Psychologue.net
Sur Google Play Sur la App Store

Autosuggestion est il annulable?

Réalisée par Michel Bouphavanh le 10 févr. 2019 4 réponses  · Aide psychologique

Pendant ma grippe, je me suis dit des phrases d'encouragement et d'autre pour ne pas faire de bêtise au boulot
Le problème est, avec mon état de faiblesse, que je ne dors plus depuis 5 jours, je trouve toutes les nourritures fades, j'ai arrêté de fumer. J'ai même arrêter de suer

Meilleure réponse

Bonjour

Je ne suis pas certain d′avoir bien saisi votre message.
Il y a suggestion et suggestion. Suggestion sous état hypnotique pour amener à des comportements post hypnotiques. Il y a l′auto-conditionnement. Les bonnes résolutions qu′on prend comme ça pour se faire plaisir et qu′on oublie aussitôt.
Compte tenu de votre état de faiblesse un petit retour chez votre médecin ne serait pas inutile.
Cordialement à vous

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Michel,
Je n'ai pas bien compris votre attente.
Vous pensez que les phrases positives que vous vous êtes adressées vous empêchent de dormir et d'avoir du plaisir à manger ?
Se remettre d'une grippe est souvent très long, d'autant qu'il semble que cette année elle ait été très virulente. Peut-être deviez vous consulter votre médecin généraliste pour faire le bilan de votre état de santé actuel.
Restant à votre écoute.
Patricia Berna Thérapeute analytique

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

11 FÉVR. 2019

Logo BERNA Patricia BERNA Patricia

101 réponses

55 J'aime

Bonjour,
Votre message est incompréhensible pour moi.
Il est préférable de consulter votre généraliste et de faire le point sur vos symptômes.

Ou alors soyez plus précis dans votre demande. Car votre autosuggestion n'a rien à voir avec ce que vous décrivez...

Cordialement
Nathalie FOLLMANN - Hypnothérapeute clinique

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

11 FÉVR. 2019

Logo Nathalie FOLLMANN Nathalie FOLLMANN

2521 réponses

10540 J'aime

Bonjour Michel,
Vous dites que vous vous êtes dit des phrases d'encouragements et pour ne pas faire de bêtises au travail.
De quoi s'agit-il ? Quel âge avez vous ?
Quel travail faites vous ?
Le reste de votre message ne me semble pas un lien avec le début.
Peut-être est-ce l'état grippal sui vous rend un peu confus et qui vous assome au point que vous ne pouvez plus rien faire.
Si ça devait se prolonger, il faudrait rappelerun médecin.
Bon courage
Andrée Anne zazzera
Psychologue psychanalyste

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

11 FÉVR. 2019

Logo Andrée-Anne Zazzera Andrée-Anne Zazzera

98 réponses

69 J'aime