Attirée par des relations interdites

Réalisée par Alicia · 7 févr. 2022 Aide psychologique

Bonjour,
Par plusieurs fois j'ai été et je suis toujours attirée par des relations "interdites", c'est à dire que je suis très attirée par des hommes qui sont déjà en couple. Je ne sais pas comment l'expliquer mais j'ai énormément d'attirance pour ces hommes et ça me pèse car je voudrais pouvoir me contenter de leur amitié mais c'est parfois impossible...
C'est la 3eme fois que je répète ce schémas, comment en sortir ?
Je vous remercie

Meilleure réponse 8 FÉVR. 2022

Bonjour Alicia,

À mon avis, il faudrait creuser du côté du couple de vos parents et comment leur histoire vous a impacté aujourd’hui pour répéter ainsi de tels schémas.

Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie
Bien à vous
Marjorie Lugari

5591 réponses

10 FÉVR. 2022

Bonjour Alicia, j'espère que tu vas bien ?

Une première chose m'interpelle, quand tu dis "je suis toujours attirée par des relations interdites", est-tu certaine que cela soit "toujours" le cas ?

Tu parles aussi de relations "interdites", c'est un mot fort que tu utilises. C'est quoi une relation "interdites" pour toi ? Pourquoi devrait elle l'être ?

Si ses questions résonnent en toi, je serais heureux de pouvoir t'accompagner à changer ce schéma.

Je te souhaite une excellente journée.

Esteban KESTELOOT
Coach de vie et explorateur de possibilités

Esteban Kesteloot Psy sur Montpellier

32 réponses

9 FÉVR. 2022

Bonjour Alicia

Il se peut que ce type de comportement inconscient est été hérité de vos parents. L'un ou l'autre a-t-il eu auparavant une ou des relations avec une personne mariée ?
Autre question : comment vous positionnez vous vis-à-vis de l'engagement ? Inconsciemment, il se peut que vous choisissiez des hommes déjà engagés ailleurs justement parce que vous savez bien qu'il y a de bonnes chances pour que vous ne puissiez pas construire de relation stable et durable avec lui. Souvent la peur de l'engagement est liée à la peur de souffrir. Là encore il serait intéressant de pouvoir remonter à votre enfance pour découvrir quels sont les événements de votre vie liés à cette souffrance.

N'hésitez pas à me contacter pour cela.
Bien à vous

Séverine Hutinet

Séverine Hutinet Psy sur Léognan

93 réponses

9 FÉVR. 2022

Bonjour Alicia,

Cela mérite simplement un accompagnement professionnel pour déjouer le schéma en comprenant ce qu'il vous apporte de bon. On dit qu'il y a toujours une intention positive à un comportement ou un bénéfice secondaire, en l'identifiant, on peut changer le comportement et en même temps travailler sur les éventuelles peurs ou croyances limitantes sous-jacentes.

Il peut s'agir d'un moyen inconscient d'éviter de construire un vrai noyau familial, en lien avec un vécu personnel marquant. Mais cela peut être encore d'autres choses, il n'y a qu'en parlant qu'on pourra sinon le comprendre, au moins le transformer.

Nous pouvons en parler de vive voix si vous le souhaitez. Un échange téléphonique vous aiderait déjà à mieux cerner ce qui est en jeu pour vous. Ensuite si le courant passe entre nous, je serais ravi de vous aider. Dans le cas contraire, vous aurez eu au moins un peu de clarté sur votre situation actuelle.

Belle journée à vous !

Boris Amiot

Boris Amiot Psy sur Serris

988 réponses

8 FÉVR. 2022

Bonsoir,

comme pour tous les schémas comportementaux (et donc émotionnels), on s’en sort au moins d’une façon :

Analyser les origines des besoins que vous nourrissez à travers tel ou tel comportement. En faire l’historique, clarifier ce que vous recherchez vraiment derrière votre satisfaction prétexte. Puis vous connectez à votre identité profonde (vos croyances, vos valeurs, vos désirs…) sans culpabiliser, et trouver comment mettre en place d’autres comportements pour vous honorer différemment, d’une manière qui vous satisfait et ne vous place plus en sentiment de conflit intérieur ou dans des situations compliquées. Il s’agit de vous redéfinir plus justement, vous accueillir et vous donner l’occasion de transformer votre rapport à vous et vos importants.

Prenez soin de vous, véritablement, le reste suivra. Je vous recommande une TCC, cela vous permettra en étant bien accompagnée de vous faire accéder à cette version de vous-même plus apaisée, plus sereine en étant plus claire avec vos valeurs et la manière dont vous souhaitez et pouvez vraiment les nourrir.

En ce qui me concerne je suis psycho praticien (TCC: thérapie cognitive et comportementale), coach (PNL: programmation neurolinguistique) et maître en philosophie. Je peux vous recevoir à mon cabinet et/ou vous proposer de sérances à distance. N’hésitez pas si vous avez des questions.

Alexandre Thorlet Psy sur Paris

558 réponses

8 FÉVR. 2022

Bonjour Alicia,
Ce que vous évoquez parle d'un autosabotage inconscient. Vous semblez choisir un homme, mais au final c'est votre conditionnement antérieur qui joue un rôle dans votre attirance envers des hommes indisponibles.
Il serait nécessaire de consulter un(e) thérapeute qui sache explorer inconsciemment ce qui se rejoue pour vous.
Mon approche hypnotique est en ce sens pertinente.

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative et holistique

5289 réponses

8 FÉVR. 2022

Je vous invite à vous tourner vers une personne compétente en therapie des schémas.
Nous avons tous des tendances à répéter des schémas relationnels et à rechercher dans les personnes qui nous attirent des voies d'activation et de résolution de ces schémas.
Si vous avez un schéma d'abandon, la peur que vos êtres chers ne se détournent de vous, par exemple, vois allez avoir tendance à être attirée par des personnes rejetantes/évitantes, qui vous mettent face à votre schéma et vous donne l'opportunité de travailler dessus pour vous en libérer...ou de le renforcer en rejouant indéfiniment le même scénario. Cela n'a pas forcément de lien avec votre père, comme on l'entend souvent. Les schémas peuvent se construire suite à des expériences amicales, scolaires, familiales larges et ne sont pas inconscients, il est facile de mettre le doigt dessus avec la bonne grille de lecture. C'est une approche scientifique.
La therapie des schémas s'appuie sur votre style d'attachement (theorie de l'attachement, je vous invite à Googler cela, c'est passionnant !) et determine vos schémas actifs. Ensuite le thérapeute cherche activement avec vous à construire des schémas alternatifs et plus adaptés à votre vie présente.
Alors, prête à aller affronter vos fantômes ?

Melanie Dolidon,
Psychologue clinicienne spécialisée en TCC

Anonyme-385421 Psy sur Nice

4 réponses

8 FÉVR. 2022

Bonjour Alicia,

Vous prenez conscience de cette répétition. Elle peut être liée à une façon ambivalente de vouloir entrer dans une relation. A la fois s'investir mais aussi se protéger. En cherchant des hommes qui ne sont pas disponibles, quelles sont vos attentes ? Quelle fonction cela peut avoir dans votre histoire ?
Pour cheminer sur votre parcours, et élaborer des réponses à vos questions il serait utile d'être accompagnée.

Je reste à votre disposition si besoin.
Marie Cerulli
Thérapeute systémique

Cerulli Marie Psy sur Grenoble

292 réponses

8 FÉVR. 2022

Bonjour Alicia,
Il ya deux explications possibles à mon sens :
- soit vous cherchez à devenir le "sauveur" de ces hommes en difficulté dans leur couple (sinon ils ne viendraient pas vers vous) et cela vous donne l'impression d'être importante, de pouvoir faire mieux que la femme légitime, donc d'être reconnue, le tout dans l'excitation de l'interdit.
- soit vous avez peur de l'engagement et le fait de savoir que l'autre est "inaccessible" vous permet de retarder cet engagement, voire de l'éviter, vous prenez ce qu'il y a à prendre, en vivant l'instant présent.
Dans les deux cas, j'y verrais la peur du rejet, de ne pas être à la hauteur et cela vient de la façon dont vous vous êtes construite>.
Je pourrais vous aider à y voir plus clair et éventuellement vous accompagner dans une thérapie.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

8 FÉVR. 2022

Bonjour Alicia,

Déjà bravo pour la prise de conscience que vous avez faite et la demande d'aide. Ce sont des étapes indispensables pour changer!
Ce que je peux vous proposer c'est de vous accompagner dans vos prises de conscience afin de déterminer les raisons qui vous poussent "malgré vous" à aller vers des hommes pris. Si un schéma insatisfaisant se répète, c'est qu'il ya quelque chose d'inconscient qui se joue et qui a besoin d'être mis en lumière.
Dans l'approche que j'utilise, je ne travaille pas avec le passé, mais bien avec ce qui se répercute dans le présent car c'est dans le moment présent que les choses se transforment.

Au plaisir de vous entendre si vous le souhaitez et belle suite à vous!

Olivia Ryckaert
Coach et thérapeute (individuel/couple) par VISIO

Olivia Ryckaert Psy sur Paris

102 réponses

8 FÉVR. 2022

Bonjour Alicia,

Dans le développement naturel de l'enfant, au bout d'un moment, la petite fille est attirée par son papa et est souvent jalouse de la relation que le père a avec la maman. Il me semble que vous rejouez quelque chose qui s'est mal passé à cette époque
.
Je vous conseille une thérapie qui vous permette de comprendre votre relation à vos parents , au couple formé par vos parents et quelle place vous aviez.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Edith Entringer -Psychopraticienne

Edith Entringer Psy sur Épinal

436 réponses

8 FÉVR. 2022

Bonjour Alicia,

Que cherchez-vous au fond dans ces relations, car c’est à mon sens par là qu’il faut commencer pour comprendre et ainsi pouvoir changer si cela vous pèse ?
Donc, que désirez-vous après d’hommes déjà en couple ? Est-ce votre liberté ? Est-ce d’être chouchouté par ces maris qui délaissent leur femme ? Est-ce la recherche d’un homme expérimenté ? Est-ce le frisson du danger de se faire prendre ? Est-ce la sensation de réussir à plaire même à des hommes déjà en couple ?
Il existe évidemment mille autres raisons. C’est ce que je vous propose de découvrir ensemble dans un accompagnement. Cela vous permettra ensuite de mieux vous comprendre et ainsi de pouvoir changer votre façon de vous comporter si cela vous apaise.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement pour plus d’intimité par téléphone, visioconférence ou mail à votre convenance.

3252 réponses

8 FÉVR. 2022

Bonjour,
Il y a sûrement une raison à ce comportement, travailler avec un thérapeute sur votre histoire de vie vous aiderait sûrement identifier les causes et à aborder vos relations futures différemment.
Je suis à voté disposition si vous le souhaitez
Bonne journée

Florence Tarrade ' Psy sur Marseille

185 réponses

8 FÉVR. 2022

Bonjour Alicia,
Quelle est la peur de s'engager avec une personne disponible ? Quelle est votre vision et vos croyances à propos du couple ? Quel a été pour vous l'exemple de celui de vos parents ? quelles sont vos émotions à la lecture de ces questions ?
Voici plusieurs pistes à explorer.

Je suis à votre écoute pour vous accompagner à changer ce mode de fonctionnement qui ne vous satisfait pas et vous pèse.

Anne LAMICHE
Thérapeute en Détachement Emotionnel Express - Thérapie brève

Anne Lamiche Psy sur Nice

232 réponses

8 FÉVR. 2022

Bonjour Alicia,
Comme vous le dites, c'est l'attrait de l'interdit qui vous attire. Il y a quelque chose d'excitant à conquérir un homme déjà pris, et en même temps, cela ne vous engage pas car il ne vous demandera pas de vivre avec lui. Cela vous permet de fantasmer sans danger. Cela révèle votre peur de l'engagement générée par d'autres peurs, comme la peur du rejet ou de l'abandon. Un travail sur vous avec un thérapeute pourrait vous permettre de comprendre votre attirance pour des hommes inaccessibles et de vous occuper des peurs bloquées en vous.
Je suis à votre disposition si vous souhaitez en parler.
Chantal JEAN
Thérapeute en Relation d'Aide
Séances en face à face dans mon cabinet à Paris 5e ou en visioconférence sur Skype ou Messenger

Chantal Jean Psy sur Paris

515 réponses

8 FÉVR. 2022

Bonjour Alicia
Le premier "homme" de votre vie, c'était votre papa.
Il y a eu un "bug" dans votre histoire d'enfance, qu'il est nécessaire d'aller revisiter et de compléter, rectifier. La prise de conscience de ce bug va vous aider à arrêter ces attirances que vous ne souhaitez pas.
Avec respect
Inès AVOT