Anxiété / Peur / Sensation bizarre

Réalisée par Loup-Noir38 · 24 juil. 2021 Aide psychologique

Bonsoir

Alors voila le 10 juin 2021 j’ai fait un malaise avec une sensation d’oppression thoracique / vertige étourdissement, pas de perte de connaissance mais une sensation que j’allais mourrir, je pensait faire un arrêt cardiaque (Je n’est aucune pathologie cardiaque n’y de problème de santé.

J’ai était évacuée par les urgences ECG , échocardiogramme, test sanguin rien de spéciale.
Aujourd’hui je pense souvent à se malaise ce qui provoque des mini malaises les médecins me disent que c’est des crises d’angoisse.
J’ai des sensations presque constantes de pincement au niveau du bas pec gauche , des palpitations un peur constance d’avoir une maladie que les médecins n’ont pas vu, une peur de mourrir. J’ai l’impression que je ne vais jamais sortir de ce cercle vicieux vivant…

Meilleure réponse 25 JUIL. 2021

Bonjour Lou-Noir,

En effet, ce que vous décrivez ressemble beaucoup à une attaque de panique. Vous souffrez de troubles anxieux (trouble panique, hypocondrie) et il serait judicieux de vous faire accompagner pour éviter que cela ne s'installe durablement.
La période anxiogène que nous traversons depuis un an et demi a pu suffire à déclencher ce type de troubles. En même temps, il y a peut-être d'autres événement non "digérés" de votre vie, quelque fois inconscients, qui ont pu contribuer également au déclenchement de ces difficultés.
Je vous invite à consulter sans plus tarder pour faire ce travail de compréhension et apprendre comment vous pouvez réinvestir le côté lumineux de la Vie.

Bien à vous,

Caroline GORMAND
Psychothérapie intégrative, thérapie systémique du couple et de la famille, gestion du stress

Caroline Gormand Psy sur Clermont-l'Hérault

1835 réponses

27 JUIL. 2021

Bonjour Loup-Noir38.

Je comprend et je reconnais votre souffrance.

Ah et vous pensez avoir quoi comme maladie ? Une maladie mystérieuse que les médecins ne connaitraient pas encore ?

Sinon j'au une théorie pour vous : Darwin expliquait que seul les personnes les mieux adaptées survivent donc si des personnes angoissés sont toujours en vie c'est peut être que l'angoisse a une fonction positive pour la survie de l'espèce. Sensibilité ? Un don ? Quel pourrait être cette fonction positive d'après vous ?

Autre exercice pour vous. "L'anthropologue". L'anthropologue est quelqu'un qui étudie l'être humain et les groupes humains. Quand vous êtes dans un environnement étudiez tout, comment les gens se comportent ? Quelles manies ont ils ? N'auraient il pas des problèmes cachés ? Quels seraient leur centre d'intérêt ? Etc Que pouvez vous interpréter en observant les autres ? observez le maximum de détails et interprétez la situation.

Tenez moi au courant dans vos recherches.

A votre écoute si besoin.

Mathieu PERE ESCAMPS (Psychopraticien et Coach).

Mathieu PÉRÉ-ESCAMPS Psy sur Eysines

523 réponses

25 JUIL. 2021

Bonsoir,

Merci pour votre témoignage.
Le malaise est une réaction somatique qui traduit des informations que votre inconscient souhaite vous communiquer. On va dire que, comme toute réaction somatique, le malaise est un vase communiquant entre votre inconscient et votre corps.
Pensez-vous que cela est une crise d'angoisse, vous ?
Vous avez ici exprimé une information très importante: la peur de mourir.
Il existe des angoisses principales chez les humains, dont celle que l'on appelle l'angoisse de mort.
En ce sens, il est primordial d'entamer un travail de décryptage des différents signaux que vous relatez ici: pincement pec gauche, palpitations, malaise...
Vous cherchez légitimement une explication à un mal-être qui est interne (comme tout principe somatique).

Entamer un travail de compréhension de ce que votre corps exprime peut être très riche d'enseignements et réellement libérateur pour vous.
Vous pouvez tout à fait sortir de ce cercle que vous décrivez ici.
Votre inconscient trouve les moyens qu'il a en sa possession pour vous transmettre les messages nécessaires.
C'est souvent un cadeau caché, pour se tourner vers des prises de conscience salvatrices.

Je suis à votre écoute si vous souhaitez approfondir vos questionnements, en toute bienveillance.
Julia (hypersensibilité, agressivité, culpabilité, angoisse, gestion des émotions, communication, deuil....)

Julia Bouchinet Psy sur Saint-Jean-de-Luz

1365 réponses

25 JUIL. 2021

Bonjour

Votre corps devait vous alerter depuis un certain temps mais vous ne l ecoutiez pas jusqu'à ce jour où l alarme a sonner beaucoup plus fortement.
Vous êtes dans les peurs comme celle de la souffrance, de la mort... la peur d avoir peur... la blessure d' abandon peut être !
N'hésitez pas à me contacter ou a me rejoindre sur ma page FB kevin tournois thérapie brève EFT écoute. Je propose des séances en ligne ( visio ou tel ) sur une courte durée qui vous permettrait de vous libérer de ce schéma.
A bientôt
Kevin

Anonyme-383074 Psy sur Angers

201 réponses

25 JUIL. 2021

Bonjour,
Le corps parle...et vous ne l'écoutez pas. Il y a certainement dans votre vie quelque chose qui fait que vous n'êtes plus à votre place et cela peut concerner n'importe quel domaine : familial, amical, sentimental, professionnel...
Vous auriez donc besoin de partir en introspection avec laide d'un professionnel.
N'hésitez pas à me demander un premier échange gratuit et sans engagement, si vus souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques.
Bien à vous
Guérison de l'enfant intérieur