Avortements et rupture

Réalisée par Lucas · 5 févr. 2020 Thérapie de couple

Bonjour, je vous explique vite fais ma situation, avec mon ex copine (6mois) de couple elle a du partir vivre chez son père a 500km, nous somme tomber amoureux l'un de l'autre avec énormément de complicité et de fou rire h24. Un jour elle est revenue me voir nous avons coucher ensemble passer des moment ensemble et tout puis elle est repartie chez son père, 2semaines plus tard elle m'annonce qu'elle est enceinte une décision très difficile d'avorter a etait prise. Vu la distance et de ce qui se passe la ou elle habite je ne pouvais pas la rejoindre et elle-même est au courant donc j'étais au téléphone avec elle, la seul solution qui avais, et j'essayais de la rassurer mais cela ne fonctionnait pas donc elle ma quitter car psychologiquement je n'est pas etait la pour elle. Je suis encore fou amoureux d'elle et elle me manque énormément. ( elle ma bloquer donc je peux plus lui parler et elle sent fou de ce que je lui disait) la dame faisais des malaises(6 par jour) et j'étais toujours là pour elle quand elle avait des problèmes de famille aussi et plein d'autres choses j'ai toujours été là pour elle mais je crois qu'elle s'en fout complet de ce que j'ai fait pour elle. Je suis perdu je ne sais pas quoi faire j'arrive pas a l'oublier.

Meilleure réponse 6 FÉVR. 2020

Bonjour Lucas
D'après votre lettre, il semble évident que votre copine était déjà psychologiquement très fragile même avant cet avortement et qu'elle ne veut plus rester en contact avec vous.
Il ne vous reste qu'à respecter sa décision aussi douloureuse soit elle, et reprendre le cours de votre vie, avec les leçons et la maturité que cette expérience vous laisseront, si vous prenez bien le temps de la réflexion.
Vous feriez bien de consulter un/ une thérapeute pour en discuter tranquillement et puis travailler sur vous, votre personnalité, votre avenir, vos projets...
Je reste à votre disposition ; cordialement
Miriam Ferrari-Pontet

Miriam Ferrari Pontet Psy sur Nice

160 réponses

6 FÉVR. 2020

Bonjour Lucas
Votre amie semble avoir une grande fragilité psychologique pour laquelle vous n'avez rien pu et pour laquelle vous ne pourrez rien faire. Il n'y a pas de thérapie de couple envisageable. Il fait être deux pour l'entreprendre. La dame vous a bloquė et refuse désormais le contact avec vous. L'histoire s'achève là. Vous n'y pouvez rien. C'est de vous qu'il vous prendre soin aujourd'hui.
Une thérapie vous aidera a traverser ce deuil et à comprendre ce manque que vous n'arrivez pas à combler.
Courage à vous.
Brigitte Giovannucci psychanalyste
Sexologue clinicienne
Vaucluse

Giovannucci Brigitte Psy sur Sorgues

118 réponses

6 FÉVR. 2020

Bonjour Lucas,
Vous vivez un moment difficile, une rupture, une séparation géographique, un avortement, tout cela est perturbant émotionnellement. Cela va prendre un peu de temps avant que votre souffrance se calme.
Mais si elle vous a bloqué, vous ne pouvez pas la poursuivre de vos assiduités. Essayez d'occuper votre tête à quelque chose d'intéressant.
Bien à vous
Sylvie Protassieff
Psychologue clinicienne - Psychothérapeute – Psychanalyste (Paris)

Sylvie Protassieff Psy sur Paris