Arête de se masturbe

Réalisée par Bourgeois le 29 juil. 2019

Bonjour tout le monde Je voudrais savoir comment arête de se masturbe car je me masturbe tous les jours et j'ai fait une promesse à ma copine que j'aimerai te nir merci à tous par avance

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse

Bonjour,

Tout d'abord la masturbation n'a rien d’honteux et fait parti intégrante du plaisir et elle n'est pas antinomique du fait d'être en couple.

Pourquoi ne pas remplacer votre masturbation quotidienne par des plaisirs sexuels ou sensuels avec votre copine ?
Certes peut-être ne pas faire l'amour tous les jours mais des désirs sexuels ou pulsions peuvent être substituées facilement par des caresses ou des attentions envers votre copine. Après vouloir arrêter du jour au lendemain de vous masturber semble assez compliqué, peut-être serait-il bon dans votre cas de diminuer progressivement ?
Les couples qui gardent une autonomie à travers la masturbation ont souvent une plus grande capacité à gérer leur plaisir et celui de leur partenaire.

Je reste à votre écoute pour tous compléments d'informations.

Bien cordialement,

Nicolas Gimbert.
Psychopraticien, Paris.


Nicolas GIMBERT Psychopraticien TCC et Art Thérapie Psy sur Paris

80 réponses

1290 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 5450 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 10200

psychologues

questions 5450

questions

réponses 28700

réponses