Apprendre l'hypnose en ligne

Réalisée par Jeanne D · 2 oct. 2015 Hypnose

Bonjour,

est-il possible d'apprendre l'hypnose en ligne ?

merci

Meilleure réponse 2 OCT. 2015

Bonjour Jeanne,
Ma réponse va être claire et directe : NON

L'hypnose demande un contact avec l'autre.

Comme tout autre apprentissage, le lien avec l'autre est important et d'autant plus dans une approche comme l'hypnose.

Tout comme il est difficile de suivre un thérapie en ligne (webcam).

Cordialement
Nathalie Follmann - Hypnothérapeute à Clichy 92

5290 réponses

9 OCT. 2015

Bonsoir Jeanne,
Je ne saurais trop vous conseiller, si vous souhaitez vraiment vous former à l'hypnose, de prendre des cours dans un organisme de formation ou une école reconnue. La pratique de l'hypnose implique nécessairement une relation à autrui dans laquelle votre responsabilité est engagée : celle d'amener la personne à un mieux être. Il n'est pas assuré que ces résultats soient obtenus simplement par des cours à distance ... Bien cordialement. Brigitte PAPO LYON - Psychologue, psychomotricienne, hypnothérapeute

PAPO Brigitte Psy sur Lyon

19 réponses

5 OCT. 2015

On peut désormais tout apprendre surtout l'auto hypnose. Mais à mon avis devenir praticien en hypnose implique de la pratique et surtout une thérapie personnelle.
Tout dépend de ce que vous envisagez de faire avec l'hypnose
Bonne soirée,
Georges BYLL Psychosomaticien et praticien en EMDR et en Sophrologie

5 OCT. 2015

Bonsoir
Oui. Mais si le but est de vous installer vous pouvez même le faire sans formation, les titres d’hypnotiseurs et d’hypnothérapeute n’étant pas contrôlés par l’Etat...
Cordialement
Sylvianne Spitzer
Psychologue, psychothérapeute (92 Montrouge)

5 OCT. 2015

Bonjour,
Pour ma part je dirais que ça dépends de ce que tu veux faire de cet apprentissage.
Tu peux apprendre l'hypnose de spectacle à distance et t'entraîner sur tes proches mais personnes ne pourras t'aider à évoluer et à te corriger...
Tu peux apprendre les bases de l'autohypnose à distance mais rien ne vaut la pratique entourée de professionnels.
C'est comme si vous vouliez apprendre le tennis à distance par exemple. Vous pourriez mais qui corrigerait vos erreurs et vous conseillerait?
En ce qui concerne l'hypnose thérapeutique, je rejoins mes collègues : c'est un nom catégorique! C'est une forme d'accompagnement complexe où la pratique est essentielle. L'hypnotherapie est un outil puissant qu'il faut apprendre à utiliser avec des professionnels.
Et puis c'est quand même plus sympa d'apprendre en groupe, n'est-ce pas?

3 OCT. 2015

Bonsoir, vous pouvez apprendre l'auto-hypnose par le biais d'Internet mais devenir un véritable hypnotherapeute nécessite une formation avec des vrais formateurs en face de vous.

Marie-Chrystelle His-Fiorino Psy sur Le Chesnay

4 réponses

3 OCT. 2015

Bonjour Jeanne,

Il existe de nombreux livres, notamment éditions Satas mais pas seulement.
Il existe aussi de nombreuses vidéos qui postées sur le Web ... dont certaines se distribuent sous le nom d'hypnose mais n'en sont pas ... Ce sont parfois d'excellents vidéos de relaxation, mais pas d'hypnose, loin s'en faut ...

En revanche, ce que vous n'aurez pas avec des vidéos en ligne ou par des document, c'est de la pratique. l'hypnose est une discipline que s'apprend et s'entretient notamment par beaucoup de pratique ... On apprend les techniques de dissociation en les pratiquant et en étant régulé, pas en les regardant uniquement.
Je rejoints parfaitement les confrères qui inscrivent qu'il faut pratiquer (donc pas par des vidéos) pour progresser et pouvoir s'entretenir; j'irai même plus loin en m'étonnant d'apprendre que certains professionnels se vantent de pratiquer l’hypnose en ne la pratiquant que 3-4 fois par semaine... On ne fait très bien que ce qu'on connait très bien.

En bref, oui, bien sur, vous pouvez apprendre ce qu'est l'hypnose par des liens en ligne ... mais je reste très dubitatif sur le fait que vous pourrez l'utiliser de façon efficace.

J'espère vous avoir un peu éclairé,

Patrick Prévost

Patrick Prévost Psy sur Suresnes

12 réponses

3 OCT. 2015

Bonjour,
Vous pouvez prendre des informations sur l'hypnose en ligne mais si votre intention est de devenir hypnotherapeute, vous devez vous former dans une école reconnue. L'hypnose nécessite d'être en relation avec l'autre et un véritable travail sur soi avec un professionnel est primordial. .
Bien cordialement Nathalie Colas

Nathalie Colas Psy sur Saintes

33 réponses

3 OCT. 2015

Bonjour Jeanne,

Tu peux apprendre les bases de l'auto hypnose, en ligne? Un chose intéressante en hypnose c'est aussi de se retrouver dans une classe sur Paris, ou ailleurs en france, voir même au Maroc et en Tunisie... Pour passer une semaine à travailler en hypnose avec des gens qui veillent apprendre aussi et d'échanger avec eux. C'est pas seulement une émulation, c'est vraiment une ambiance magique!

Cordialement,

Shafik Ben Amar Hypno thérapeutes,

Bourg-la-reine

Anonyme-264867 Psy sur Bourg-la-Reine

119 réponses

2 OCT. 2015

Bonsoir Madame,
On ne peut pas apprendre l'hypnose en ligne, pas plus que la psychologie ou la coiffure... parce que ces compétences sont liées à des pratiques.
Bien à vous, Chantal Paugam

Chantal Paugam Psy sur Massy