Anxiété généralisée + phagophobie

Réalisée par Anxi · 4 oct. 2020 Aide psychologique

Bonjour, depuis le moi de mars je souffre d'une phagophobie et d'une anxiété généralisée. Cela c'est déclaré lors du confinement (mais aussi juste après une demande en mariage et 1 an après une fausse couche). Je n'ai pas eu de problème particulier pour la nourriture avant. Je suis suivie par un psychiatre qui pratique l'hypnose. Mais cela n'avance pas pour autant. Je n'arrive pas a me détendre plus rien ne me procure du plaisir, et mon conjoint est a bout de ma situation.
J'ai consulté une psychologue mais elle est dépassée par ma situation et me conseil une hospitalisation.
Mon psychiatre voudrait m'obliger a reprendre le travail et pense que je ne veux pas guérir (consciemment ou non)
Je me retrouve perdue dans cette situation que puis-je faire?

Meilleure réponse 4 OCT. 2020

Bonjour,
A vous lire, il est nécessaire de travailler avec des techniques spécifiques de certaines approches sur les événements que vous évoquez et susceptible d'être le déclencheur de vos symptômes.
L'hypnose en soi n'est pas la thérapie, il est important d'avoir des techniques associées pour restructurer le souvenir.
Je ne vois pas pourquoi vous devriez être hospitalisée,...

Je ne sais pas où vous habitez, mais il existe des approches thérapeutiques qui pourraient vous aider, comme la mienne par exemple.
Maintenant, rien n'est magique, il est important de s'impliquer dans les séances.

Restant à votre disposition si vous êtes de ma région,
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5290 réponses

6 OCT. 2020

Bonjour !
Vos écrits révèlent les causes de votre malaise. Ce qui vous dérange est que vous ne savez pas de quoi il parle. Vous ne connaissez pas votre "maladie" et cela vous transforme en "objet" de la maladie. Apprenez à connaitre votre souffrance, voyez de quoi il s'agit pour en faire vôtre afin de mieux la cerner. Une fois que vous parlerez en connaissance de cause, vous aurez bien avancé à ce sujet. Renseignez vous sur ce qui vous arrive et voyez par vous-même ce qui vous est propre.

Bien cordialement.

Virgile Grossiord Psy sur Saint-Lupicin

152 réponses

5 OCT. 2020

Bonjour,

Cette phobie a commencé après des évènements dont le confinement, et après une demande en mariage. Le symptôme est souvent t la manifestation d'une émotion ou problématique inconsciente. L'hospitalisation n'aidera pas à lever le symptôme.
Dans mon approche de l'hypnothérapie intégrative®, il est possible d'explorer l'origine du symptôme, sa fonction, afin de trouver des moyens de le résoudre.

Je reste à votre disposition pour toute demande.

Christiane Moyaux Ledour Psy sur Carqueiranne

475 réponses

5 OCT. 2020

Bonjour Anxi,

J'aurai besoin de plus de détails sur votre contexte de vie et votre histoire personnelle, afin de vous apporter les clés pour avancer au plus vite et je l'espère guérir.

A très vite
Cordialement

5591 réponses

5 OCT. 2020

Bonjour Anxi,
Il y aurait tout un travail de fond à faire : explorer votre petite enfance pour comprendre pourquoi vous développez ces symptômes quand des peurs (inconscientes) sont réactivées.
Par ailleurs, vous-êtes vous posé la question de savoir quel bénéfice secondaire vous tirez de ce trouble ?
Je peux vous aider sur ce chemin d'exploration et de guérison.
En attendant, pour calmer votre anxiété, pratiquez la méditation (nombreuses capsules de méditation guidée sur You Tube).
Je consulte à mon cabinet en Bretagne, ou par téléphone
Bien à vous
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose
Soins énergétiques

6558 réponses

5 OCT. 2020

Bonjour Anxi,
Ne peut-on pas voir dans les manifestations que vous vivez le signe intense, très intense, d'une crainte viscérale de faire fausse route, pas tant au propre qu'au figuré, la peur de ne pas prendre les bonnes décisions, la peur de se tromper dans ses choix, de faire des erreurs. L'évènement déclenchant parle peut être de toutes vos peurs.
Ces peurs peuvent tout à fait pendre le dessus et mettre votre psychisme dans un état d'anxiété généralisée.
L'origine des ces manifestations n'est peut être pas à rechercher dans votre relation à la nourriture mais plutôt dans votre relation avec vos objectifs, ce que vous parvenez à mettre en place pour les tenir, et ce que vous ressentez quand vous les menez : êtes-vous sereine, confiante, apeurée etc? Si vous faisiez une erreur de parcours, qu'est ce qui est en jeu? que risquez-vous? comment le vivriez-vous? etc...
Patricia ELDIN

Patricia Eldin Psy sur Remoulins

683 réponses

5 OCT. 2020

Chère Anxi,
Ma réponse ne vous satisfera peut-être pas mais voilà ce que votre question m’impose comme réponse:
Vous vous sentez dans une impasse et ne trouvez pas d’apaisement à votre souffrance. Il est normal que vous vous questionniez sur votre prise en charge.
Avez-vous pleinement confiance en Vos thérapeutes ? Avez vous le sentiment d’être en sécurité ? Si tel n’est pas le cas, avez-vous vu d’autres professionnels et pour quels résultats? L’idée n’est pas de vous inciter à changer de thérapeute, au contraire. Changer de thérapeute peut être utile mais cela peut aussi être une forme de fuite quand les réponses sont trop douloureuses à envisager.
Je ne peux pas me prononcer sur la qualité du lien que vous avez avec vos thérapeutes mais si deux professionnels du soin ne parviennent pas à vous aider en ville, votre psychiatre peut avoir raison sur l’utilité d’une hospitalisation.
A moins que vous vous sentiez réellement en danger, faites confiance à vos thérapeutes. Si vous n’êtes vraiment pas sure, vous pouvez toujours consulter d’autres professionnels pour prendre un avis mais il ne faut pas que cela se transforme en une recherche vaine d’une réponse que vous n’obtiendrez peut-être jamais et qui vous plongerait dans une plus grande souffrance encore.
J’espère que ma réponse vous aidera.
Bien cordialement,
Alexandra Tubiana

Alexandra Tubiana Psy sur Nancy