Aucun plaisir dans un couple

Réalisée par Mandy · 22 janv. 2016 Sexologue

Bonjour,

je n'ai jamais joui avec mon mari avec qui je suis depuis 5 ans. Je ne lui ai jamais dit bien évidemment, et je ne souhaite pas lui dire... Est-ce que je peux y arriver en voyant un sexologue ou autre ?

Meilleure réponse 22 JANV. 2016

Bonjour Mandy,

Ce dont vous parlez se nomme l'anorgasmie qui est l'absence d'orgasme, mais le désir, l’excitation sexuelle est présente, contrairement à la frigidité où il n'y a pas de désir, ni d’excitation sexuelle.

Je suppose donc que vous êtes dans le 1er cas ?...
Je trouve dommage d'avoir attendu 5 ans sans avoir abordé le sujet avec votre mari.

Je pense qu'il y a un travail à faire à plusieurs niveaux. Il y aurait plusieurs questions à vous poser. La première, avez vous déjà connu l'orgasme avec un autre homme avant votre mari ? ressentez vous du plaisir en vous masturbant ?

Si la réponse est négative à ces 2 questions, je vous invite à consulter un thérapeute qui pourrait vous amener à comprendre les blocages liés à la sexualité.

Bien sûr d'autres questions se posent mais je ne vais pas toutes énumérer sur ce forum.

Une thérapie de couple peut être également envisagée. Mais dans un 1er temps, je pense qu'une thérapie individuelle est préférable.

Cordialement

5290 réponses

27 JANV. 2016

Bonjour,
oui, consulter un sexologue est une bonne démarche. Si votre absence d'orgasme s'est produite avec tous vos partenaires, vous pouvez consulter seule; si cette anorgasmie se produit uniquement avec votre mari, il serait bon de consulter à deux... si vous décidez de lui en parler! De toute manière un sexologue sera en mesure de vous aider, à la fois grâce à du corporel et de la thérapie si besoin, ou de l'hypnose.
Cordialement,

Aline Baridon, Sexologue et Hypnothérapeute Psy sur Miramont-d'Astarac

26 réponses

26 JANV. 2016

Bonjour

bien entendu vous nous parlez d'un symptôme et personne ne peut vous garantir quelque réussite. Vous nous parlez d'un symptôme et cela bien sûr recouvre pour vous d’autres dimensions que vous n'évoquez pas pour l'instant. la questions pourrait être: de quoi donc souffrez vous?
Pourquoi ne pas consulter ?
Qu'en pensez vous ?
Cordialement
Isabelle Thomas
psychologue psychanalyste

Isabelle Thomas Psy sur Paris

663 réponses

24 JANV. 2016

Bonjour mandy, aller voir seule un sexologue ou un thérapeute dans un premier temps, pourquoi pas? Il me semble que cela pourrait vous aider à parler à votre mari, ce qui vous paraît manifestement difficile pour le moment. Dans une relation amoureuse et sexuelle, il y a 2 personnes co-créatrices de la rencontre , du moment. Si l'une tait à l'autre ce qu'elle ressent, la rencontre n'a pas vra iment lieu. Il ne s'agit évidemment pas de tout dire, sans filtre et sans retenue, mais d'instaurer un dialogue pour sortir de la solitude où vous étes actuellement.
Cordialement J.S

Joelle Stechel Psy sur L'Isle-sur-la-Sorgue

2 réponses

23 JANV. 2016

Bonjour Mandy,
Beaucoup de choses déjà été dites dans les réponses.
Vous pouvez tout à la fois consulter un sexothérapeute, un thérapeute et envisager une thérapie de couple. Pour autant, pourquoi ce silence. Et, lorsque votre mari le saura, il pourra s'interroger et se demander si vous ne lui cachez pas d'autres choses.
Dans tous les cas, une thérapie est nécessaire;
Cordialement,

Pierre CELESTIN, psycho-sexothérapeute Psy sur Sartrouville

9 réponses

23 JANV. 2016

Bonjour Mandy,

Votre "bien évidemment" sur le fait de n'en avoir pas parlé avec lui est particulièrement marquant ...
La vie de couple suppose une certaine complicité, repose sur le partage, non pas de tout , mais de parties de vos vies que votre relation a liées...

Vous en dites bien peu dans votre message. Vous ouvrir à un thérapeute pourrait vous aider à explorer votre conception profonde du couple : est ce vraiment un problème de sexualité ?

Bien cordialement,

de Silvestri Monique Psy sur Vandoeuvre-lès-Nancy

218 réponses

23 JANV. 2016

Bonjour Mandy,

Ce qui m'interpelle dans votre message est l'association de pas de plaisir dans le couple et pas de jouissance.
Avez vous en dehors de la sexualité, plaisir à etre avec votre mari ou avez vous vécu une crise dans votre couple qui resterait latente et qui vous empêche de lâcher prise avec lui ? Dans ce cas il serait utile de faire une thérapie de couple pour apaiser les tensions anciennes mais toujours présentes.
Pour ce qui est de la jouissance, avez vous des orgasmes par la masturbation ou avec d'autres partenaires ?
Si c'est le cas, cela peut confirmer qu'une tension inconsciente est présente dans votre couple et vous empêche de vous donner pleinement ou qu'il n'a pas encore votre mode d'emploi. Chaque femme est différente, ce qu'il croit etre bon pour vous ne l'est peut être pas. A vous de le guider.
Si vous n'arrivez pas seule ou difficilement à obtenir un orgasme, je recommencerai dans ce cas une thérapie individduelle pour travailler les blocages et apprendre à ne pas être dans le contrôle pour mieux lâcher prise et apprendre vous même à mieux connaître votre corps. Un sexotherapeute ou sexologue pourra vous aider dans ce cheminement.
En vous souhaitant beaucoup de à venir

Marie-Line Urbain Psy sur Paris

7 réponses

22 JANV. 2016

Bonjour,

il vous semble évident de ne pas parler de cette question avec votre mari, et pourtant, il est bien entendu tout à fait concerné par cette situation. Parler semble bien, à mes yeux, ce qui pourrait être une issue à cette situation.

Pourquoi donc ne pas lui en avoir déjà parlé? N'a-t-il jamais perçu que vous n'étiez pas vous aussi dans le plaisir? Simulez-vous le plaisir ?

Et si vous n'arrivez pas à parler avec lui, c'est bien en tout cas à partir d'une parole que pourrez avancer.

Ainsi, mon conseil, si vous me le permettez, est donc de trouver un lieu où il vous sera possible de parler le plus librement possible de cette situation. La psychanalyse offre un tel espace où une parole la plus libre possible permet de dénouer certains noeuds douloureux, et ouvre ainsi d'autres espaces et d'autres allures de vie.

Bien à vous

Valat Emmanuel Psy sur Paris

35 réponses

22 JANV. 2016

Bonsoir Madame,

L'intitule de votre message m'interpelle un peu : "aucun plaisir dans un couple" !

Vous n'avez vraiment aucun autre plaisir à vivre en couple avec votre mari ?!
J'espère que ce n'est pas vraiment le cas.

Et comme vous ne souhaitez pas communiquer avec votre mari sur ces sujets (dommage..., ça viendra peut être avec le temps), il me semble très important d'aller explorer cette absence de plaisir en thérapie individuelle.

Si besoin, votre thérapeute peut vous orientez ensuite vers une thérapie de couple.

Je vous souhaite d'arriver à partager beaucoup de plaisirs variés avec votre mari.
sp

4156 réponses

22 JANV. 2016

Bonjour Mandy,

Oui! Un sexologue, hypnotherapeute peu vous aider! Encore plus si vous avez déjà vécu un orgasme et que cette expérience existe dans votre mémoire! Ce qui serait encore plus intéressant pour vous, c'est d'amener votre mari à consulter aussi! Votre soucis, si vous avez déjà vécu des orgasmes avec d'autres hommes, c'est l'incapacité de votre mari à faire les gestes qui vous amènent à l'orgasme! Attention c'est en rien de sa faute le pauvre? Vous lui avez rien dit? Donc il pense que tout va bien donc il n'a aucune raison de se remettre en question? Et il refait ce qu'il a toujours fait en pensant que ca fait mouche! Simuler dans une relation de partage c'est se tirer dans le pied pour plus tard!
En même temps ce qui marche sur une femme, échouera peut être sur une autre! Se faire l'amour, c'est comme communiquer, pour le faire efficacement il faut s'adapter à l'autre! Le résultat de la communication c'est le message reçu et jamais le message envoyé! Pourquoi ne pas le guider? Vous lui dite maintenant tu es mon esclave sexuel et tu fais ce que je dis! Et vous le dirigé vers ce qui vous fait reagir! Dans un premier temps le temps qu'il s'adapte...En plus ça peut l'amuser?!

Amicalement,

Anonyme-264867 Psy sur Bourg-la-Reine

119 réponses

22 JANV. 2016

Bonjour Mandy,

La sexualité est toujours un sujet complexe dans un couple. Un sexologue peut vous aider déjà à faire le point sur votre sexualité, puis sur celle de votre couple. Avez vous déjà joui avec un autre homme ? qu'est ce qui vous plait et vous déplait dans votre sexualité actuelle, qu'est ce qui vous manque, que souhaiteriez vous. Ensuite mon conseil, mais je vous accorde que c'est un sujet difficile à évoquer avec son conjoint, c'est d'en discuter avec lui. Votre sexualité le concerne aussi, c'est aussi un échange. Peut être qu'en discutant tous les deux vous pourrez trouver ce qui fait blocage.
bon courage
véronique

Anonyme-266438 Psy sur Beaumont-le-Roger