Besoin d'aide, manque de confiance en moi, solitude, manque d'amour

Réalisée par Natalie · 3 avril 2022 Aide psychologique

Bonjour, j'ai 22ans je me sens très seule j'ai pas d'amis ma relation avec ma famille va mal j'ai fait fuire mon conjoint ou il m'a lâché, je sais plus quoi faire dans ma vie ou j'ose pas faire ce que je veux j'ai peur de regretter mes décisions j'ai envie de contrôler tout et surtout mon avenir je suis en colère contre tous mes proches je pense même a me faire du mal pour leur faire regretter je veux changer savoir gérer mes émotions mais je sais pas comment faire je sais pas d'ou viennent tous mes problèmes j'aime apparaître dur forte sans pitié alors que je suis pas comme ça

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 4 AVRIL 2022

Bonjour

Je tiens d'abord à vous rassurer sur l'idée utopique qu'il faut être fort en toute circonstance. Erreur! Tout le monde rencontre des doutes, des faiblesses et a des moments plus compliqués dans sa vie. Ce qui semble important c'est effectivement d'apprendre à gérer ses émotions, les apprivoiser pour mieux se connaître et accepter certaines fragilités.
En tant que coach et thérapeute, je serai ravie de pouvoir vous accompagner dans ce cheminement pour que vous puissiez lâcher prise et vous recentrer sur ce qui est important pour vous.
Les relations en seront plus apaisées et la pression ne sera qu'un lointain souvenir.

Au plaisir d'échanger ensemble
bien à vous

V.AUGIAS
thérapeute et coach en développement personnel et professionnel
Consultations en ligne ou en cabinet

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

660 réponses

2088 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

5 AVRIL 2022

Bonjour,
. Deux phrases retiennent mon attention , qui me font dire que votre message sonne comme un appel au secours !
"je suis en colère contre tous mes proches"
et "je pense même a me faire du mal pour leur faire regretter".
Je vous invite à contacter, même par téléphone un confrère , pour ne pas rester seule avec ce fardeau sur vos épaules.
Et, je pense que vous pouvez changer aisément et retrouver de la joie, car , comme vous dites vous -même " je suis pas comme ça".
N'hésitez pas, passez à l'action !
Bon courage
Kamel Belmerabet

Kamel Belmerabet Psy sur Paris

22 réponses

9 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

4 AVRIL 2022

Bonjour Nathalie,
cela me bouleverse d’entendre les difficultés relationnelles que vous traversez, avec votre famille, avec votre conjoint. J’entends qu’il y a beaucoup de peur, peur de regretter, peur de ne pas être capable de gérer vos émotions. Vous dîtes que cela vous mène au contrôle, et à la colère.
Je suis sensible à tout ce cocktail d’émotions qui vous submergent, j’entends que vous réfugiez derrière un personnage de femme forte et sans pitié alors que vous savez que vous êtes bien plus que cela.
Si vous souhaitez plus de satisfaction dans votre vie et existez avec notre personnalité de manière entière.
Je vous invite à me contacter, Je serais ravie de vous accompagner à la découverte de vous pour comprendre ce qui vous mène à ces insatisfactions relationnelles.
Vous pourrez ainsi récupérer de la liberté est un sentiment de pouvoir sur votre vie.
Cordialement,

Violette Thomeret

Épanouissement personnel et bien-être relationnel.

Violette Thomeret Psy sur Saint-Girons

21 réponses

3 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

4 AVRIL 2022

Bonjour,

Vos peurs et désirs de contrôle sont les moyens que vous avez trouvés pour vous protéger.Vous n'avez peut-être pas suffisamment confiance en vous. De ce fait vous êtes en colère de ne pas pouvoir être assez solide pour affronter les situations qui vous mettent en difficulté et vous portez un masque qui vous ne correspond pas.

Vous pouvez être accompagnée pour mieux comprendre ce qui se joue ou s'est joué en vous dans vos relations, accepter et mieux vivre vos émotions.

Je reste à votre écoute si vous le souhaitez.

Marie Cerulli
Thérapeute systémique

Cerulli Marie Psy sur Grenoble

234 réponses

78 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

4 AVRIL 2022

Bonjour Natalie,

Merci pour votre partage, je suis touchée par cette période de détresse que vous vivez,
Vous nous décrivez pas mal de situations qui ne vont pas bien dans votre vie, votre solitude actuelle, sans conjoint, amis, et vous en voulez à votre famille.
Vous auriez besoin de mettre au clair toutes ces parties de vous dans un premier temps et accueillir toutes ces émotions qui sont aujourd'hui difficiles à vivre pour vous, sans pour autant vous faire du mal et vous regarder avec bienveillance.

Vous pouvez consulter pour y voir plus clair.
N’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.

Isabelle Jault

Isabelle Jault Psy sur Chelles

14 réponses

3 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

4 AVRIL 2022

Bonjour Natalie,
Vous vous rendez compte que ces systèmes de défense que vous avez mis en place depuis votre enfance et le masque que vous portez ne correspond pas à ce que vous êtes réellement. Le programme de soins que je propose vous permettrait de faire émerger en vous la vraie personne que vous êtes. Cela implique de comprendre comment l'ego s’est construit, de guérir ses blessures d'origine, de sortir de ses conditionnements (éducatifs, sociétaux, religieux), d'apprendre à s'aimer pour être ni dans le besoin de l'autre, ni dans la peur de l'amour.
Votre tendance à la colère révèle déjà un sentiment d'injustice qui vous fait porter le masque du rigide (apparence dure, sans pitié), corrélé à la peur du rejet.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l’enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

Véronique Blanche Psy sur Saint-Brieuc

3998 réponses

2168 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

4 AVRIL 2022

Bonjour
En réalité, vous êtes en colère contre vous-même, et pour des raisons qu'il vous est nécessaire d'exprimer, vous ne montrez pas la personne que vous êtes, sans doute à cause d'une mauvaise estime de vous
Je vous aide avec plaisir à exprimer ce qui est retenu à l'intérieur de vous, et à vous libérer de toute cette souffrance, afin d'avoir confiance en vous, et de construire la vie que vous méritez
En présentiel ou visio, comme c'est le mieux pour vous
Inès AVOT

Inès Avot Psy sur Lille

4024 réponses

1719 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

4 AVRIL 2022

Bonjour Nathalie,
Cette colère mobilise toute votre énergie ; vous la contrôlez, pour éviter de l'agir. comment pourriez vous avancer dans un projet de vie, alors que vous êtes comme un frêle esquif dans la tempête ? les émotions ne se "gèrent" pas, on tente de comprendre d'où elles viennent et à qui elles s'adressent vraiment ; on ne peut guère faire ce travail seul, mais accompagné par un psychothérapeute, dans un travail qui vise à la compréhension conjointe de ce qui vous déborde et gâche vos relations. Cela vous permettra aussi de trouver le sens de votre vie, que vous seul connaissez.
Franchissez le pas, le jeu en vaut la chandelle.
Bonne route, Nathalie.
Corinne Starynkévitch

Corinne Starynkevitch Psy sur Bourg-la-Reine

14 réponses

8 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

4 AVRIL 2022

Bonjour Natalie,

Vous en voulez finalement à tout le monde de votre situation. Même si une partie n’est pas nécessairement de votre fait, vous avez une part de responsabilité dans tout cela. Pourquoi vouloir faire porter le chapeau aux autres.
Aujourd’hui, il vous faut retrouver cette confiance en vous, c’est le prérequis pour réussir à ensuite aller de l’avant.
Je vous invite à vous faire aider pour cela. N’hésitez pas à me contacter dans ce but.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Thérapeute de couple - Sexothérapeute
Rendez-vous en ligne uniquement pour plus d’intimité par téléphone, visioconférence ou mail à votre convenance.

Christophe Nieaux Psy sur Melun

1271 réponses

1003 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

4 AVRIL 2022

Bonjour Natalie,

Inconsciemment l'image que l'on souhaite renvoyer au gens est une barrière de protection que vous avez mise en place pour vous protéger. très souvent par peur du rejet et de l'abandon !
Je vous invite à voir un thérapeute qui saura vous aider à vous débarrasser des frein qui vous empêche d'avancer car tout est lié (les prises de décisions difficiles, le contrôle, la mauvaise confiance en soi et estime de soi, etc...

Prenez soin de vous

Damien launay

Damien Launay Psy sur Lyon

225 réponses

426 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

4 AVRIL 2022

Bonjour Nathalie,

Vous êtes jeune et oui je comprends que vous souhaitez maintenir cette image de femme forte. Rassurez vous c’est aussi essentiel pour moi aussi.

On ne peut pas contrôler nos émotions mais on peut les réguler uniquement pourquoi pas avec des exercices de cohérences cardiaques ou de méditation. Le souffle est vraiment primordial pour que l’émotion soit ressentie moins violemment.

Votre message est un message mêlé d’espoirs et de désespoirs. Je vous ai entendu. Sachez que je reste à votre écoute

Bon courage à vous
Excellente semaine
Marjorie Lugari

Marjorie Lugari Psy sur Saint-Maximin-la-Sainte-Baume

3904 réponses

6826 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 14100 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 13300

psychologues

questions 14100

questions

réponses 88800

réponses