Avancer après une rupture en mauvais termes

Réalisée par Marine · 2 juin 2024 Aide psychologique

Bonjour, Je viens de vivre une rupture extrêmement douloureuse. Dans un premier temps, il s'agit du départ si brusque de mon ex. Nous étions éloignés et je lui avait confié être peinée de ne pas savoir se voir depuis deux mois et de voir qu'il savait rester des semaines sans m'écrire ni même prendre de mes nouvelles.. Il vivait un événement terrible alors cet attitude ne m'a pas étonnée et il m'avait dit qu'il était touché également de cet éloignement entre nous.. Mais deux semaines après, il a décidé de me quitter. Après m'avoir dit qu'il m'aimait et que jamais il n'avait ressenti aussi fort de l'amour et des envies de futur avec qui que ce sois avant moi... Ce qui m'est difficile à accepter, ce n'est pas son départ, même si cela est très compliqué, mais plutot toute son attitude et ses mots choisis lors de cette rupture...

Il m'a brisé lorsqu'il m'a fait comprendre qu'il s'était rapprochée d'une autre femme pendant qu'on était loin l'un de l'autre, il a trahi ma confiance et mon amour que je ne donne pas aisément.. Il dit que sa vie serait ruinée s'il ne pouvait pas la passer au bras d'une de ses ex avec laquelle il s'est mis pendant notre éloignement.... Sa cruauté dans ces actions, son absence d'empathie, de considération, de respect, de gentillesse et sont égoïsme dans sa manière de rompre avec moi m'ont réellement brisée.. Comment puis-je aller de l'avant, s'il vous plaît ?

Il m'a donné la sensation d'être une minable, facile à oublier et tellement banale que rien que deux mois d'éloignement et un retour d'une ex suffisent à faire mourir tout l'amour qu'il disait ressentir pour moi..

Je me sens si remplaçable, inutile, banale, comme quelqu'un qui n'a aucune valeur et qui ne mérite pas que l'on s'accroche et se batte pour la garder dans sa vie. Il prétendait que j'étais un pilier pour lui, que jamais il ne me lâcherai, que il désirait me protéger de tout.. (j'ai un passif amoureux très douloureux, attachement anxieux, peur de l'abandon, malgré tout le travail établit sur moi-même, cela persiste)

Il n'a tenu aucune de ses paroles et m'a réellement brisée de par son attitude et ses mots dégueulasses lors de la rupture... Il m'a dit être venu à moi car il était au plus mal dans sa vie et avait besoin de tout ce qu'on a eu, de sentir que tout irait bien. Je ne comprends pas comment tout ce qu'il a ressenti à pu disparaître aussi vite, ni ce que j'ai fait pour mériter de tels mots comme ceux qu'il m'a dit..

J'ai du mal à accepter le fait qu'il parvient à être si heureux et si souriant auprès d'une autre alors que cela fait un mois que nous sommes séparés. Alors que moi je ne me sens pas prête du tout à être proche et intime avec qui que ce sois d'autre... J'ai l'impression que rien de ce qu'il m'a dit na été vrai, car je serai incapable d'oublier et d'aller vers quelqu'un d'autre aussi rapidement. Mes sentiments et mon amour ne meurent pas aussi facilement que pour lui et cela me peine énormément de devoir le voir au bras d'une autre et si heureux alors que moi j'essaie de me remettre, sans grand succès, de notre séparation..

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13350 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16300

psychologues

questions 13350

questions

réponses 136950

réponses