Anxiété et sentiments de déranger.

Réalisée par Anonyma · 18 mars 2022 Anxiété

Je parle avec quelqu’un depuis une semaine cette personne me plaît mais avec les jours qui passent j’ai l’impression que nos discussions ne sont plus autant valorisée qu’il ne l’était au début.

Il ouvre son restaurant d’ici quelques jours, donc je pense qu’il est pas mal occupée sûrement.. mais j’ai le sentiment de le déranger, que faire? Lui en faire part ? Je suis perdue ..

Meilleure réponse 19 MARS 2022

Bonjour,

Si vous avez un doute et que cela vous angoisse le plus simple est de lui poser la question.

Maintenant vous pouvez aussi attendre qu'il ait fait son ouverture et voir après.

Ceci dit vous vous connaissez depuis une semaine seulement et vous ne semblez pas l'avoir encore rencontré. Il faut sûrement être un peu patiente. S'il partage votre attachement il reviendra plus longuement vers vous une fois qu'il retrouvera une charge de travail normale. Sinon c'est qu'il n'était pas fait pour vous.

Bien à vous

Michel le BAUT

3883 réponses

22 MARS 2022

Bonjour ! Quand il y a un manque, c'est que vous ressentez un vide émotionnel. Ce vide émotionnel est lié à un manque d'amour pour soi. On essaie de combler ce vide avec d'autres personnes. Ce comportement n'est pas très équilibré pour la personne qui le vit ainsi que pour la relation. Comme toute bonne relation, elle se base sur la réciprocité. Si celle-ci n'existe pas, c'est que la relation est déséquilibrée et l'une des deux personnes vit de la dépendance affective. Je vous invite à vous recentrer sur vous et de rien attendre des autres. Je vous souhaite le meilleur. Cordialement, Jonathan Desjours, coach et thérapeute de l'inconscient.

Jonathan Desjours Psy sur Bordeaux

742 réponses

20 MARS 2022

Bonjour
Si au bout d'une semaine, les discussions sont différentes, que comprenez-vous?
Si vous avez le sentiment de le déranger au bout de 8 jours, vers quoi vous dirigez-vous?
L'avantage des sites c'est qu'il permettent de faire un véritable travail sur vous-même, dans le sens où vous devez écouter vos ressentis, votre intuition, et vous positionner en fonction de vous et de vos besoins.
Et de voir si vous êtes "affamée" d'une relation, donc dépendante affective, alors travaillez sur votre autonomie et devenez votre propre pilier, en développant votre confiance en vous et votre estime de vous
Si vous avez besoin d'un coup de pouce, avec plaisir
Inès AVOT

6316 réponses

19 MARS 2022

Bonjour Anonyme,

Une impression, une sentiment, se vérifie. Avant de tirer des conclusions, d'interpréter, vous pouvez lui en parler. Ce sera un test intéressant pour voir comment il communique sur un sujet important pour vous.
Et puis, n'oubliez pas que vous ne le connaissez pas. Vous échanger depuis une semaine, autant dire que vous êtes deux inconnus l'un pour l'autre. Comment se fait-il que quelqu'un dont vous ignoriez jusqu'à l'existence il y a 8 jours a pris tant d'importance pour vous ?

Bien cordialement,

Marion Favry

Marion Favry Psy sur Paris

796 réponses

19 MARS 2022

Bonjour,

D'une part il ouvre son restaurant, ce qui est certainement une grande source de stress et de nombreuses préoccupation set choses à faire, à organiser, etc. D'autre part, votre "rencontre" est très récente. Vous ne précisez pas le contexte dans lequel vous avez commencé à parler...
Il me semble que pour le moment il s'agit d'être patiente, et voir si votre lien se poursuit au fils des jours et des semaines et se transforme en une relation plus profonde ?

Christiane Moyaux Ledour Psy sur Carqueiranne

475 réponses

19 MARS 2022

Bonjour Anonyma,

Vous décrivez ici un comportement abandonnique qui doit réveiller chez vous des douleurs et souffrances vives. A quoi est-ce que cela vous amène comme souvenirs ? Sensations?
Je vous encourage à entamer un travail introspectif afin de comprendre ce qui se joue en vous.

Julia Bouchinet

Julia Bouchinet Psy sur Saint-Jean-de-Luz

1365 réponses

19 MARS 2022

Bonjour,

Merci pour votre message.
Avoir "le sentiment de", ou "l'impression de", signifie interpréter les faits. Votre interprétation n'est pas la réalité, elle n'est qu'un point de vue intéressant.
Quels sont les faits exactement ? Les faits bruts, sans interprétation et sans jugement ?

Que ressentez-vous en voyant ces faits ? Je parle de vos émotions, seriez-vous inquiète ? Triste ? Vos émotions vous appartiennent et ne sont pas liées à ses comportements, donc pas aux faits, mais à qui vous êtes, à votre histoire personnelle et surtout à vos besoins. Avez-vous déjà ressenti les émotions dans des situations de votre passé ?

Ce que vous décrivez vous indique peut-être que vous avez une faille affective, un manque de confiance en vous. Vous avez certainement besoin d'apprendre à vous connaître pour mieux gérer vos émotions, vous sentir plus sereine dans ce genre de situation. Le risque sinon est que vos attentes finissent par peser sur la relation et sur l'autre à un niveau inconscient.

Je serais heureux de vous aider à y voir plus clair si vous le souhaitez aussi, à évaluer ce qui est en jeu . Envoyez-moi juste un petit message si cela vous intéresse. Le premier échange est gratuit.

Belle journée à vous !

Boris Amiot

Boris Amiot Psy sur Serris

988 réponses

19 MARS 2022

Bonjour,

Cette personne vit une étape de sa vie professionnelle importante, il a certainement beaucoup de choses à régler. Vous n'êtes en rien coupable de le déranger.
Pourquoi ne pas lui faire part de vos inquiétudes de façon directe ? Vous pourriez aussi être un soutien pour lui...
Je reste à votre écoute pour vous accompagner si besoin.

Marie Cerulli
Thérapeute sytémique

Cerulli Marie Psy sur Grenoble

292 réponses

19 MARS 2022

Bonjour,

J'imagine qu'ouvrir un restaurant n'est pas une mince affaire surtout à notre époque covid. Il est donc probablement assez préoccupé.

Ce qui ne veut pas dire qu'il ne pense plus à vous.

Je vous conseille de patienter et de rester présente , éventuellement aidante, auprès de lui de façon à le soutenir dans cette aventure qu'il démarre.

Je reste à votre écoute avec bienveillance,

Edith Entringer

Edith Entringer Psy sur Épinal

436 réponses

19 MARS 2022

Bonjour

vous le dites vous même "j’ai le sentiment" "je pense" "j’ai l’impression "

il ne vous a rien dit qui confirme ou infirme cela , mais c'est en vous que le doute existe.
reste à savoir pourquoi .
en dehors de cette "relation" avez vous aussi ce genre de doute dans votre vie ?
si oui depuis quand ?

il faudrait allez voir ce qui nourrir ces doutes cette anxiété et ce sentiment de déranger

Avec l'EFT on peut avoir rapidement de bion résultat

si cela vous intéresse et que vous voulez savoir si c'est approprié pour vous n'hésitez pas à me poser des questions

Céline Blondelot
Thérapeute EFT
en visio ou en cabinet

Céline Blondelot Psy sur Aubin

77 réponses

19 MARS 2022

Bonjour,
Vous avez le sentiment de ne pas vraiment l'intéresser parce que VOUS, ne vous trouvez pas assez intéressante...
Cette relation vous montre que vous avez besoin de guérir la peur du rejet, contractée dans votre enfance, et qui se réactive en ce moment face à cet homme.
Je pourrais vous apprendre à vous estimer, aimer, de façon à ce que vous deveniez plus solaire, que vous attiriez les belles personnes.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

19 MARS 2022

Bonjour,

Ce n’est pas parce-que vous avez l’impression de déranger que vous dérangez réellement, les pensées ne sont que des pensées. Elles ne sont pas toujours toutes fondées.

Prenez en compte que l’ouverture de son restaurant doit être source d’anxiété pour lui également, utilisez justement cela pour être présente, le rassurer et le soutenir.

Je reste disponible en privé si vous ressentez le besoin ou l’envie d’échanger.
Krystel berlan,
Psychologue positive

Krystel Berlan Psy sur Béziers

297 réponses

19 MARS 2022

bonjour
une semaine c'est court pour connaitre une personne ! il a sa vie et vous la vôtre, continuez à vivre votre vie, à voir vos copines , vos proches à vous faire du bien, et puis quand il sera plus disponible, il reviendra probablement vers vous! ou vous pourrez aussi lui proposer de le voir ! rien n'est jamais perdu !

Bahia Benghazi Stanley Psy sur Evry

262 réponses

19 MARS 2022

Bonjour,

On dit que « le cœur a ses raisons, que la raison ignore ». Comme vous l’indiquez, cette personne est certainement très occupée en ce moment avec l’ouverture de son restaurant et n’a donc pas vraiment le temps à se consacrer à une relation qui débuterait.

Laissez-lui le temps et de l’espace pour réussir ce démarrage. Dites-lui simplement que vous comprenez son indispensable engagement, mais que vous serez là quand la charge aura baissé.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement pour plus d’intimité par téléphone, visioconférence ou mail à votre convenance.

3252 réponses

19 MARS 2022

Bonjour,

Mais vous ne le dérangez pas. C’est une personne occupée pour le moment, laissez lui le temps de s’installer et de lancer son activité.

Pourquoi pas aller au premier jour d’ouverture pour le soutenir?!

Excellente continuation
Bien à vous
Mme Lugari