Besoin de d’accepter une rupture amour

Réalisée par Laah_blondee · 17 mars 2021 Aide psychologique

Je suis tomber amoureuse d’un personne il y a 6 ans on a était ensemble pendant 2 ans et demi et aujourd’hui cela fait 3 ans et demi qu’on est plus ensemble et je l’aime comme au début je sens que au fonds de moi c’est le bon c’est l’homme de ma vie. Comment je peux faire pour accepter qu’on soit plus ensemble ? A la longue sa commence a faire mal

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 18 MARS 2021

Bonjour,
Merci pour votre témoignage,
Je trouve qu'il serait intéressant d'aller visiter avec un thérapeute cette sensation que vous avez au fond de vous.
Comment aime t-on au début?
Aime t'on toujours comme au début?
Aurélien Morel
Gestalt Thérapeute

Aurelien MOREL Psy sur Saint-André-lez-Lille

239 réponses

446 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

18 MARS 2021

Bonjour,
Cet épisode douloureux réveille en vous une blessure ancienne : probablement celle de l'abandon. Contractée pendant la petite enfance, elle a été réactivée dans cette histoire. Au delà de la souffrance, elle vous invite à aller la guérir en recontactant votre enfant intérieur.
Vous ressentez au fond de vous que cette personne est l'homme de votre vie mais en amour il faut être deux à aimer...Dans tous les cas, que ce soit la réalité ou non, vous avez tout à gagner à faire ce travail sur vous : soit cette personne est celle qui vous correspond et votre transformation intérieure le ramènera vers vous, soit elle ne l'est pas et la vie vous présentera celle qui est faite pour vous.
Il vous faut donc vous recentrer sur vous, décrypter ce que cette personne vous a renvoyé de vous même (nous sommes tous en miroir les uns des autres) et travailler ce qu'il y a à travailler. Vous auriez intérêt à vous faire aider.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

Véronique BLANCHE Psy sur Saint-Brieuc

1822 réponses

1118 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

18 MARS 2021

Bonjour,
Suite à votre demande, il apparaît que vous devez impérativement travailler sur l'acceptation de cette rupture et sur le détachement nécessaire pour votre équilibre envers cet homme. Cela vous permettra de pouvoir avancer vers un avenir plus serein.
Vous entretenez ces blessures, ces douleurs en vous raccrochant à votre vécu ensemble. Il est grand temps pour vous de tourner la page. Vous idéalisez cet homme comme étant l'Homme de votre vie. C'est votre croyance! Vous n'êtes apparemment pas ou plus, la Femme de sa vie!! Il faut l'accepter!
N'hésitez pas à me contacter pour échanger sur votre problématique, et, je serais très heureuse de vous aider .
Cordialement,
Françoise ALLAIN
Psycho praticienne- Maître Praticien PLN

Françoise ALLAIN Psy sur La Ciotat

29 réponses

7 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

18 MARS 2021

Bonjour,

Les blessures d'amour ravivent souvent énormément de blessures de notre passé.
Une thérapie vous permettrait certainement d'évacuer ce que cette rupture a réveillé chez vous.
Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec la verbalisation, il est possible de mêler thérapie par la parole et écriture thérapeutique avec, souvent, de bons résultats.
Je reste à votre disposition.
Sincèrement,

Maryline Mallia-Eliot Psy sur Lille

7 réponses

1 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

18 MARS 2021

Bonjour,

Vous avez un deuil à faire.
Je vous invite à choisir un thérapeute pour vous accompagner dans cette quête de paix. Vous avez droit au bonheur et il y a très certainement sur les 7 milliards d'humains sur cette planète un autre humain qui pourrait correspondre à vos désirs et avec qui vous pourriez partager l'amour et la joie.

Ayez confiance.
Je reste à votre écoute.
Claire Thomas, Psychosomatothérapeute

Claire THOMAS Psy sur La Chapelle-Caro

373 réponses

324 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

18 MARS 2021

Bonjour,
Je vous remercie pour le partage.

Il serait important pour vous d'échanger avec un thérapeute sur cette relation passée, afin de saisir en quoi elle a été si marquante et donc encore présente aujourd'hui. Cet homme a t il été votre premier amour? C'est peut être déjà une piste si c'est cela, vous avez peut être idéalisée cette personne de ce fait. Vous pourriez également travailler sur votre ancrage dans le présent, afin de vous libérer du passé.

Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie

Marjorie LUGARI - Psychanalyste - Sexothérapeute
Retrouvez moi également en visio sur Doctolib

LUGARI Marjorie Psy sur Saint-Maximin-la-Sainte-Baume

1598 réponses

1815 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

17 MARS 2021

Bonsoir

Merci de vous être livrée ici

Toute rupture, séparation, s'apparente à la mort de quelque chose, d'une relation, d'une tranche de vie, d'un mode de pensée.

Afin d'accepter la situation il est nécessaire de pouvoir en faire le deuil.

Cela consisterait à comprendre votre histoire, ce qu'il s'est passé, de pleurer votre perte , d'exprimer votre souffrance, vos espoirs, de définir vos besoins et aspirations futures, de déterminer ce que vous souhaitez ou ne souhaitez plus dans une relation. Tout cela bien entendu dans un climat de confiance et sans jugement.

En tant que conseillère conjugale et familiale et coach en développement personnel, je peux, si vous le souhaitez, vous accompagner à faire la lumière sur cette situation, en douceur et toute bienveillance.

Myriam - Des mots sur l'Emo

Myriam - Des mots sur l' Emo Psy sur Paris

319 réponses

217 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 10200 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 12350

psychologues

questions 10200

questions

réponses 58350

réponses