Aucune organisation et rangement j'en souffre comment faire

Réalisée par Cassiyes · 23 oct. 2019 Développement personnel

Bonjour j'ai un soucis 32ans et je n'arrive pas à tenir une maison en ordre à être organisée c'est pas faute d'essayer pour moi et mes enfants qu'il soit bien. C'est le gros bazzar et ça sempire de jours en jours je n arrive pas à réagir.. J'aimerai pourtant et j'en souffre aidez moi je suis également triste en ce moment et en manque de sommeil depuis 14mois.. Bcp de réflexions de mon conjoint mais du coup je me sens rabaissé nulle et je ne trouve pas l'envie ni la force.. Le pire c'est que cela revient plus ou moins tjr

Meilleure réponse 28 OCT. 2019

Bonjour,
J'interviens un peu tard sur votre question, peut être ne reviendrais vous pas sur le site ?...

Votre question soulève beaucoup de questionnements, entre autres, les réflexions de votre conjoint sont-elles uniquement en rapport avec votre problème de rangement ?
Vous semblez très précise sur votre manque de sommeil (14 mois) est ce en rapport à une naissance ?
Si vous semblez dépassée par votre quotidien, il serait utile peut être de faire un point sur tous vos problèmes auprès d'un thérapeute.Car si la confusion l'emporte, vous ruminez ce que vous dit votre conjoint et vous tournez en rond...

Sachez qu'il existe différentes approches thérapeutiques comme la mienne par exemple.

Restant à votre écoute,
nathalie FOLLMANN - Hypnothérapeute clinique à CLICHY

5290 réponses

26 OCT. 2019

Bonjour ,
Vous pouvez effectuer une thérapie ,cela ne peut que vous être bénéfique .
Rangiez-vous à un moment donné ? Vous êtes en manque de sommeil depuis 14 mois ,s'est-il passé quelque chose à cette époque là ?
N'hésitez pas à parler de vous chez un psy ,cela semble plus qu'efficace .
bon travail à vous
Très cordialement

Catherine Pourtein Psy sur Buxerolles

645 réponses

25 OCT. 2019

Bonjour Cassiyes,
J'entends à quel point cette situation vous fait souffrir.. Il vous semble que vous ne faites pas assez bien, et votre conjoint ne vous soutient pas.. J'entends également que votre sommeil n'est pas réparateur, depuis un évènement en particulier ?
Il vous est difficile de vous mobiliser, d'avoir envie de faire ce que vous avez à faire, et je le comprends.. Quel pourrait être ce soutien qu'il vous manque aujourd'hui ?
Vous pourriez évoquer ces questions lors d'une séance de thérapie, qui vous permettrait de prendre du recul sur votre situation, et la comprendre plus finement. Ainsi vous pourriez mobilier vos propres ressources, sans vous dévaloriser, et en apprenant à faire face aux réflexions ou aux obligations.
Cela semble-t-il envisageable pour vous ?
Bien à vous,
Sébastien,
psychopraticien centré sur la personne et la relation.

Sébastien Irola Psy sur Le Peyrat

217 réponses

24 OCT. 2019

Bonsoir,

Apparemment, il y a plusieurs problèmes auxquels vous êtes confrontés, mais difficile à comprendre votre situation dans son ensemble. A mon avis, il serait bien de consulter un psy pour une meilleure évaluation de vos problèmes.

Bien à vous, R Clit
Psychothérapeute d'orientation psychanalytique et groupale

Radu Clit Psy sur Paris

309 réponses

24 OCT. 2019

Bonjour
Le tableau que vous décrivez me fait penser à deux choses : d'une part un état qui fait penser à une certaine forme de dépression, par manque d'envie, de motivations etc... et le désordre de votre maison qui m'évoque le besoin de remettre de l'ordre dans votre tête. Surtout que vous ne semblez pas aidée, soutenue par votre conjoint qui, selon vos dires, vous dévalorise. Là j'aurais peut-être une autre hypothèse à vous soumettre, mais sous toute réserve et avec précaution, votre conjoint serait-il un brin manipulateur ? Si vous souhaitez qu'on en discute en aparté, prenez contact avec moi..
Alain MIGUEL - AVIGNON

Alain MIGUEL Psy sur Avignon

410 réponses

24 OCT. 2019

Bonjour
Cette désorganisation a l'air de vous déranger par conséquent elle ne semble pas être votre fonctionnement naturel.. Avez vous toujours eu du mal à tenir votre maison ? Est ce depuis que vous avez vos enfants ?
Il est souvent difficile de concilier toutes les sphères de vie et être capable de tout mener de front.
Je suis spécialisée en psychologie ergonomique et à ce titre l'organisation des activités est une de mes spécialités. Il faut poser un diagnostic sur la situation que vous vivez. Est elle due à un manque de ressources (fatigue)? À une charge mentale trop élevée ? À un problème de méthode (vous avez du mal à prioriser les choses à faire)? Tout cela doit être posé afin de savoir comment améliorer votre quotidien et vous permettre de reprendre pied.
N'hésitez pas à me contacter. Si vous n'êtes pas dans la même région que moi, des consultations à distance sont possibles pour ce type d'accompagnement.
Edith Galy

Edith Galy Psy sur Pertuis

24 réponses

23 OCT. 2019

Madame bonsoir,

Une maison bordélique traduit un désordre intérieur qu'il convient, selon moi, d'analyser afin d'en comprendre l'origine. Je vous conseille donc de consulter un psy- d'orientation analytique qui vous aidera à ranger votre espace psychique : faire le tri dans vos souvenirs, vos émotions, vos angoisses, remettre le passé à sa place, jeter ce qui vous encombre… Le reste (en l'occurrence le manque de sommeil ) devrait suivre… A vous de vous prendre en main, ayez confiance!

Bien à vous.

Anonyme-361843 Psy sur Charleville-Mézières