Arnaqueur

Réalisée par Sophie · 6 mai 2022 Aide psychologique

Bonjour
Je viens de m'apercevoir que j'ai été victime d'un "brouteur" comme on les appelle...
Je suis anéantie car j'y croyais vraiment...il m'a manipulé et il est très très fort à ça...
Jamais jamais je n'aurais pensé me faire avoir comme ça et surtout j'ai hyper honte...et je n'ose en parler à personne...
Merci pour votre réponse.

Meilleure réponse 7 MAI 2022

Bonjour

Ce n'est pas votre faute.
Vous en souffrez parce que, au delà du mal qu'il a pu vous faire, vous vous en voulez très probablement de vous être laissée duper.
Du coup vous en concevez de la honte et ne voulez pas en parler. Cette honte est la pire de vos conseillères. C'est une voix qu'il ne faut absolument pas écouter.
Ce n'est pas facile car c'est pour vous comme une double peine : perdre le lien affectif auquel vous croyiez d'une part et découvrir que vous avez été manipulée d'autre part. C'est une double solitude.
Heureusement le fait de découvrir la manipulation va vous aider à guérir plus vite de la perte du lien affectif.
Mais il ne faut surtout pas garder cela pour vous. Vous avez besoin d'accompagnement et de conseils.

Je reste à votre disposition si vous le souhaitez, sachant que ma première séance d'une heure est gratuite et sans engagement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

3889 réponses

7 MAI 2022

Bonjour Sophie,
Si on voit le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide, on peut dire" bravo Sophie" de vous être aperçue de la chose !
Vous avez appris d'une expérience...qui pourrait vous jeter la pierre ? Qui pourrait vous certifier qu'il ne serait pas tombé dans le panneau ? Qui n'a jamais été aveugle? Aujourd'hui, vous êtes moins naïve, vous avez grandi. Réconciliez- vous avec cet épisode et dites vous que votre expérience pourra servir à d'autres..!
Avec vous
Pascale

Pascale Haddad Psy sur Rougon

209 réponses

7 MAI 2022

Bonjour

J'ai accompagné plusieurs personnes victimes d'abus de ce genre et rassurez vous ça peut arriver à tout le monde. Ne vous sentez pas honteuse mais questionnez davantage ce qui a fait qu'une certaine forme de vulnérabilité s'est dégagée dans votre comportement. pour qu'il puisse avoir cet impact sur vous. Vous n'êtes en rien responsable de sa manipulation.

Je comprends votre désarroi aujourd'hui et ce que cela engendre pour vous dans votre rapport à vous même.
Aussi, je vous propose de vous accompagner en douceur pour favoriser votre cheminement personnel. En tant que coach et thérapeute, je dispose d'outils multiples qui favorisent le mieux être en toute bienveillance. La 1ère séance découverte (15-20mns en visio ou par téléphone) est offerte, n'hésitez pas à consulter mon profil.

Bien à vous
Virginie AUGIAS
Thérapeute et coach en développement personnel et professionnel

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

1222 réponses

7 MAI 2022

Bonjour ! Malheureusement vous ne pourrez rien y faire. Par contre, cela dénote chez vous un comportement particulier. Vous manquez actuellement d'affection et de tendresse. Vous avez une peur du lendemain seul et vous n'arrivez pas à vous extraire de ces schémas de pensées. Ces pensées tournent en boucle dans votre esprit et il vous oriente vers des actions que vous n'auriez pas faites habituellement.

Vous avez de nombreuses blessures émotionnelles en vous. Je donne un cours gratuit mardi 17 mai à 18h30 sur le site de psychologue. Net. Je vous invite à vous joindre à nous pour mieux appréhender ce que vous vivez intérieurement lorsque vous êtes à la recherche de l'amour. Notre esprit nous influence en permanence et notamment notre idéal, notre rêve, ce qui encourage nos illusions et on prend conscience que trop tard. Je vous souhaite un bon week-end. Cordialement, Jonathan Desjours - coach et thérapeute de l'inconscient.

Jonathan Desjours Psy sur Bordeaux

742 réponses

7 MAI 2022

Bonjour Sophie,

Vous êtes très courageuse d'en parler ici: bravo !
La désillusion est un process violent, qui comme vous le dites génère de la honte. Cette personne est venu probablement combler un vide ou un manque en vous criant, et s'en est nourri pour combler un des siens. Cela n'a surement rien avoir avec vous, mais l'énergie qu'il a pu utiliser à sa guise. La brèche était probablement déjà ouverte en vous, et c'est cela qu'il est primordial de travailler de manière approfondie. Je vous encourage vivement à en parler à l'un./ l'une d'entre nous ou bien même d'envisager des cercles de parole car vous n'êtes pas seule et isolée dans ce cas: les violences silencieuses, psychiques peuvent être dommageables et il est primordial de prendre soin de vous-même. Pas de honte à avoir, c'est une expérience qui vous en apprend sur vous et sur l'autre.
Si vous écrivez ici c'est que vous avez la volonté de vous réparer: félicitez-vous.

Julia Bouchinet
Je suis à votre écoute si vous souhaitez approfondir vos questionnements, en toute bienveillance
Consultations par Visio ou téléphone

Julia Bouchinet Psy sur Saint-Jean-de-Luz

1365 réponses

7 MAI 2022

Bonjour Sophie,

La honte est fréquente lorsque l'on est victime. Vous pourriez aller faire quelques séances en thérapie pour dépasser cette honte et ce traumatisme plus rapidement et plus surement.

Bien cordialement,

Marion Favry

Marion Favry Psy sur Paris

796 réponses

7 MAI 2022

Bonjour Sophie

Ce n'est pas de votre faute.
Vous avez été victime de manipulation.

Je comprends votre ressenti difficile.

Je vous propose de me contacter afin d'en discuter

Je reste à votre disposition avec bienveillance

Bien à vous

Mr Keddi

Alessandro Keddi Psy sur Rouen

905 réponses

7 MAI 2022

Bonjour Sophie,
Vous n'avez pas à avoir honte de ce qui vous est arrivé.
En revanche, cet épisode malheureux vous montre qu'il y a quelque chose à travailler sur votre côté vulnérable.
Pour éviter une reproduction des schémas, je vous invite à consulter.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

7 MAI 2022

Bonjour Sophie,

Le sentiment de honte vient du fait que vous vous sentez humiliée car vous avez été manipulée.

Mais ce ressenti n’est évidement pas fondé car vous n’avez rien fait à part être naturelle et sincère dans votre démarche face à un professionnel de l’arnaque.
De plus vous vous sentez peut être impuissante sans pouvoir mener d’action pour le punir en justice, donc une certaine frustration qu’il n’y aura pas de suite.
Encore une fois ces manipulateurs derrière leur écran ne vous ont pas choisi parce que vous étiez une personne faible , vous ne devez pas douter de vous, ces personnes vont juste à la pêche et font des centaines de victimes.

Vous n’avez encore une fois aucune honte à avoir et si vous en parliez vous vous rendriez compte que vous n’êtes certainement pas la seule autour de vous.
Reprenez confiance en vous et dans l’autre, notre société est composée de personnes authentiques et humaines.

N’hésitez pas si vous souhaitez évacuez avec la parole, 1 ou 2 consultations vous permettrait peut être d’accepter la situation et avancer .

Bien à vous
Anita Kalaycioglu (visio ou cabinet à Antony)

Anita Kalaycioglu Psy sur Boulogne-Billancourt

129 réponses

7 MAI 2022

Bonjour Sophie,

Surtout, ne culpabilisez pas, vous êtes la victime dans cette histoire. Il est tellement facile d’abuser les autres au travers d’internet que malheureusement beaucoup se font prendre. C’était d’ailleurs l’objet d’un de mes articles sur mon site.
En général, pour toutes les rencontres internet, il faut assez vite, dès que vous commencez à ressentir du lien, demander à organiser une rencontre physique dans un lieu neutre (bistro, resto ou autre). Si la personne en face s’y refuse ou trouve des excuses pour l’éviter, prenez la fuite et bloquez-le immédiatement sur tous les réseaux de communication.
J'espère qu'il n'aura pas réussi à vous soutirer de l'argent (car c'est son seul but en réalité).
Je vous invite à me contacter pour qu’ensemble nous réussissions à apaiser cette culpabilité et cette honte qui vous ronge.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement pour plus de confort

3253 réponses

7 MAI 2022

Bonjour Sophie,

Ces gens savent y faire, ils s'appuient sur ce que nous avons de plus humain, les sentiments, et en profitent par pure malveillance! N'en perdez pas pour autant votre confiance en vous, nulle honte, c'est de la manipulation. Nous ne sommes pas tous équipés pour penser que les autres pourraient nous vouloir du mal alors que l'on se sent tellement bien en leur compagnie, même virtuelle. C'est tellement incohérent que votre cerveau tombe dans le piège. Vous êtes une bonne personne, pas 'trop bonne ', ne perdez pas votre foi en l'humanité et en vous même à cause de ces destructeurs. Voyez le comme un accident, au mauvais endroit au mauvais moment. Il serait bénéfique d'en parler avec un professionnel pour vous aider à y voir plus clair et reconstruire votre estime. Soyez bienveillante avec vous même ne vous jugez pas aussi durement.

Prenez soin de vous,

Laetitia

Laetitia Rouire Psy sur Villefontaine

5 réponses

7 MAI 2022

Bonjour
C'est le propre du manipulateur de vous faire sentir cette honte. Et pourtant vous en avez été victime.
Vous pouvez compter sur nous, et nous ne vous jugerons absolument en aucun cas. Recevez notre aide.
Avec bienveillance
Inès AVOT

6316 réponses

7 MAI 2022

Bonjour Sophie,

Ce sont des choses qui arrivent. N’ayez pas honte, vous êtes une victime.

Nous pourrions en parler ensemble, si vous le souhaitez.

Restant à votre écoute avec bienveillance et empathie
Excellent week-end
Marjorie Lugari