Auto EMDR

Réalisée par Gizem · 11 sept. 2021 Aide psychologique

Bonsoir,

J'ai pratiqué 7 heures d'auto-emdr du mouvement oculaire chez moi.
Cependant, les résultats sont à court terme et pas sur le long terme.
J'ai l'impression que cela change mais peu.

Pourquoi ?

Merci de répondre.

Meilleure réponse 13 SEPT. 2021

Bonsoir,

Cela signifie que la technique seule auto-appliquée ne suffit pas et qu'il est essentiel de vous faire accompagner par un praticien certifié.

Les résultats de cette méthode sur les troubles du stress post-traumatique sont remarquables, ont fait l'objet de recherches qui prouvent son efficacité sur le long terme.

Rappel : 2 écoles seulement en France sont habilitées pour délivrer la certification EMDR. Les noms des psychologues diplômés et certifiés sont inscrits dans un répertoire EMDR, ce qui vous permet de vérifier la validité de leur certification EMDR (en plus de leur enregistrement au répertoire ADELI).

Je vous souhaite de trouver le praticien sérieux qui saura vous accompagner.

Valérie

Valérie Communeau Psy sur Méry-la-Bataille

43 réponses

12 SEPT. 2021

Bonjour,
1) Comment est ce possible de faire 7h00 d'EMDR ?
2) On ne doit jamais pratiquer cette technique seul.e

L'EMDR est une technique puissante quand on sait l'utiliser. Je la mets en place dans chacune de mes séances et est efficace.

Donc je ne comprends pas votre mise en place qui de toute manière n'est pas a reproduire seul chez soi.

Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5289 réponses

12 SEPT. 2021

Bonjour,
Comme tout auto traitement la limite est nous-même et non la méthode. Cela fonctionne bien mais cela demande un peu plus de temps. Parfois le sujet que l'on aborde n'est pas forcément le sujet de fond. Un regard extérieur va permettre de contourner vos résistance et aller à la source du blocage.
Donc rassurez vous toute méthode autogène fonctionne, EMDR, auto hypnose etc.
Cordialement

Philippe Nappey Psy sur Saint-Avé

105 réponses

12 SEPT. 2021

Bonjour Gizem,

Toute auto thérapie a des limites, surtout si vous n'avez pas suivi en amont une bonne thérapie qui vous ai appris l'introspection et au cours de laquelle vous ayez pu soigner vos traumatismes en profondeur, avec l'accompagnement soutenant d'un professionnel.

Je vous souhaite de trouver un mieux être durable.
sp

4151 réponses

12 SEPT. 2021

Bonjour,
Personnellement, je pense que ce type de technique agit effectivement sur le court terme et qu'il est nécessaire de travailler sur le fond parallèlement.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

12 SEPT. 2021

Bonjour , pratiquer EMDR seule sans accompagnement d'un professionnel formé et diplômé peux s'avérer dangereux .
En effet , EMDR permet de remonter en surface un traumatisme et si celui ci n'est pas intégré correctement par le conscient cela a de gros risque pour l'équilibre psychologique.
Pour faire simple à éviter de le pratiquer seule.
Alain Zito Psychothérapeute.

Alain Zito Psy sur Clermont-Ferrand

50 réponses

12 SEPT. 2021

Bonjour,
L’EMDR est un fabuleux outil, il est cependant être intéressant de le coupler avec un suivi psychothérapeutique régulier pendant quelque temps afin de travailler sur tous les aspects, y compris inconscient de votre problème.
C’est peut être pour cela que vos résultats sont bénéfiques uniquement sur le cours terme.
Bonne journée

Florence Tarrade ' Psy sur Marseille

185 réponses

12 SEPT. 2021

Bonjour à vous

l'EMDR est fabuleux et pour traiter certains traumatismes il est judicieux de s'entourer d'un professionnel. Cette méthode s'accompagne généralement d'autres techniques plus complètes, vous avez très certainement des difficultés à travailler des émotions négatives par la "douleur" qu'elles peuvent encore vous procurer et votre Moi intérieur vous protège.
Un professionnel peut vous aider en passant par des chemins détourner que le cerveau ne voit pas... Je vous encourage à prendre contact avec un psychologue énergéticien près de chez vous qui utilise des techniques dites méridiennes sinon je fais également des Visio consultations tout aussi efficace qu'en cabinet...
bien à vous et portez vous bien
véronique mercier

Véronique Mercier Psy sur Calais