Beaucoup d'exigences

Réalisée par Ines H · 20 avril 2022 Aide psychologique

J'ai beaucoup d'exigences concernant le futur partenaire avec qui j'aimerais partager ma vie. J'ai beaucoup de critères et je suis toujours attirée par les garçons "inaccessibles " qui plaisent à toutes les filles. La difficulté, le challenge et "l'inaccessibilité " m'attirent, est ce un problème ?

Meilleure réponse 23 AVRIL 2022

Bonjour Ines,
Vous avez la réponse dans votre question.
Vous êtes attirée par les garçons inaccessibles,... donc cela vous permet de mettre en place "inconsciemment" votre besoin d'exigence, de challenge.
En effet cela peut poser un problème d'insatisfaction permanente et de frustration dans votre vie présente et future.
Il serait nécessaire de revisiter votre enfance et votre conditionnement afin de repérer à quel moment ce schéma d'exigence s'est installée.
Une approche intégrative vous sera utile pour travailler à un niveau inconscient. Je ne vous conseille pas une thérapie uniquement verbale qui ne fera que renforcer votre raisonnement, votre intellect.

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative et holistique

5290 réponses

22 AVRIL 2022

Bonjour Inès,

Il se pourrait bien votre exigence, vos critères et l'inaccessibilité soient autant de barrières (inconscientes) que vous mettez entre vous et les hommes, afin d'être certaine de ne pas réussir à partager votre vie. Dans ce cas cela dit de votre passé.
Il se pourrait aussi que vous ayez toujours besoin de prouver votre valeur (à qui ?) en vous mettant au défit de remporter le gros lot ( le garçon que toutes les filles veulent). Cela dit aussi de votre passé et de la manière dont vous vous estimez.
Dans les deux cas le garçon est votre "objet", que vous utilisez pour arriver à vos fins.
Cela peut en effet être un problème si vous souhaitez vivre une relation de couple équilibrée dans laquelle l'autre est un Sujet au même titre que vous, libre d'être qui il est, sans que cela vous dérange.

Si vous le souhaitez, je vous invite à explorer plus loin ces pistes afin de mieux vous comprendre et de réajuster ce qui vous semble nécessaire pour vivre une relation de couple apaisée et sereine, dans une intimité nourrissante.

Bien à vous,

Caroline GORMAND
Psychothérapie intégrative, thérapie systémique du couple et de la famille
(visio-consultations et consultations en présentiel, sur rendez-vous)

Caroline Gormand Psy sur Clermont-l'Hérault

1835 réponses

22 AVRIL 2022

Bonjour Ines,

La seule personne qui peut savoir si c'est un problème, c'est vous (et l'éventuel partenaire qui se retrouverait à être comparé à cet idéal inatteignable). Vous avez choisi une ultra solution pour rester seule : personne ne trouve grâce à vos yeux ou quand c'est la cas, la personne est inaccessible. Si vous êtes satisfaite de la situation, il n'y a pas de problème. Si en revanche vous en souffrez, c'est qu'il y a un problème.

Bien cordialement,

Marion Favry

Marion Favry Psy sur Paris

796 réponses

22 AVRIL 2022

Bonjour Inès,

La question est plutôt est ce que cela vous dérange ?

Si tel est le cas, l'inaccessibilité peut renvoyer à une peur d'être accessible à un partenaire. Vous sentez vous prête et digne d'être en couple ? Ou aimée ?

Je reste à votre disposition si vous avez besoin d'approfondir ce sujet en thérapie.

En vous souhaitant une belle journée,

Marylène Desannaux
Psychologue clinicienne & energeticienne

Marylène Desannaux Psy sur Le Havre

7 réponses

22 AVRIL 2022

Bonjour Inès
Il n'y a rien d'anormal à ce que ces garçons éveillent votre intérêt: j'imagine qu'ils ont du charisme, qu'ils sont beaux, sont de beaux parleurs, sont cultivés etc... Toute la panoplie "attrape poulettes". Ce n'est donc pas un problème
Mais qu'en est-il de leur intériorité, qui sont-ils vraiment? A part une belle "carcasse", qui sont-ils?
Narcissiquement parlant, ils remplissent vos critères, mais sont-ils capables d'aimer! Pensez-vous être heureuse avec un garçon qui pense plus à plaire qu'à aimer?
Si vous avez besoin de comprendre pourquoi vous êtes attirée par eux, n'hésitez pas à prendre une séance pour vous y aider
Avec plaisir
Inès AVOT

6316 réponses

21 AVRIL 2022

Bonsoir à vous,

Vous pouvez constater qu'à force de chercher des garçons inaccessibles, ils deviennent inaccessibles et inconsciemment c'est peut-être ce que vous désirez. ? Alors allez chercher la raison consciente. Car à force de jouer avec le feu vous allez vous brûler le cœur
Vous projetez de l'inaccessible, alors vous vous rendez inaccessible. Quel est votre bénéfice inconscient ?

"La connaissance de soi" - L'expansion de conscience" sont des outils efficaces, formidables qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. Je reste à votre écoute; Cordialement. Christine LORIJON,

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1788 réponses

21 AVRIL 2022

Bonjour Ines,

La difficulté, le challenge et l'inaccessibilité parlent de vous, de ce que vous portez et avez vécu.
Cela ne parle pas de lui ni de votre projet de vie.
Votre partenaire de vie sera celui qui partagera votre projet de vie.
Votre partenaire ne peut pas être seulement un animal de compagnie qui attire les regards des autres, sur lui, sur vous.
Définissez votre désir de vie et cherchez la personne qui aura le même.

Bonne chance à vous

Michel le BAUT

3893 réponses

21 AVRIL 2022

Bonjour Inès,

Non l’inaccessible n’est pas un problème, du moment qu’il n’éveille pas chez vous une profonde frustration et vous pousse dans vos extrêmes.

Si cette situation vous convient, alors tout va bien.

Restant à votre écoute
Bien à vous
Marjorie Lugari

5591 réponses

21 AVRIL 2022

Bonjour Inès,
Si vous jugez "inaccessibles" ces garçons qui vous attirent, c'est parce qu'au fond de vous vous pensez ne pas pouvoir entrer en concurrence avec d'autres filles que vous "mieux que vous", vous ne croyez pas qu'on puisse vous choisir, vous ne vous sentez pas à la hauteur.
Il vous faudrait donc gagner l'estime et l'amour de vous-même. Ces fausses croyances sont liées à la façon dont vous vous êtes construite : certaines paroles et certains comportements de votre entourage, quand vous étiez enfant, vous ont empêchée de croire en vous.
Une thérapie vous aiderait à sortir de ce schéma.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

21 AVRIL 2022

Bonjour, d'une part c'est très bien d'avoir des exigences et de ne pas se lancer bêtement dans une relation juste pour ne pas être seul. Ensuite, ce qui est des hommes inaccessible tout dépend si du coup vous osez y aller ou non. Si vous osez c'est ok, par contre si vous rester dans votre coin en ne faisant que rêver c'est qu'il y a certainement une blessure à aller chercher.
Belle journée !

Fadila Ouzlifi Psy sur Le Blanc-Mesnil

143 réponses

21 AVRIL 2022

Bonjour,
Si vous êtes attirée par l'inaccessible c'est peut être parce qu'au fond vous ne souhaitez pas vous "abandonnez" dans une relation ?
Cela peut vous permettre de ne pas vous laisser aller dans une relation et donc de ne pas souffrir ?

Mélissa - Shiva Coaching
Coach développement personnel / mieux-être
Thérapie en ligne

Mélissa Shiva Psy sur La Courneuve

585 réponses

21 AVRIL 2022

Bonjour Ines,

Est ce un problème pour vous "les difficultés, le challenge, l'inaccessibilité"? Sur quoi reposent vos exigences et concernent elles que vos relations amoureuses? Dans ce sens de quelle manière imaginez vous une relation de couple?
Peut être avez vous peur de quelque chose et que le fait de fixer autant de critères vous préserve de toute éventualité.
Quoiqu'il en soit, il existe des méthodes pour vous libérer de ces croyances limitantes et retrouver davantage de légéreté.

Je suis à votre écoute pour en discuter.
Bien à vous,

Virginie AUGIAS
Thérapeute et coach en développement personnel et professionnel.
Consultations en ligne et à mon cabinet

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

1222 réponses

21 AVRIL 2022

Bonjour Ines,

L'exigence n'est pas un problème en soi, l'important est surtout de savoir si cela est un problème pour vous. Ensuite, vous pouvez vous questionner si l'exigence est directement liée à ce que vous souhaitez vivre en couple ou si elle est liée à la compétition et au fait de tenter de passer au premier plan auprès d'un garçon qui plaît à toutes les filles, ce qui est un concept assez différent. Mais même ces considérations ne sont pas forcément gênantes si vous les vivez bien.

Je reste à votre écoute si vous le souhaitez.
Bien à vous.

Sylvie Honoré

Sylvie Honoré Psy sur Mohon

175 réponses

21 AVRIL 2022

Bonjour Inès,

Non, ce n’est pas un problème si vous arrivez à accepter que cela soit difficile et que vous risquez souvent d’être déçue. Il est presque impossible de trouver un partenaire qui cochera toutes vos exigences, tout comme il est très compliqué de changer quelqu’un pour qu’il rentre dans le moule que vous avez forgé pour ce rôle.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement pour plus d’intimité par téléphone, visioconférence ou mail à votre convenance.

3259 réponses

21 AVRIL 2022

Bonjour Ines,

tout dépend de ce que vous cherchez obtenir au final.

Cherchez vous un partenaire avec qui construire et partager votre temps sereinement ou cherchez vous à démontrer quelque chose à quelqu'un, ou à vous même?

Je pense que les termes que vous utilisez parle bien plus du deuxième option ? êtes-vous d'accord ?
Demandez-vous, si vous arriver à vaincre ce challenge avec un des ces garçons inatteignable, vous obteniez quoi?

Je suis là si vous avez besoin d'approfondir plus le sujets

Bonne journée
Simona D'Isanto

Simona D'Isanto Psy sur Paris