Arrêt brutal de suivi
Bonjour,
Je vois un psychiatre depuis environ 1 an.
Durant ce confinement j'ai eu une soudaine envie, qui persiste, d'arrêter définitivement de le voir. A l'annonce de la quarantaine je savais que je ne pourrais plus revoir mon psychiatre avant longtemps, j'en ai été très déstabilisé. Je suis assez attaché à lui, et je me demande parfois si je ne fais pas un genre de transfert aussi (je l'envie en quelque sorte, mais ce n'est pas de la jalousie, plutôt un genre d'admiration: je me dis qu'il a réussi sa vie, il est utile et moi non, j'ai même des pensées obsessives sur le fait de devenir psychiatre). Bref, je n'ai pas aimé ressentir que j'étais dépendant de lui, en quelque sorte.
Je n'ai pas eu de ses nouvelles depuis 1 mois et demi, il travaille en hôpital, et je me sens mal car je lui en veux de son "absence", alors que je sais très bien quelle est la situation actuelle dans les hôpitaux et qu'il fait face à des choses compliquées. Je me sens égoiste.
Aussi, j'ai le sentiment de ne pas avoir évolué depuis 1 an, depuis mon diagnostic. Je me suis mis dans l'esprit de renier ma maladie. Et je veux vraiment y arriver. Je ne supporte plus de m'ouvrir, et de souffrir. Tout est bien plus facile quand je ne parle pas et que j'essaie d'ignorer ce que je ressens. Peut-être aussi que ce confinement me donne des ailes.
Que me conseillez vous ?