Anxiété généralisée j en peux plus

Réalisée par Soleda le 8 juin 2018 Anxiété

Bonjour , voilà cela fait 8 ans que je suis anxieuse , où je ne me trouve jamais bien nulle part n avec personne . Je n arrive pas à lâcher prise . Après plusieurs essais pour trouver d ou cela vient j' ai l'intime conviction que ça vient de mon enfance . J'ai oublié une partie de celle ci . Jusqu'à mes 13 ans j'ai aucun souvenir .
Je suis toujours dans le contrôle . Ceci s est reporté sur mes yeux . J ai une photobie que je soigne par kiné mais il ya aussi une part de stress . Selon les medecins j'ai mis en place des protections depuis enfant qui font que mon stress s accumule au point que je reste sans arrêt dans le contrôle . J'ai essayé la sophrologie , la relaxation , la méditation , le yoga . Je ne trouve rien qui réussisse à me canaliser . Même la danse n arrive pas à me faire détendre alors que j adore ça . Rien ne m interesse vraiment . Je suis à bout honnêtement et je pense au pire car du à la photophobie j'ai beaucoup de vertige et ne suis plus autonome moi qui était très indépendante.
J'ai été diagnostiqué bipolaire de type 1 il ya 7 ans . Je suis suivis régulièrement . Mais rien n y fait . Je suis inquiète tout le temps pour tout et n importe quoi et j'ai peur de tout . Ça me bouffe la vie d être ainsi . Je 'e sais plus quoi faire .
Je pense avoir dis les grandes lignes .
En vous remerciant

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse

Bonjour,
Je m'interroge souvent quand les personnes disent, j'ai essayé ça et ça et ça, et rien ne fonctionne,...

Sachez qu'il est important se s'impliquer dans une discipline ne, sans s'éparpiller sans cesse.

Vous êtes le garant de votre propre guérison, maitenant il est certain que votre thérapeute doit vous aider dans ce sens.

Je suppose que ce trouble bipolaire a été diagnostiqué par un psychiatre ? c'est lui qui vous suit en thérapie ?
Vous devez avoir un traitement adapté ?

Car si vous même avait la conviction que ça vient de votre enfance (comme c'est toujours le cas), je suppose que vous avez abordé tout ça avec votre thérapeute ?

Je pense qu'une thérapie alternative comme l'hypnothérapie pourrait compléter ce suivi avec votre psychiatre en vous y impliquant.

A vous d'y réfléchir

Restant à votre écoute,

Nathalie Follmann - Hypnothérapeute clinique à Clichy 92

Nathalie FOLLMANN Psy sur Clichy

2141 réponses

9428 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,

Vous dites que «vous avez « été diagnostiquée bipolaire de type 1 il y a 7 ans », j’en conclue que vous aviez des phases maniaques et dépressives. Vous dites ne pas supporter la lumière, être anxieuse, avec peur de tout (environnement). Vous dites avoir axé votre thérapie sur les méthodes de relaxation afin de canaliser votre problématique ce qui revient à exercer un contrôle par la relaxation et la méditation. C’est très bien mais le travail sur le psychisme me parait plus correspondre car justement le travail se fait sur les mécanismes de défenses sans trop ni trop peu. Une psychothérapie de type analytique pourrait répondre à vos attentes.

Alain Giraud
Psychothérapie Analytique

Alain GIRAUD Psy sur Avignon

236 réponses

519 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,
Vous dites que vous êtes suivie? Par un psychiatre? Un psychologue?
Si vous souhaitez discuter et analyser votre enfance, je peux vous recevoir sur Boulogne (92) (je ne sais pas dans quelle région vous êtes).
Cette souffrance que vous évoquez qui est multifactorielle est compréhensible et je pense que vous devez être accompagnée.
N'hésitez pas à me contacter.
Celine Toussaint

Celine Toussaint Psy sur Boulogne-Billancourt

2 réponses

3 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psychologues spécialisés en Anxiété

Voir plus de psychologues spécialisés en Anxiété

Autres questions sur Anxiété

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 5300 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 10050

psychologues

questions 5300

questions

réponses 27850

réponses