Aucun homme ne s'intéresse réellement à moi , le problème vient il de moi ?

Réalisée par Knopflerlover · 26 janv. 2023 Aide psychologique

Bonjour,

Voila , je suis une femme de 33ans , cela fait plusieurs années que je rencontre des problèmes dans ma relation avec les hommes.

En effet, je n'ai jamais eu de relations stables avec eux , ni de vraies connexions émotionnelles, a chaque fois que quelqu'un me plait , je me dis que je ne suis pas assez bien pour lui , je commence à douter de moi de ma personnalité et de mon physique (particulierement mon visage) D'ailleurs, dans mon cas , je n'ai intéressé que des hommes attiré par mon corps .. jusqu'à ce que je me dise que c'est peut-être normale , que je n'ai pas le droit de rencontrer quelqu'un qui me traite bien et qui m'aime pour ce que je suis ..
A noter, que durant mon enfance j'ai subis pleins de moqueries , d'insultes, d'isolement de la part des garçons.. et même eu droit à certains "petits" attouchements.. je pense que cela a détruit une grosse partie de mon estime en moi... qui se répercute a l'âge adulte sur plusieurs volets de ma vie ... mes relations personnelles et professionnelles.. et j'ai surtout l'impression de raisonner comme une adolescente dans ma vie personnelle ...et que je me suis auto convaincue que tous les hommes sont les mêmes , que je ne pourrais jamais trouver le bon .. c'est un vrai cercle vicieux et vraiment .. j'en souffre ..
Qu'en pensez vous ?
Merci infiniment

Meilleure réponse 27 JANV. 2023

Bonjour,

Notre façon de nous percevoir fait écho et crée des résonances envers nous qui nous confirment ce que nous pensons de nous et la valeur que nous nous donnons.
La vie nous ressert ce que nous croyons et la façon dont nous regardons le monde.
Vous vous dévalorisez, bien sûr en lien avec vos blessures d'enfance. Aussi, vous rencontrez des êtres qui ont peu d'estime pour vous.
Je vous invite à commencer un travail thérapeutique pour accueillir vos blessures et vous donner des nouveaux repaires.
Lorsque vous réaliserez que vous êtes une merveille, vous pourrez créer une relation harmonieuse où il existe une vraie connexion.

C'est vraiment ce que je vous souhaite.

Je suis à votre écoute,

Chaleureusement,

Chantal Michel, Thérapeute

Chantal Michel Psy sur Chatou

396 réponses

1 FÉVR. 2023

Bonjour,
Il semblerait important pour vous que vous puissiez changer votre façon de vous percevoir et ainsi votre fonctionnement et vos croyances limitantes.
Votre culpabilité et votre mode de fonctionnement se sont installés depuis plusieurs années. Afin de pouvoir actionner le changement il vous faudra sans doute vous faire accompagner.
Bien à vous,
Prenez soin de vous.
Je reste à votre écoute si Besoin
---------------------------------------------------------------
***Estelle CAMUGLI - Thérapeute Holistique***
Psychopraticienne en relation d'aide
Accompagnement Post Trauma- / Consultante réflexes
Thérapie individuelle et en COUPLE
*** Possibilité de visio***

Estelle Camugli Psy sur Dinan

394 réponses

31 JANV. 2023

Bonsoir, à vous lire, il semble que vous tourner en rond depuis des années. Dans la vie lorsque les évènements compulsent sur la même situation, il faut dire stop et essayez de comprendre.
Depuis l'enfance vous ne vous sentez pas à la hauteur et vous semblez être victime d'une image de magazine à laquelle vous ne ressemblez pas. On est parfois emmené à penser que notre vie serait plus simple avec un physique différent mais la clef d'un équilibre ne réside pas dans le contenant mais dans le contenu. Chaque personne est unique et l'intérêt est de découvrir qui vous êtes.
Dans votre cas, la psychanalyse vous permettrez de trouver l'origine de votre souffrance vis à vis de l'image que vous vous renvoyez.
Quelles sont les raisons qui font que vous vous inscrivez dans des scénarios abandonniques avant même de passer à l'acte de la rencontre ? Peut-être une névrose d'échec qui a comme caractéristiques de mener à néant rencontres et projets. Mais alors, d'où viendrait cette névrose d 'échec ? D'un traumatisme refoulé de la petite enfance ? Ou plutôt d'une défaite transgénérationnelle que votre inconscient trop permissif aurait récupéré ? Ou encore une trop grande fidélité Œdipienne qui vous ferait croire que vous ne pouvez pas intéresser un homme ? Vous voyez, les raisons peuvent être diverses et le psychanalyse dénoue ce nœud "d'affects coincés" qui nous font souffrir. je reste à votre disposition.
Cordialement.
Catherine Cadou. Psychanalyste.

Catherine Cadou Psy sur Les Angles

164 réponses

28 JANV. 2023

Bonjour,

Ce « problème »… vient à la fois de l’image et les idées que vous avez sur vous même, et aussi de vos opinions sur les hommes et la vie amoureuse en général.

Ceci « vient » de votre vécu et de votre histoire familiale.

Une thérapie peut vous aider à vous aimer… et vous apprécier plus, conditions indispensables pour être aimée et appréciée par l’homme qui vous plaira et que vous apprécierez.
Et puis…, avez vous compris vos choix… décevants ?!

Une thérapie peut vous aider à avoir une meilleure image de vous même et à savoir mieux ce dont vous avez besoin…, et ceux qu’il faut éviter pour être bien.

Je vous souhaite de sortir vite de ce « cercle vicieux » actuel.
sp

4157 réponses

28 JANV. 2023

Bonsoir,

Comme vous l'indiquez vous vous interdisez inconsciemment "de rencontrer quelqu'un qui me traite bien et qui m'aime pour ce que je suis"
C'est inconscient parce que cela vient de très loin. Cela vient très probablement depuis votre prime enfance, du lien parental, de votre place éventuelle dans la fratrie. Cela ne vient pas des moqueries subies à l'école. Celles-ci sont plutôt la conséquence d'une vulnérabilité que vous donniez aux autres, vulnérabilité dont les enfants profitent toujours, mais qui vient de plus loin.
Vous auriez intérêt à creuser cela et faire un suivi thérapeutique qui vous aide à comprendre comment vous vous êtes construite et comment gérer aujourd'hui se sentiment de ne pas mériter d'être aimée pour vous même.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

3893 réponses

27 JANV. 2023

Bonjour,
Vous avez raison de dire que ce qui vous est arrivé : "durant mon enfance j'ai subis pleins de moqueries , d'insultes, d'isolement de la part des garçons.. et même eu droit à certains "petits" attouchements..", a détruit une grosse partie de votre estime de vous.
D'où la difficulté dans vos relations amoureuses adulte.
Votre cas est malheureusement assez classique et je rencontre souvent des cas similaires dans mes séances.
Mais dites vous que tout cela peut se traiter avec une approche bien ciblée (voir mon profil)..

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5290 réponses

27 JANV. 2023

Bonjour,
La raison de vos blocages est la fausse croyance que vous ne méritez pas d'être aimée Cela vient du fait que vous n'avez pas eu votre "compte" dans votre enfance pour pouvoir grandir avec l'estime de vous même. Il faut vous faire aider pour aller guérir vos blessures d'origine, notamment celle du rejet qui a fait que vous êtes entrée en désamour de vous-même.
cela pourra vous sembler bizarre, mais ce que vous "vibrez" à l'intérieur de vous vous fait attirer la correspondance dans la matière. Je vous invite à vous intéresser à la loi de l'attraction.
Il est possible d'opérer une transformation intérieure pour changer de vibration et attirer ainsi ce que l'on veut.
Je peux vous accompagner sur ce chemin.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

27 JANV. 2023

Bonjour,

Merci pour votre message et cette belle démarche que vous faites ici pour vous même.

Il serait important de travailler sur votre confiance en vous et de comprendre pourquoi vous avez cette perception de vous même qui rejaillit sur vos relations avec vos partenaires.

Nous pourrions en discuter ensemble si vous le souhaitez, je vous propose de regarder mon profil et de m'écrire^^

Au plaisir d'échanger avec vous
Bien à vous
Marjorie Lugari
*** Sexothérapeute
*** Psychanalyste
*** Praticien en psychothérapie
*** Aide à la parentalité

5591 réponses

27 JANV. 2023

Bonjour,

Nos croyances sous-tendent tout notre système d'apprentissage, à ce titre, elle déterminent les limites de notre réalité pour nous simplifier la vie. Si vous croyez que les hommes sont tous les mêmes, ce filtre va se superposer à la réalité et ne vous donner à voir que ce qui est conforme à cette croyance. Votre croyance va donc se renforcer par l'expérience.

Mais avant de travailler sur vos croyances, ce qui peut se faire assez simplement grâce aux outils de thérapie brève, il serait important que vous puissiez apprendre à vous connaître et à vous aimer pour ce que vous êtes. Vous avez sans doute besoin de faire la paix avec votre histoire, de désensibiliser certaines expériences douloureuses de votre passé.

Mais vous avez aussi besoin de faire la paix avec votre corps et avec qui vous êtes, de renforcer votre estime de vous-même et votre confiance en vous pour arrêter de vivre dans le regard des autres. Vous méritez peut-être de savoir enfin ce qui fait de vous une belle personne, que vous avez le droit de dire non à ce qui ne vous convient pas et d'apprendre à le faire.

J'ai l'habitude d'offrir une séance bilan d'environ une heure, qui a lieu en visio. Cet échange pourrait vous aider à mieux délimiter les contours de ce qui vous pose problème aujourd'hui, d'y voir plus clair dans ce qui se joue pour vous et d'avoir des solutions concrètes et pratiques. Cela vous permettra de voir en outre si vous vous verriez travailler avec moi pour transformer les choses. Dans tous les cas, cet échange est gratuit et n'engage à rien. Envoyez-moi un petit message si cela vous intéresse, je vous répondrai rapidement.

Très belle journée à vous et au plaisir de vous rencontrer.

Boris Amiot

Boris Amiot Psy sur Serris

988 réponses

27 JANV. 2023

Bonjour Knopflerlover
Je pense que vous avez mis le doigt sur ce qui a entraîné cette faible estime de vous.
Et qu'avec notre aide, vous allez la construire, grâce à notre écoute et notre compétence à vous aider à prendre du recul sur ce qui vous a affectée
Bien cordialement Inès Avot

6316 réponses

27 JANV. 2023

Bonjour,

Je crois que votre mésestime de vous, ainsi que votre manque de confiance se projettent fortement sur les partenaires que vous envisagez. Comme vous estimez ne pas être aimable, vos partenaires n’arrivent donc pas à le faire.
Je peux vous aider à retrouver confiance en vous et ainsi avoir une bien meilleure estime de vous-même. Il est certain que les moqueries, ainsi que les attouchements ont eu de fortes répercussions aujourd’hui, sur l’image que vous vous faites de vous.
Pourtant, il est possible d’avoir une bien meilleure image de vous-même, ce qui permettra par la suite de projeter une aura bien plus positive aux partenaires qui croiseront votre route.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.
Pour plus de détails, contactez-moi.
N'hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma pratique en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
_______________________________
Rendez-vous en ligne uniquement

3259 réponses

27 JANV. 2023

Bonjour,
Il est normal de ressentir des doutes et des insécurités en matière de relations amoureuses, surtout après avoir vécu des expériences négatives ou des moqueries dans l'enfance. Cependant, il est important de réaliser que ces expériences ne définissent pas qui vous êtes en tant que personne et qu'il est possible de surmonter ces sentiments négatifs.

Il est également important de se rappeler que les relations amoureuses sont complexes et qu'il n'y a pas de formule magique pour les réussir. Il est possible de rencontrer quelqu'un qui vous traite bien et vous aime pour qui vous êtes. Il est important de ne pas se mettre de limites et de garder un esprit ouvert.

Il serait peut-être bénéfique pour vous de consulter un thérapeute pour travailler sur votre estime de vous-même et sur vos croyances limitantes. Il peut également vous aider à développer des stratégies pour surmonter vos peurs et vos doutes, et pour vous aider à construire des relations plus saines et plus satisfaisantes.
Excellente journée !
Thalia Inna
praticienne en psychologie et hypnose
Eft, PNL , EMDR

Thalia Inna Psy sur Bordeaux

919 réponses

27 JANV. 2023

Bonjour à vous,

Je serai synthétique, votre manque de confiance en vous, votres estime de vous et par effet écho l'image que vous avez de vous-même, de votre corps, de votre visage désormais, restituent la souffrance psychique que vous décrivez dans votre message.

Ne pas s'accepter, ne pas s'aimer, nous renvoie à un regard de l'autre toujours négatif et rabaissant , du moins est-ce ce que nous en pensons et ce cercle vicieux ( comme vous l'énoncez si justement) ne peut pas durer vitam eternam, il doit être rompu en travillant en analyse sur vous-même, sur vos fausses croyances, vos modes de pensée et de vous percevoir.
Votre relation aux hommes émane de votre absence d'estime de vous et vous ne pouvez pas conscientiser que vous avez une réelle Valeur ne demandant qu'à être mise en avant, sortez de cette ombre qui vous nuit et vous fait tant souffrir.
Il s'agit de revoir également votre vécu d'enfant, quand vous avez été fragilisée déjà à ce moment de votre déroulé de vie, pour laisser apparaître la réelle jeune femme de 33 ans et ainsi développer une relation de confiance et d'amour solide avec un homme vous prenant comme vous êtes, sans vos préjugés si durs envers vous-même.
J'ai relevé une petite contradiction dans votre récit; "les hommes ont jusqu'ici été attirés par votre corps..." et à côté de cela, vous, vous rejetez ce corps....
Vous prenez le problème à l'opposé, ce n'est pas qu'aucun homme ne s'intéresse à vous" mais leur laissez vous une chance de vous voir autrement que comme vous, vous vous percevez. Vous ne pensez pas?
Je pense qu'il est important de régler ce rapport à votre image, à votre corps et ce que votre passé énoncé brièvement vous renvoie en plein visage.
Remédier à vos convictions de dévalorisation ( personnelle et professionnelle...) , repositionner le curseur de votre vie à sa juste place pour ne "pas raisonner comme une adolescente" ( je cite vos termes qui signifient que vous avez la volonté de sortir de cette situation de mal-être), autant de pistes que je vous invite à explorer en thérapie analytique, step by step, sans jugement et en toute bienveillance, par téléconsultation.

Avec grande empathie.

Bénédicte Escaron
Praticienne en Psychothérapie

Benedicte Escaron Psy sur La Haye-d'Ectot

884 réponses

27 JANV. 2023

Bonjour,
je comprends votre souffrance et il me semble que vous en parlez parfaitement bien, jusqu'à retrouver la genèse de votre problème et et le comprendre.
Il est possible d'interrompre ce cercle vicieux qui tourne et se répète comme le script d'une séance de film qu'il faut répéter cent fois pour avoir la bonne version.
Avec un thérapeute, il est possible d'interrompre le script, et d'en écrire un autre. Cela demande de la rigueur, de la conscience, un travail régulier, en passant par un travail sur votre estime de vous. C'est tout à fait POSSIBLE.
Je reste à votre écoute si vous le souhaitez.
Je vous souhaite une belle journée.
X.E.

Xavier Eloy Psy sur Bordeaux

218 réponses

27 JANV. 2023

Bonjour

Notre inconscient fait ce qu'il croit être bon pour nous.
Si il a appris que les garçons se moquent de vous, il a choisi de ne pas vous laisser séduire.
Si les garçons se moquent de vous c'est que vous n'êtes pas bien.
Si vous n'êtes pas bien, inconsciemment vous aurez tous les comportements inconscients qui iront dans ce sens.
Enfin comment avoir confiance en vous si vous n' "êtes pas bien" ?

Mais selon moi il faudra aller chercher encore plus loin : pourquoi déjà enfant vous faisiez l'objet de moqueries, insultes, isolement etc
Qui étiez vous déjà à cette époque de l'enfance? Qu'aviez vous déjà engrangé dans votre petit cerveau?

Vous aurez compris que vous devez vous faire aider pour rétablir tout cela, comprendre, et apprendre de nouveaux comportements. Bien sur un travail sur votre confiance en vous sera fait en parallèle pour que vous deveniez fière et fassiez un clin d’œil complice à celle que vous voyez dans le miroir.

A votre disposition pour vous embarquer dans cette belle aventure si cela vous tente.
Dans ce cas un tour sur mon site et prenez votre téléphone !

----Olga SERO-GUILLAUME----
NEURACOSME
Psychopraticien – Hypnothérapeute
Psychothérapie - Accompagnement au changement
Développement personnel
--- Visio et Présentiel ---

Olga Sero-Guillaume Psy sur Laval

344 réponses

27 JANV. 2023

Bonjour,

Je pense que vous avez raison de faire le lien entre votre difficulté avec les hommes, et ce qui s'est passé dans votre enfance, qui a porté atteinte à votre estime de vous-même. Vous avez un complexe par rapport à votre visage, qui lui-même représente plus que toutes autres parties du corps, votre identité et votre personnalité...
Il est tout à fait clair que lorsqu'une personne ne s'accepte pas, se dévalorise, elle aura tendance à attirer des personnes qui la traiteront de façon dévalorisante... (cf. loi de l'attraction)
Un travail de reconstruction, de l'image de vous-même, de la relation à vous-même, pourrait être tout à fait judicieux dans le cadre d'un accompagnement au travers d'une approche thérapeutique relationnelle. La réalisation de ce travail, permettrait non seulement de vous sentir beaucoup mieux, grâce a une estime bien meilleure de vous-même, mais également d'attirer les personnes que vous traiterons avec infiniment plus de respect. Quant aux autres, elle s'abstiendront changerons de comportement et de vision sur vous.

Je reste à votre écoute avec attention et bienveillance,
Xavier Dubouch
Gestalt-thérapeute

Xavier Dubouch Psy sur Périgueux