Psychologue.net
Sur Google Play Sur la App Store

Avis sur une relation avec un homme sous tutuelle ?

Réalisée par Britney le 2 févr. 2019 6 réponses  · Aide psychologique

j'ai fréquenté un homme pendant quelques jours ( environ 18 jours ),ILa 36 ans moi 26; il m'a dit qu'il à eu un grave accident en 2014, avec une autre personne qui était en état d'ivresse. Il à était dans le coma pendant un an et demi Il à eu deux enfants, l'un d'eux est décédé en 2014, à l'age de un an. La mère des enfants à eu une méningite foudroyante et à eu des problèmes d'alcoolisme; elle serait décédée il y a deux trois mois. Cet homme à une pension et est sous curatelle et prend un médicament le matin , si il le prend pas il à des idées noires envie de se suicider. Il a dit devant moi qu'il fréquenter des filles. Je bois un verre d'alcool de temps en temps je suis jamais sous état d'ivresse. il m'a regarder de travers. A t'il des problèmes de violence ? Il y a un chat qui appartient à une femme qui habite à l'immeuble à coté j'habite en immeuble, il vient dire bonjour réclamer des caresses mais le 1 er février 2019,le chat est venu j'étais en compagnie de cet homme qui est venu avec moi en voiture, je suis revenu le chat m'attendait, cet homme à manger avec moi et ma mère, le chat était à la fenetre, il n'a pas entrer dans l'appartement d'habitude il entre,, il miaulait il n'était pas comme d'habitude. J'ai pas trouver cela normal. Le 2 février 2019, il est venu me voir dire bonjour et réclamer des caresses, il n'est pas entrer. Cet homme m'a dit par message qu'une autre en profitera et d'oublier son numéro. il m'a dit aussi que j'ai louper la chance. Avec la réaction du chat, j'ai eu un mauvais pressentiment. Voyez vous je veux avoir des enfants avoir un emploi. Cet homme ne veut pas d'enfants. Son fils est placé en famille d'accueil. Il dit un coup qu'il veut le récupérer et après qu'il veut pas. et d'autres choses que j'ose pas dire Il dit qu'il a de l'argent 'ai quitter cet homme. Que pensez vous ?

enfants , famille , accident

Meilleure réponse

Bonjour Britney,

Je lis que vous avez pris la décision de cesser cette relation qui vous semblait plus que suspecte et incompatible avec vous.
Et au vu des éléments que vous énoncez, cela semble fort sage. Vous avez suivi à la fois votre instinct et votre raison.
Pourtant, vous voulez notre avis. Notre aval ? Un peu comme le chat qui est allé dans votre sens ? Peut-être que l'avis de psy aurait plus de valeur que celui du chat ?
C'est comme si vous souhaitiez avoir des preuves indubitables que vous avez eu raison. Mais est-ce que votre malaise ressenti dans la relation ne suffit-il pas ? Pourquoi faudrait-il tout de même poursuivre une relation que l'on sent mal engagée ? Culpabilisez-vous de laisser tomber un homme sous curatelle ? Ou bien pensez-vous que, peut-être, l'affaire n'est pas si mauvaise et que vous ne trouverez pas mieux ? Etes-vous dérangée par l'image que toute cette histoire vous donne de vous-même ?

Bien cordialement,

Marin Favry

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,

Je pense que cet homme vous a donné le meilleur conseil possible : oublier son numéro.

Si cela vous est trop difficile pour vous, pour une raison ou une autre, je vous engage à aller parler avec un psy qui vous aidera à comprendre ce qui se joue, ce qui fait mal et à tourner cette page.

Bien cordialement
Frédérique Le Ridant
Psychanalyste

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

5 FÉVR. 2019

Logo Anonyme-331608 Anonyme-331608

170 réponses

896 J'aime

Bonjour Britney.

Faites confiance à votre impression. Vous semblez avoir pris une décision pleine de bon sens. Où est le problème pour vous? D'avoir pris une telle décision parce que cet homme n'est pas bien? Ou parce que vous avez peur de ne pas retrouver un homme ? Ou???
Si vous voulez mon avis, choisissez un homme avec qui vous vous sentirez en confiance.

Je reste à votre disposition si besoin.
Cordialement

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

4 FÉVR. 2019

Logo Jean-Luc KERDRAON Jean-Luc KERDRAON

431 réponses

725 J'aime

Bonjour Britney,
bien qu'il soit toujours difficile de dire à une personne de quitter son compagnon, il me semble que vous ayez pris la bonne décision en vous séparant de ce Monsieur.
Je pense effectivement que sa situation personnelle et familiale est trop complexe et difficile pour vous investir davantage.
En plus, vous semblez penser qu'il ne vous dit pas tout...au vu de tous ces éléments, je pense que vous avez raison de vous protéger.
Bien cordialement,
Stefanie Böhme
psychologue clinicienne
adultes ados enfants couples familles
au cabinet et en ligne

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

4 FÉVR. 2019

Logo Stefanie Böhme Stefanie Böhme

140 réponses

142 J'aime

Bonjour,

Vous avez fréquentez cet homme 18 jours. Avez-vous des sentiments pour lui ?
Si vous avez peur de lui ou que vous avez un sentiment négatif vous devez vous écouter.
Bien à vous
Andrée Anne ZAZZERA
Psychologue, psychanalyste

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

4 FÉVR. 2019

Logo Andrée-Anne Zazzera Andrée-Anne Zazzera

153 réponses

107 J'aime

Bonjour,
en lisant attentivement votre témoignage on s′aperçoit que vous relatez uniquement ce qui semble inquiétant, ce qui vous sépare, les doutes que vous avez au sujet de cet homme. Et finalement, si j′ai bien compris, vous l′avez quitté ?
Pensez vous qu′on puisse vivre une relation claire et de confiance quand on ne ressent que des choses négatives ?
Vous voulez des enfants et un emploi, mais si c′était - avec – et - grâce à lui , vous devinez que les choses avaient mal démarré. De plus il a tourné la page.
Entre l′homme idéal que vous aimeriez rencontrer et l′homme réel.......ne brusquez pas les événements, prenez le temps de la réflexion.
Cordialement à vous.

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

4 FÉVR. 2019

Logo Maurice Gaillard Maurice Gaillard

1818 réponses

5407 J'aime

Questions similaires

Voir toutes les questions
Relation avec un homme fuyant

4 réponses, dernière réponse le 14 Mars 2019

relations homme/femme

3 réponses, dernière réponse le 06 Octobre 2018

Besoin d 'aide - se relever d'une relation perverse

5 réponses, dernière réponse le 06 Février 2019

Mes propres peurs et relation avec un phobique de l'engagement

2 réponses, dernière réponse le 09 Juillet 2016

Je vis une relation compliquée avec mon mari

4 réponses, dernière réponse le 27 Mai 2018

relation de soumission

6 réponses, dernière réponse le 15 Juin 2018

Va t-il partir de chez lui un jour ?

5 réponses, dernière réponse le 06 Mars 2018

de quelle pathologie est atteint mon mari, si pathologie il y a?

2 réponses, dernière réponse le 29 Août 2017