Auto-sabotage

Réalisée par Marie · 22 mars 2021 Aide psychologique

Bonjour,
J’ai 30 ans, je suis en cdi sur un poste que je voulais depuis longtemps suite à une période au chômage suivi d’un an et demi de travail dans un autre domaine (différent de ma formation). Je n’arrive pas à me mettre dans la rédaction dans mes temps libres ni dans la lecture qui pourtant m’aiderait à avancer plus facilement. Du coup je fais tout au dernier moment, et tout mon temps libre j’y penses mais je ne fais pas.comment y remédier? Sachant que la seule fois où je me suis avancée je me sentais très bien.
Merci

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 23 MARS 2021

Bonjour Marie,
Ce mode de fonctionnement doit forcément servir à quelque chose, mais quoi?...
Ca serait interessant de visiter cela avec vous.
Je reste à votre écoute, si vous le souhaitez.
Aurélien Morel
Gestalt Thérapeute

Aurelien MOREL Psy sur Armentières

320 réponses

620 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

23 MARS 2021

Bonjour Marie,
Avez vous l'impression que ce poste n'est pas digne de vous ? Vous sentez vous sous qualifiée ?
Vous repoussez au dernier moment parce que vous manquez de confiance en vous. Vous espérez jusqu'à la dernière minute que quelqu'un d'autre le fera à votre place.

Il faudrait démarrer un travail pour comprendre ce qui vous bloque ainsi. Vous aider à planifier et à vous organiser également.

Il faut que vous retrouviez du plaisir à faire les choses et à travailler dans un domaine qui vous plaît. N'hésitez pas à me contacter.

Belle journée à vous,
Fleur coach de vie et psychologue

FullLife Coaching par Fleur Poirier Psy sur Limoges

399 réponses

164 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

23 MARS 2021

Marie bonjour,

Je ne sais pas si c'est de l'auto-sabotage, mais au moins un conflit intérieur entre une part qui semble vouloir profiter des temps libre pour faire autre chose que du travail et une part qui voit dans ces temps libre du temps pour avancer. Vous remarquez que la fois ou vous avez pu avancer sur votre temps libre c'était très confortable à l'intérieur. Est ce que ce que je dis vous parait juste ?
Je pense qu'il faut prendre le temps d'aller écouter ces deux parts qui ne sont pas d'accord sur comment occuper les temps libres et comprendre ce qui ce passe pour chacune d'elle. Ce travail d'écoute intérieur peut se faire en thérapie IFS, il vise à mieux se comprendre, retrouver un équilibre intérieur et de l'apaisement avec la problématique évoquée.
Si besoin je suis à votre écoute, bien cordialement.

Anne Auffret
Thérapeute IFS, Sophrologue, Communication NonViolente
Gestion du stress, des émotions, anxiété, dépression, deuil, conflits intérieurs...
https://www.psychologue.net/articles/du-conflit-interieur-vers-le-dialogue-interieur

Anne Auffret Psy sur Plougonver

1068 réponses

738 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

23 MARS 2021

Bonsoir Marie,

Il semblerait que ce soit la procrastination envers ses projets qui cause problème, cachant d’autres difficultés sous-jacentes, si vous voulez ont peut travailler ensemble dans ce sens afin de vous aider à prendre une bonne dynamique sur ce point avec des méthodes efficaces.

N’hésitez pas à me contacter si besoin

Anthony Reeves Psy sur Valenton

3 réponses

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

23 MARS 2021

Bonjour Marie,
Avez-vous suffisamment de plaisir dans votre vie? Voyez de ce côté-là. Lâchez, amusez-vous plus, et le courage reviendra.
Bien cordialement
Inès AVOT

AVOT INES Psy sur Lille

2650 réponses

1143 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

23 MARS 2021

Bonjour Marie,
il est possible qu'une peur vous fasse maintenir le statu quo, vous empeche d'avancer et met en place la procrastination.
Pour y répondre, il me faudrait votre expérience, des élements de votre personnalité.
Cela pourrait vous etre bénéfique d'en parler, de transmettre vos émotions et d'obtenir alors des conseils.

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte en cabinet ou mais aussi en visio (Doctolib) : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponibles.

Spécialiste en sexualité, relation de couple et sociale, amoureuse ou toxique, écrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychothérapeute

RICHOMME Christian Psy sur Paris

1354 réponses

496 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

23 MARS 2021

Bonjour Marie,
Je vous remercie pour le partage.

Pensez vous à de la procrastination, je m'explique, quand on procrastine, on reporte souvent l’action parce que l’on a l’impression de ne pas ou de ne plus savoir comment s’y prendre. On ne voit pas, tout simplement, comment faire.

Détailler le plus précisément comment on devrait procéder permet de s’écarter de la vision globale qui nous angoisse et de revenir au concret, plus facilement accessible par notre cerveau anesthésié. Ensuite, le chemin se dessine aisément. (Faire des liste par exemple)

Pensez à multiplier le temps dont vous pensez avoir besoin par deux ou par trois pour réaliser telle ou telle chose qui vous pèse ou que vous avez l’habitude de reporter.

Il y a de multiples solutions pour faire face à votre problème et si vous souhaitez mieux comprendre ce qui vous arrive, je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie

Marjorie LUGARI - Psychanalyste
Retrouvez moi en visio sur Doctolib pour plus de confort

LUGARI Marjorie Psy sur Saint-Maximin-la-Sainte-Baume

2506 réponses

3905 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 11900 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 12800

psychologues

questions 11900

questions

réponses 70400

réponses