Besoin de quelque petit conseil

Réalisée par Sou · 15 sept. 2021 Aide psychologique

Je suis jeune j’ai 24 ans et je me sens perdu sachant que je suis stable j’ai peur de l’avenir et je pense bcp

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 16 SEPT. 2021

Bonjour Sou,

Comme je le dis souvent sur ce forum il est normal d'avoir peur de la vie à votre âge. C'est un très bon signe que vous êtes en train de devenir adulte. Vous avez quitté l'univers familial (au moins intérieurement) et vous vous projetez dans une vie qui reste une inconnue. C'est cette inconnue dans laquelle vous devez et allez faire votre "trou" qui vous fait peur.
En fait ce n'est qu'une peur. Les choses se font en général toutes seules. Je vous conseille de vous concentrer sur votre activité principale, études ou travail par exemple, de faire une liste de vos centres d'intérêt, de vos activités préférées, de définir vos objectifs de vie, de vous projeter mentalement vers l'avant et de ne surtout pas rester oisive. Essayer de définir votre projet de vie et votre système de valeurs personnels.

Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas à me contacter.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

Michel Le Baut Psy sur Marseille

4281 réponses

22136 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

21 SEPT. 2021

Bonjour à toi,

Quand vous dites que vous êtes perdu, c’est à dire ? (Professionnellement, personnellement ?)
C’est une belle avancée que d’en parler, ça montre que vous avez envie de vous sortir de cette situation.

Il y a quelque chose d’important que j’aimerais souligner, c’est que pendant notre scolarité, on a peu d’aide pour savoir qui l’on veut devenir comme adulte et comment être épanoui dans sa vie. Donc se sentir perdu est un phénomène que beaucoup de jeunes adultes rencontrent car ils se retrouvent face à la vie sans trop de bagage.

Il serait intéressant de réfléchir à qui vous êtes aujourd’hui, quel adulte vous êtes devenu et ce que vous aimez, ce que vous souhaitez faire, ou vous en êtes, en clair, faire une introspection profonde pour redonner du sens à votre vie.

En dehors de mon accompagnement, je propose sur mes réseaux divers outils pour débuter votre travail, n’hésitez pas a m’y rejoindre ou me contacter si vous souhaitez que l’on en discute.

Belle journée,
Capucine GARCIA - Coach en développement personnel

Capucine Garcia Psy sur Angers

4 réponses

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

16 SEPT. 2021

Bonjour Sou,

Dans quel domaine de vie vous sentez-vous perdue ? Comment vous sentiriez vous éclairée ? Avez-vous déjà parlé de vos préoccupations à un thérapeute ?
On se sent souvent perdu lorsque l'on ressent un vol d'énergie, de la part notamment des personnes à qui l'on peut donner notre confiance, notre amour, et nous offrir sous la forme parfois d'un sacrifice.

Je vous propose que l'on échange par téléphone si vous le souhaitez afin que vous puissiez comprendre comment se déroule une séance de thérapie durant laquelle vous pouvez parler librement de ce qui vous inquiète. Nous trouverons ensemble, des clés de compréhension de votre mal-être.

Julia Bouchinet
Je suis à votre écoute si vous souhaitez approfondir vos questionnements, en toute bienveillance.
Consultations par visio ou téléphone ( Psychologues.net & Doctolib)
-Hypersensibilité, couple, sexualité, violence, agressivité, culpabilité, angoisse, gestion des émotions, communication, deuil....

Julia Bouchinet Psy sur Saint-Jean-de-Luz

1394 réponses

905 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

16 SEPT. 2021

Bonjour Sou,
Nous pouvons vous aider mais sur quelques mots sur cette plateforme : consultez nos profils et faites votre choix !
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l’enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

Véronique Blanche Psy sur Quessoy

6558 réponses

4583 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

16 SEPT. 2021

Bonjour Sou.

Je comprend votre peur de l'avenir. Elle est normal à votre âge.

Peut être ne vous connaissez vous pas assez. Car comment savoir où aller si on se connait pas ?

Peut être avez vous besoin de vous affirmez plus et de réduire vos peurs ?

Afin de vous libérer l'esprit et booster votre confiance un coaching serait idéal pour vous.

Venez faire un tour sur ma page pour plus d'info.

Je vois que vous pensez beaucoup. Essayez de dépasser vos peurs progressivement à votre rythme. Passez plus à l'action et vous penserez moins. Plus vous affrontez vos peurs, plus votre confiance augmente et plus votre angoisse diminue.

"La peur qu'on affronte se transforme en Courage, la peur qu'on évite se transforme en panique"

Courage !

Et si vous avez besoin d'un tremplin dans votre vie pour vous transformer pensez à une thérapie et/ou un coaching.

Mathieu PERE-ESCAMPS (Psychopraticien et Coach).
Spécialisé en Analyse, Thérapie Cognitive et Comportementale, Thérapie Stratégique Brève et programmation Neuro Linguistique.

Mathieu PÉRÉ-ESCAMPS Psy sur Eysines

523 réponses

571 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

16 SEPT. 2021

Bonjour,
nous pourrions en une séance poser les possibilités, les envies, les doutes et les perspectives, en lien avec votre histoire, votre personnalité et vos expériences.
Cela vous donnera des pistes et des outils pour votre mieux etre.

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte en cabinet ou mais aussi en visio (Doctolib) : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponibles.

Spécialiste en sexualité, relation de couple et sociale, amoureuse ou toxique, écrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychothérapeute -Psychanalyse- Sexologue

Christian Richomme Psy sur Paris

1711 réponses

836 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

16 SEPT. 2021

Bonjour Sou,
Malheureusement ton message me semble trop vague pour pouvoir t'aider.
Avoir peur de l'avenir est normal et être perdue aussi.
Etre perdue est juste le reflet soit d'un manque de confiance en soi ou soit tout simplement d'une situation dans laquelle tu es, qui te bloque ou même le fait de ne pas savoir aujourd'hui quoi faire dans ton avenir proche.
Mais rassures toi, il y a une solution à tout !
Bien à toi

Mélissa Shiva Psy sur La Courneuve

585 réponses

258 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

16 SEPT. 2021

Bonjour Sou,
Merci de votre message.
Oui vous semblez perdu, l'avenir vous fait peur et les pensées vous envahissent.
En parlant chez l'un, l'une d'entre nous, vous allez vous sentir plus légère et l'esprit libéré.
Je vous accueille en présentiel ou distanciel, avec plaisir et rapidement si vous le souhaitez
Bien cordialement
Inès AVOT

Inès Avot Psy sur Ouve-Wirquin

6341 réponses

3477 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13500 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16350

psychologues

questions 13500

questions

réponses 137150

réponses