Avare d'affection

Réalisée par Romain · 21 oct. 2021 Aide psychologique

Bonjour, je ne ressent pas le besoin d'avoir des câlins ni même d'en faire idem pour les bisous
Cela ne me procure aucune sensation
Ni même de donné la main en publique
Ceci est très embêtant vis à vis de mes relation avec mes compagnes
J'ai pu lire que ce phénomène ce nome l'avarice de l'affection ? Ou est ce plus profond dans mon enfance, de ne pas revoir de câlin ducoup je ne peux pas faire ce que je n'est jamais eu ? Avez vous une solution?

Meilleure réponse 22 OCT. 2021

Bonjour Romain,

Parfois, le plaisir que l’on reçoit n’est pas immédiat, mais arrive par le plaisir que nous renvoie notre partenaire. En clair, même si au début, cela ne vous fait pas grand-chose d’avoir de petites attentions pour vos compagnes, le plaisir peut venir du plaisir que ces femmes vont ressentir par rapport à vos intentions.
Il est en effet plus que probable qu’un manque d’attention et d’affection dans votre jeunesse vous a poussé inconsciemment à prendre du plaisir dans ces gestes de tendresses.
Mais le cerveau est heureusement reprogrammable. En vous contraignant au début, vous réussirez petit à petit à renouer avec ces gestes indispensables à toute vie en couple. Je peux vous aider à retrouver ce plaisir perdu et à améliorer vos expériences de vie à deux.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement pour plus d’intimité par téléphone, visioconférence ou mail à votre convenance.

3253 réponses

23 OCT. 2021

Bonjour Romain,

J'irais plutôt creuser au niveau de ce que représente pour vous les câlins, l'affection, le contact physique, etc. Avez-vous des images, des représentations, des sensations, des émotions quand vous pensez à cela ? Je comprends que cela vous est très inconfortable de ne pas ressentir de plaisir distinct à recevoir ou démontrer des signes d'affection. Néanmoins, tout s'apprend. Vous aurez probablement besoin de quelqu'un qui vous "initie" naturellement à ce qu'est "recevoir et donner de l'amour" au travers de l'affection, du toucher, du contact physique. Cela est plus de l'ordre de l'amour inconditionnel et de la démonstration d'amour. Bien entendu, cela est très important de comprendre votre histoire de vie afin de cerner vos problématiques. Mais rien n'est définitif, et avec de l'amour tout est possible.

Je vous propose que l'on échange par téléphone ou par réponse à ce message si vous le souhaitez.

Julia Bouchinet
Je suis à votre écoute si vous souhaitez approfondir vos questionnements, en toute bienveillance.
Consultations par visio ou téléphone ( Psychologues.net & Doctolib)
-Hypersensibilité, couple, sexualité, violence, agressivité, culpabilité, angoisse, gestion des émotions, communication, deuil....

Julia Bouchinet Psy sur Saint-Jean-de-Luz

1365 réponses

22 OCT. 2021

Bonjour Romain,

Tout le monde n'exprime pas ses sentiments de la même manière. La question est de savoir si cette situation vous frustre et/ou si elle frustre vos relations.
Si c'est le cas il faudrait effectivement explorer cela avec l'aide d'un professionnel.

Je reste à votre disposition si vous le souhaitez

Bien à vous

Michel le BAUT

3886 réponses

22 OCT. 2021

Bonjour Romain,

Le fait que vous n'éprouviez rien quand vous recevez des calins est la preuve que vous êtes coupé de vos sensations. Vous vous êtes dissocié de vos ressentis, et probablement aussi de vos émotions. Ce n'est pas un hasard. Je peux supposer que vous ne receviez pas beaucoup de tendresse étant petit (ou bien beaucoup trop de façon étouffante).

Ce que j'entends, c'est que vous ne semblez pas en souffrir mais que vous vous inquiétez par rapport à l'attente de vos compagnes.

Si vous êtes motivé pour entamer une thérapie qui met l'accent sur la qualité du contact et l'accueil bienveillant des émotions, comme la gestalt que je pratique, vous pourrez progressivement découvrir un univers de douceur et de sensations subtiles qui probablement vous échappe aujourd'hui.

A quoi se résume aujourd'hui l'acte d'amour pour vous ? Pénétration suivie d'éjaculation ? Sachez Romain qu'une femme a besoin de préliminaires pour se sentir en confiance et accueillir l'homme qu'elle choisit au plus profond de son intimité.

Je vous dis tout cela pour que vous compreniez que vous avez beaucoup à gagner pour vous même dans ce cheminement.
Chaleureusement
Catherine Couvert

Catherine Couvert Psy sur Lyon

542 réponses

22 OCT. 2021

Bonjour Romain
Vous n'avez pas reçu de marques d'affection dans votre enfance et vous n'avez pas développé la capacité de montrer votre sensibilité et vos sentiments avec des démonstrations physiques. C'est tout à fait normal. Notre mode de fonctionnement se créé dans l'enfance et se calque sur le comportement que nos parents ont eu envers nous. Vous n'avez pas l'habitude de vous connecter à votre émotionnel. Mais rassurez-vous, avec un accompagnement bienveillant et sans jugement, vous pourriez développer la capacité de sentir ce qui se passe en vous et de l'exprimer en relation à votre façon.
Je reste à votre disposition pour en parler.
Chantal JEAN
Thérapeute en Relation d'Aide
Séances en face à face à Paris 5e ou en visioconférence sur Skype ou Messenger

Chantal Jean Psy sur Paris

515 réponses

22 OCT. 2021

Bonjour Romain,
Oui, la solution est d'apprendre à vous ouvrir à l'affection. Pour l'instant, comme vous ne l'avez pas connue dans votre enfance, vous y êtes imperméable, même indifférent.
Cela s'apprend au sein d'une psychothérapie psycho-émotionnelle par la parole, et vous pouvez aussi vous faire accompagner en psychocorporel. La Gestalt-thérapie est une bonne méthode si vous optez pour une psychothérapie par la parole, sinon par des massages thérapeutiques (donc par le toucher). Ou même les deux.
Pour ma part je vous reçois pour vous aider à développer cette sensibilité, en présentiel ou à distance
Bien cordialement
Inès AVOT