Psychologue.net
Sur Google Play Sur la App Store

anxiété et troubles du sommeil

Réalisée par happy le 13 déc. 2018 6 réponses  · Anxiété

Je ne sais pas pourquoi je fais de l'anxiété et j'ai des troubles du sommeil depuis quelques temps ?

troubles

Meilleure réponse

Bonjour ,
Il y a toujours une réponse à tout ,on pourrait déjà vous demander si ces troubles du sommeil débutent à l'endormissement ,si vous vous réveillez en cours de nuit ,ou en fin de nuit . .. si vous avez déjà connu ce trouble adulte et pourquoi et enfin si vous avez déjà connu ces troubles enfant . L'anxiété ,a toujours une raison et il vous faut essayer de retrouver à quel moment elle apparaît . Sinon tout a été dit ,cependant je vous conseillerais aussi d'aller consulter un psy et pas seulement un généraliste qui ne va donner que des médicaments . Le problème pouvant resurgir à nouveau pour un autre souci amenant de l'angoisse et donc des troubles du sommeil .
Alors bonnes nuits !
Cordialement à vous

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

Avec tant d'informations le diagnostique va être léger ;) Allez voir votre médecin traitant dans un premier temps puis, en fonction de son retour vous choisirez ce qu il vous faut faire par la suite.
Bon courage

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

25 JANV. 2019

Logo Manglano Vincent. Hypnothérapeute, et Formateur Hypnose, PNL & EMDR Manglano Vincent. Hypnothérapeute, et Formateur Hypnose, PNL & EMDR

70 réponses

19 J'aime

Bonjour,

Les troubles du sommeil peuvent avoir diverses origines. La perception de la qualité du sommeil est très personnelle également.
Savez-vous qu'un adulte a besoin de 7h de sommeil en moyenne?
Etes-vous fatigué le matin au lever? dans la journée?
Il me semble opportun d'en parler en premier lieu avec votre médecin traitant.
Si besoin, il vous orientera vers un thérapeute ou vous indiquera des solutions possibles.

Bien à vous,

Mireille Lambert

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

15 DÉC. 2018

Logo Lambert Mireille, LM Coach Lambert Mireille, LM Coach

47 réponses

84 J'aime

Bonjour,
Vous parlez de trouble de sommeil et vous dites que vous ne savez pas pourquoi ? Est-ce là votre demande ? Ou bien cherchez vous à retrouver un équilibre sur ce plan là ?
Ma question vous semble peut-être étrange, mais je préfère vous dire que trouver la cause n'est pas toujours ce qui permet d'aller mieux. D'une part parce que souvent il y a plusieurs facteurs qui explique un symptôme et se focaliser sur un seul peut amener à des réponses non satisfaisantes.
Vous pouvez néanmoins agir pour retrouver un équilibre et à partir de là être plus sereine pour identifier les facteurs qui ont pu contribuer à cette perte de sommeil.
La régulation émotionnelle (Méthode TIPI) peut vous aider à cela.
Véronique BELLOIR

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

15 DÉC. 2018

Logo BELLOIR Véronique BELLOIR Véronique

21 réponses

20 J'aime

Bonjour,
Il est difficile de vous donner une solution miracle avec si peu d'information.
Faites déjà le point sur les tracas de votre vie et consulter votre généraliste.

Si vous dites que c'est depuis quelques temps, il doit s'agir d'une problématique que vous n'arrivez pas à résoudre, et qui créé cette tension et provoque de l'anxiété et des troubles du sommeil, c'est très classique.

A vous de réfléchir sur ce que vous n'arrivez pas à réaliser ou qui vous cause du souci.

Nathalie FOLLMANN - Hypnothérapeute clinique à CLICHY

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

14 DÉC. 2018

Logo Nathalie FOLLMANN Nathalie FOLLMANN

1862 réponses

8432 J'aime

Bonjour,
Des réponses pourraient se faire jour en commençant par passer en revue tout ce qui vous concerne de près ou de loin et dont vous ne donnez aucune indication ici.
Votre âge, sexe, contexte de vie, famille, changements récents dans votre vie......
Un peu comme si vous appeliez un ami en lui demandant le chemin pour venir chez lui sans même lui dire là où vous êtes....
Merci de préciser un peu
Cordialement

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

14 DÉC. 2018

Logo Maurice Gaillard Maurice Gaillard

1797 réponses

5346 J'aime