Anxiété et somatisation

Réalisée par Laurent · 1 août 2022 Anxiété

Bonjour, je souffre d’anxiété généralisée suite au 1 er confinement . Elle se somatise et se traduit par des sensations de vertiges, flottement, ivresse et des nausées. J’ai fais tout les tests médicaux qui sont normaux. Quel thérapie est efficace contre ces vertiges dû au stress ? Merci

Meilleure réponse 2 AOÛT 2022

Bonjour,
Effectivement, le trouble anxieux généralisé génère beaucoup de symptômes dont ceux que vous énoncez.
Je traite très régulièrement ce trouble avec des technique les spécifiques (voir mon profil).

Restant a votre écoute
Hypnothérapeute clinique

5290 réponses

8 AOÛT 2022

Bonjour Laurent
Je vous aide à sortir de ces somatisations. Sans doute dépassez-vous vos limites, ce qui ne vous permet pas de vous détendre. Mais pourquoi vous infligez-vous ces obligations.
Bien à vous
Inès AVOT

6316 réponses

4 AOÛT 2022

Bonjour Laurent,
Oui, nous pouvons devenir soumis à nos émotions, et aux symptômes qu'elles génèrent. Oui, ces symptômes peuvent ensuite s'installer et s'intégrer dans notre fonctionnement.
Mais oui, nos pensées en sont à l'origine, donc nous pouvons et devons corriger cela. Installez le "calme mental" pour vous apaiser est la règle d'or n°1 . Ensuite, vous aurez la possibilité d'y voir plus clair et de commencer à avoir prise sur votre psychisme ((méditation et visualisation).
Parallèlement, un travail adapté sur le corps (relaxation et TCC) aura une action immédiate mais aussi participera à ré-équilibrer votre esprit et à ré-aligner l'ensemble.
Je peux vous aider à y parvenir. Mes résultats en la matière sont excellents.

Franck Romon Psy sur Bordeaux

28 réponses

3 AOÛT 2022

Bonjour Laurent,

Étant donné votre degré d’anxiété il serait judicieux de commencer un traitement médicamenteux en parallèle d’une thérapie qui vous aidera petit à petit à aller mieux, en vous réhabituant à vivre sans entraves et à renoncer aux médicaments.
Les TCC suivies avec beaucoup d’application donnent de bons résultats dans des troubles comme le votre.
Les thérapies psycho dynamiques d’influence psychanalytiques sont efficaces aussi.

Plus tôt vous faites tout ça… plus tôt vous serez libérer de vos angoisses et tous les somatisations qu’elles entraînent.
sp

4154 réponses

3 AOÛT 2022

Bonjour,

L'anxiété est le symptôme d'un conflit intérieur : une part de vous veux avancer, profiter, et l'autre est terrorisée.
Celà se traduit par des vertiges, nausées, mais le problème centrale est la PEUR.
Ce que vous décrivez ressemble aux symptôme d'une phobie sociale que je retrouve parfois chez les hyper-hypersensibles.
Je suis moi même hypersensible et la peur a été ce qui m'a le plus bloquée dans ma vie.
J'en ai fait ma spécialité avec une technique de reves éveillés très puissances et très efficaces.
Il m'est arrivée de libérer des personnes d'agora phoebies en 2 séances.
CElà dépend de votre motivation à vous en libérer car c'est un travail d'équipe où vous êtes actrice du changement .
L'important est de choisir un psy ou thérapeute avec qui vous vous sentez en totale confiance.

Belle recherche
Carole Lepicard

Carole Lepicard Psy sur Grésy-sur-Aix

34 réponses

2 AOÛT 2022

Bonjour,

Il serait bon d'en savoir un peu plus sur vos symptômes, notamment quand et où ils se produisent.
S'ils se produisent en extérieur, notamment dans des lieux publics ou confinés, on est sans doute sur une forme d'agoraphobie. Cela serait confirmé si vous vous sentez mieux chez vous.
Si c'est en permanence et indépendamment des lieux, alors il pourrait s'agir d'autre chose.
Dans le premier cas vous pouvez dans un premier temps vous orienter vers une thérapie comportementaliste.
Dans le second il faudrait plutôt passer par une psychothérapie analytique.

Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement : https://www.psychologue.net/cabinets/michel-le-baut

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

3889 réponses

2 AOÛT 2022

Bonjour,

Bien que vous mettiez de l'importance sur vos vertiges, il est essentiel que vous puissiez travailler sur votre anxiété.

Vous avez subit un évènement traumatique et celui ci doit être digéré

Il existe diverses méthodes : TCC , hypnose, EMDR , ... qui sont efficace pour réduire rapidement les troubles.
Cela dit, le travail de fond peut être fait par n'importe quelle méthode

Arnaud Soto Psy sur Juillan

569 réponses

2 AOÛT 2022

bonjour
les symptomes que vous decrivez sont la consequence de l' anxiété.
pour vous en libérer il est necessaire d aller a la source de cette accumulation d emotions, de peurs, de blessures, de situations ou encore d epreuves non digérées qui restent bloquées dans votre corps et qui vous apportent ces symptomes et l epuisement qui va avec.( j ai traversé cette situation il y a quelques années je ne peux que vous comprendre )
je propose un coaching visio ( renouvelable si besoin ) pour vous apprendre a vous libérer en toute autonomie de l anxieté apres avoir déconstruit ensemble ce schéma anxieux dans un premier car vous avez bien conscience que seul c est un combat !
n hesitez pas a me contacter ou a me rejoindre sur ma page FB kevin tournois coach

Anonyme-383074 Psy sur Angers

201 réponses

2 AOÛT 2022

Bonjour Laurent,
La solution n'est pas de faire disparaître les symptômes mais d'aller chercher les causes profondes qui ont généré ces troubles. Le confinement a fait que l'on s'est retrouvé seul, plus souvent et plus longtemps et que ce qu'on a pu mettre si longtemps sous le tapis a pu réapparaître, avec les peurs associées.
Je vous encourage à consulter pour faire le point et vérifier si vous êtes bien aligné, c'est à dire en accord avec vous même et si vous êtes bien à votre place dans tous les domaines de votre vie.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

2 AOÛT 2022

Bonjour Laurent
Vous évoquez très bien vos symptômes de déséquilibre.
Oui l'anxiété se soigne très bien en thérapie, d'autant plus quand elle est réactionnelle, comme dans votre cas, suite à un évènement identifié.
Pour ce type de maux, les thérapies corporelles (sophrologie, méditation...) fonctionnent bien mais un meilleur résultat est observé avec des thérapies multidimensionnelles (comme les TCC - Thérapie Cognitive et Comportementale) ; cela permet de travailler à la fois au niveau des pensées, de façon psychanalytique et également au niveau comportemental avec des exercices progressifs de désensibilisation...
L'essentiel est de trouver LE thérapeute qui saura vous mettre en confiance.
Si vous souhaitez échanger plus avant, n'hésitez pas à me contacter.
Bon courage.

Virginie Dhion Psy sur Bouchemaine

229 réponses

2 AOÛT 2022

Bonjour Laurent,

Ce qui paraît important étant le diagnostic posé, c’est de trouver des outils thérapeutiques personnalisés qui vous amènent à une parfaite sérénité au quotidien, certains pratiques la méditation, d’autres du sport intensif. Trouvez les éléments qui vous apaisent et favorisez les quotidiennement.

Bon courage à vous
Restant à votre écoute
Cordialement
Marjorie Lugari Psychanalyste

5591 réponses

2 AOÛT 2022

Bonjour Laurent,

Ce dont vous parlez ressemble à s'y méprendre à des crises d'angoisse pendant lesquels on peut ressentir des vertiges et avoir l'impression de mourir.

Il y a plusieurs axes sur lesquels travailler dans ces cas là, et le professionnel avec lequel vous travaillerez devra avant tout s'adapter à vous. On travaille en général en analyse fonctionnelle et TCC (thérapie cognitivo comportementale) mais j'ai déjà des patients qui ont beaucoup mieux réagi en travaillant énormément sur une thérapie existentielle et de travail en pleine conscience.

Chacun est différent, le mieux est encore de travailler avec quelqu'un en qui vous avez confiance. C'est la seule condition sine qua non à une thérapie réussie selon moi.

Courage et je suis à votre disposition si vous avez des questions.

Alison Cigna Psy sur Brux

43 réponses

2 AOÛT 2022

Bonjour, la thérapie cognitivo-comportementale ( sans ou avec hypnose) afin d'éliminer l'anxiété à l'origine des somatisations.

Benoit Vincent Psy sur Herblay

58 réponses

2 AOÛT 2022

Bonjour à vous,

La thérapie que vous choisirez sera la bonne. Ayez confiance dans votre choix.
" La connaissance de soi " " L’expansion de conscience " sont des outils formidables et efficaces qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui changera votre vie. Je suis à vos côtés pour tout renseignement complémentaire. Cordialement Christine Lorijon.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1788 réponses

2 AOÛT 2022

Bonjour Laurent,
toutes thérapies qui vous ramène à votre corps, à vos sensations plus profondes ect. vont bien vous aider à vous libérer de cette anxiété et retrouver de calme et tranquillité.

Personnellement je utiliser plusieurs méthode à la fois avec des tres bon résultat, n'hésitez pas a me contacter pour en discuter.

Bonne journée ,
Simona D'Isanto

Simona D'Isanto Psy sur Paris