Bonjour je prend sipralexa 10mg depuis 4 ans et ça fais aujourd'hui 4 jours que j'ai arrêter d'un coup mon traitement . Les effets sont vraiment désagréable et angoissant . Pensez-vous que je puisse prendre 1/2 temesta ?
Réponse envoyée
Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier
Une erreur s'est produite
Merci de réessayer plus tard
Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €
Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.
Meilleure réponse
30 JUIN 2017
· Cette réponse a été utile à 2 personnes
Bonjour,
ces deux médicaments ne sont pas prescrits pour les même choses... aucun spécialiste qui ne vous a jamais vu ne vous fera de prescription par écrit... donc pas d'auto médication.. il faut absolument aller voir votre psychiatre et si vous ne voulez pas aller voir au moins votre généraliste afin qu'il vous aide a ajuster tout cela et qu'il trouve une solution en fonction des raisons pour lesquelles vous avez décidé cet arrêt. un arrêt des psychotropes ne se fait jamais d'un coup cela peut être très dangereux pour le patient. Ne restez pas avec vos angoisses consultez un médecin de préférence un psychiatre c'est le mieux placé pour ces prescriptions.
cordialement
14 JUIL. 2017
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour Laura,
J'espère que vous ayez pu consulter votre médecin afin d'avoir des indications sir l'arrêt des psychotropes et ainsi que vous puissiez aller mieux!
Bien à vous
Livia CLARA-VILNAT
Praticienne en psychologie
10 JUIL. 2017
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
Bonjour Laura
Le sevrage des psychotropes comme leur prise doit être absolument sous contrôle médical. L'important est que vous en parliez avec votre médecin traitant ou votre Psychiatre ainsi eux pourront vous donner les conseils corrects et vous aider à aller mieux!
Donc prenez Rendez-Vous rapidement avec eux.
Bien à vous
Livia CLARA-VILNAT
Praticienne en psychologie
29 JUIN 2017
· Cette réponse a été utile à 2 personnes
Bonjour Laura,
Il n'est jamais recommandable d'arrêter un traitement psychiatrique sans l'avis et sous la surveillance du médecin qui l'a prescrit..., justement parce que il y a les effets que vous ressentez (et que le suivi fait partie des soins dont vous avez besoin).
Par ailleurs, sur ce site il y a surtout des psychologues et autres psychothérapeutes sans formation médicale proprement dite, qui ne peuvent donc vous donnez aucun conseil avisé concernant le traitement médicamenteux.
Allez donc demander vite l'avis du médecin qui vous a prescrit le sipralexa, ou à votre médecin traitant si le psychiatre ne peux vous recevoir en urgence.
Ensuite, si ce n'est pas encore le cas, pensez à suivre (parallèlement au traitement chimique recommandé) une psychothérapie qui vous aidera à arriver petit à petit à pouvoir renoncer aux médicaments.
Ne restez pas avec cette souffrance que l'arrêt du traitement a rajouté !
sp