hésitez pas à me contacter

Je reste à votre disposition avec bienveillance

Bien à vous

Mr Keddi

Alessandro Keddi Psy sur Rouen

905 réponses

4 JUIN 2022

Bonjour Louloute,
La sophrologie, l'hypnose, l'Emdr semblent des techniques adaptées pour votre demande précise. Mais vous pouvez aussi aborder les choses par le corps, apprendre à respirer consciemment, à bouger et vous détendre. Enfin, la méditation nous apprend à prendre du recul par rapport à nos pensées et à ne pas nous laisser embarquer dans le cercle pensée, émotion, sensation, qui s'autoalimente : les pensées d'angoisse provoquent des symptômes physiques, et ces même symptôme sont interprétés par le cerveau comme la preuve qu'il y a danger !
Vous ne redeviendrez jamais comme avant, cette épreuve que vous traversez va faite de vous une femme plus mûre, plus forte que ce que vous étiez.
Avec vous.
Pascale

Pascale Haddad Psy sur Rougon

209 réponses

4 JUIN 2022

Bonjour ! Chaque personne développe des blessures émotionnelles depuis sa tendre enfance et notamment en lien avec la relation à ses parents. Ses blessures vont devenir des mémoires émotionnelles. Dès lors tout ce que l'on vit, va servir de reflet à nos mémoires. Nos réactions vont être le reflet de ses mémoires émotionnelles. Vous avez deux blessures émotionnelles importantes, celle du rejet et de l'abandon. Dans le cas d'un décès, d'une séparation, la blessure va réapparaître et va créer un certain nombre de symptômes en lien avec cette soudaine disparition. Il s'avère que vous avez peut-être développé inconsciemment une dépendance affective. Ce qui va se rajouter à l'ensemble des blessures que vous avez en mémoire. Il y a une reprogrammation de votre subconscient à réaliser et plus particulièrement en lien avec vos blessures. Je suis à votre écoute. Cordialement, Jonathan Desjours - coach et thérapeute de l'inconscient.

Jonathan Desjours Psy sur Bordeaux

742 réponses

4 JUIN 2022

Bonjour,
Souvent, après la perte d'un être cher, on se pose des questions existentielles. Dans notre culture occidentale, le rapport à la mort qui pourtant fait partie du parcours, est tabou, éludé.
Derrière vos angoisses se cache aussi la blessure de l'abandon.
Mon approche holistique qui inclut la dimension spirituelle pourrait vous apporter un éclairage plus serein.
Si vous souhaitiez en savoir plus, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

4 JUIN 2022

Bonjour,

Quel âge avez vous?
Quand votre grand mère est elle décédée ?
Pensez vous avoir fait le deuil de sa disparition ?
Étiez vous anxieuse et angoissée avant ce décès?

Redevenir la personne que l’on était est impossible, ce que la personne peut faire par contre c’est d’une part de comprendre son fonctionnement et pourquoi c’est ainsi, puis d’autre part débuter un nouveau développement tout en étant résilient. Ce terme de résilience est essentiel, c’est réussir à transformer notre souffrance en force. Vous pouvez trouver de nombreux ouvrages sur le sujet dont ceux de Boris Cyrulnik.

En matière thérapeutique, vous pouvez consulter mon profil pour vous donner une idée de ce que je propose.

Restant à votre écoute
Excellent week-end
Bien à vous
Marjorie Lugari

5591 réponses

4 JUIN 2022

Bonjour,

Vous êtes dans une période post traumatique. Vous identifiez le début de vos symptômes avec le décès de votre grand-mère.
Il y a d'une part un deuil à faire, d'autre part à vérifier qu'il n'y aurait pas eu en même temps la réactivation d'un autre événement plus ancien. Ceci pourrait expliquer l'intensité du mal-être dans lequel vous êtes plongé.

Vous êtes au bon endroit pour choisir un-e thérapeute pour vous accompagner.
EMDR, Hypnose, TIPI, NERTI, etc... Toutes ces méthodes et bien d'autres encore pourraient vous apaiser et vous libérer.

Je reste à votre disposition.
Claire Thomas, Psychosomatothérapeute

Claire Thomas Psy sur La Chapelle-Caro

1849 réponses

4 JUIN 2022

Bonjour Louloute,

Merci pour votre message et merci pour votre confiance.
La mort fait partie de la vie et pour ce qu'elle représente d'inconnu, il est tout à fait normal d'en avoir peur. L'angoisse fait partie de la vie et les approches qui s'évertuent à lutter contre repoussent ou bien déplacent le problème en occultant complètement les enjeux existentiels. Cependant, il est extrêmement important que l'angoisse n'empêche pas de fonctionner normalement.

Vous avez besoin de développer votre confiance en vous pour pouvoir appréhender la vie en responsabilité et vous construire une existence pleine de sens. Pour le moment, votre esprit reste focalisé sur la peur, la perte, le manque. Vous avez besoin de vous construire des projets et de leur donner corps, les faire exister pour que vos projections dans le futur ne soient pas ce gouffre immense, ce vide et cet inconnu qui fait peur et qui prend toute la place, mais soient la concrétisation de vos actions.

D'une manière générale, le remède à la peur réside toujours dans l'action.

La peur, l'angoisse de la mort est souvent comparable à la souris qui se cache derrière la montagne. Il serait intéressant de pouvoir balayer tous vos domaines de vie pour voir les endroits dans lesquels vous vous sentez moins confiant, moins connecté à vos ressources et à votre puissance personnelle.

L'angoisse est une peur sans objet, si vous la ramenez à des choses concrètes, vous allez pouvoir agir dessus.

Nous pouvons en parler davantage si vous le souhaitez. J'offre une séance bilan qui vous permettrait de prendre du recul sur tout ceci, de mieux comprendre ce qui est en jeu pour vous et d'envisager des solutions concrètes et pratiques. Vous pouvez me contacter directement depuis ma fiche, je serais heureux de vous répondre.

Très belle journée à vous et au plaisir de vous lire !

Boris Amiot

Boris Amiot Psy sur Serris

988 réponses

4 JUIN 2022

Bonjour à vous,

La peur de la mort est une indication utile, afin de faire de votre vie une vibration , d'amour, de joie, de beauté.... Si vous utilisez totalement les espaces de votre vie la peur de demain ne viendra pas vous rendre visite.
De même après avoir passé une journée intense remplie d'expériences multicolores, vous allez vous coucher avec soulagement pour plonger dans un sommeil profond,, la mort vient comme un soulagement si vous avez vécu totalement et intensément. .
Acceptez votre peur, acceptez que votre grand-mère a vécu intensément et totalement, sa mort est un grand repos et un autre chemin pour elle. 'douceur et bienveillance).
Je sollicite votre curiosité dans votre histoire personnelle, familiale, pour chercher les réponses qui vous donneront confiance dans votre vie.
"La connaissance de soi" - "L'expansion de conscience" sont des outils formidables, efficaces qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui transformera votre vie. Je reste à votre écoute. Cordialement. Christine LORIJON;,

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine