Baisse de sentiments et crise de couple

Réalisée par Jerome · 24 nov. 2021 Aide psychologique

Bonjour,

Cela fait 3ans que nous sommes ensemble et depuis plusieurs semaines, notre couple traverse une crise.
Apres un projet d'un an qui nous a pris beaucoup de temps, d'énergie, pendant lequel nous étions constamment ensemble, ma compagne connait une forte baisse de ses sentiments envers moi.
Nous communiquons beaucoup, nous tenons l'un à l'autre énormément, nous avons d'autres projets, la tendresse est la ....etc mais malgres ça elle a cette impression que ces sentiments ce sont atténués faisant naître le doute en elle.
Pourtant, elle me dit qu'elle a envie de les retrouver, qu'elle veut se battre pour nous mais elle n' arrive pas a retrouver ses sentiments d'avant.

Cest une personne hypersensible, ayant une mauvaise estime de soi, constamment en train de perser trop...
Nous nous sommes aussi éloigné physiquement pendant 2 semaines, cela a été aussi dur pour elle que pour moi, le manque detre ensemble, davoir des nouvelles, discuter était la, la soirée de retrouvailles sest plus que bien passée et le lendemain, rebelote.
Que faire pour nous sortir de la ensemble ?

Meilleure réponse 25 NOV. 2021

Bonjour Jérôme,

Difficile d’estimer ce qui se passe pour votre compagne : étant hypersensible elle imagine peut être que l’amour doit être constamment « un feu d’artifices » ? A-t-elle des sauts d’humeur qui la font douter de ses ressentis ? Des raisons de déprimer ?

Il me semble que le mieux serait de faire appel, à deux, à un-e thérapeute de couple qui vous aidera à comprendre ce qui se passe, et, si besoin, conseiller peut être une thérapie individuelle pour votre compagne.

Je vous souhaite d’arriver à mettre fin à cette crise de couple, et afin de vous remettre à avancer, ensemble ou chacun de son côté.
sp

4151 réponses

26 NOV. 2021

Bonjour Jérome ,
Il pourrait être interessant par exemple de vous faire accompagner tous les deux dans le cadre d'un coaching de couple ?
Ou bien de vous faire accompagner en individuel chacun de votre coté ? A vous de choisir la forme qui vous conviendra le mieux.
Cela permettrai peut être d'aller explorer ce qui fait que vous traverser cette crise et aujourd'hui et comment trouver les moyens et les solutions pour créer un nouveau souffle dans votre histoire ?

je reste a votre écoute pour un premier échange gratuit si vous le souhaitez.
Je vous invite a aller visiter mon profil.

Bien à vous,
Charlotte Soyez.

Coach et Thérapeute Narrative

Charlotte Soyez Psy sur Paris

228 réponses

25 NOV. 2021

Bonjour Jérôme,
S'il y a une chose qui ne se commande pas, c'est bien l'amour : il est, n'est pas ou n'est plus.
Soit votre femme est dans une phase dépressive dans laquelle sa sphère émotionnelle est bloquée, soit ses sentiments pour vous ont évolué, elle serait en train de passer de l'amour à quelque chose qui serait plutôt de l'ordre de l'affection. Dans cette seconde hypothèse, la difficulté serait effectivement de l'accepter, l'un et l'autre, ce qui est difficile quand on tient à l'autre, "autrement" que dans la passion amoureuse.
Vous avez cet atout de conserver le dialogue et le respect mutuel .
Je vous conseille de l'inviter à se faire accompagner pour y voir plus clair, elle a besoin de votre soutien pour cela car on voit bien que pour le moment, vous n'envisagez de votre côté que la sortie de crise...pas la fin de ce cycle amoureux et si les sentiments ne sont plus ceux de l'amour dans un couple, elle pourrait se maintenir dans une relation sacrificielle. Cela vous rendrait-il heureux vous-même ?
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

25 NOV. 2021

Bonjour Jérôme,

Votre compagne semble être en plein doute sur votre relation. Parfois avec le temps, si l'on n'y prête garde, les sentiments ont tendance à se transformer. Je pense qu’une thérapie de couple permettrait à chacun de comprendre ce qui se passe, ce qui aurait certainement pour effet de délier ce problème qui vous gâche l’existence.
Je propose un forfait spécifique pour cela. N’hésitez pas à me contacter pour que je vous en fasse part.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement pour plus d’intimité par téléphone, visioconférence ou mail à votre convenance.

3252 réponses

25 NOV. 2021

Bonjour Jérôme,
Merci de votre confiance.
Vous êtes concerné par ce que vit votre compagne, et cherchez comment "retrouver" votre compagne.
Je vous encourage à continuer la démarche que vous faites ici, en prenant rdv avec l'un/l'une d'entre nous, pour parler de votre couple, votre vie, ce projet qui vous a peut-être éloignés l'un de l'autre, vos façons de fonctionner, de communiquer, ce que vous ressentez vous personnellement.
Nous sommes là pour vous aider, n'hésitez pas à vous faire aider, pour sortir de cette crise.
Je vous reçois en individuel, car vous allez sûrement être d'une grand aide pour votre compagne qui semble perdue aujourd'hui.
Avec plaisir
Inès AVOT

6316 réponses

25 NOV. 2021

Bonjour Jérôme,

Vivre en couple n'est pas simple et pour que les sentiments ne s'essoufflent pas il faut constamment être créatif et surprenant.

Vous êtes attentionné et vous avez la chance de communiquer beaucoup.

Il serait bon de savoir quels sont les besoins de votre partenaire aujourd'hui dans cette relation.

Je reste à votre écoute, prenez bien soin de vous.

Karine Lozano art-thérapeute et coach en psychologie positive.

Karine Lozano Psy sur Tours

290 réponses

25 NOV. 2021

Bonjour Jérôme,

Vous avez saisi que votre partenaire a besoin d’écoute et de soutien. Je félicite votre démarche.

Je pense que dans un premier temps, votre partenaire doit faire elle même la démarche de se faire accompagner par le thérapeute de son choix avant de commencer une thérapie de couple.

Vous êtes extrêmement lucide, attentif et attentionné. Discutez en tous les deux et revenez vers moi. N’hésitez pas à échanger également avec moi.

Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie

Marjorie Lugari Psychanalyste Praticien en Psychothérapie Sexothérapeute (Doctolib)