Besoin d'exprimer des émotions

Réalisée par Sora3744 · 8 nov. 2020 Aide psychologique

Je traverse une situation relationnelle lourde émotionnellement et avec le confinement je me retrouve face à mes émotions sans savoir comment les exterioriser, et c'est très encombrant.

Meilleure réponse 9 NOV. 2020

Bonjour Sora,
Beaucoup de personnes en ce moment connaissent cet inconfort qui devrait en réalité être une opportunité : celle de faire le point sur sa vie.
Je peux vous accompagner si vous le souhaitez. Je pratique l'hypnose (même à distance en visio).
En attendant, pour calmer votre mental et vos angoisses, vous pouvez vous allonger et écouter avec un casque une méditation guidée sur You Tube.
Bien à vous
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

29 NOV. 2020

Bonjour Sora,
Nous sommes dans une période tout à fait particulière qui nous invite à nous plonger en notre intérieur. Des émotions que vous ne pouvez plus refouler si facilement, parce que votre mental est beaucoup moins "occupé", resurgissent de votre inconscient. Ce serait une erreur, à mon sens, que chercher à les neutraliser : elles sont riches d'enseignement sur votre vie, sur vos choix etc...
Je peux vous aider à les décrypter si vous le souhaitez.
Bien à vous
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

17 NOV. 2020

Bonjour Sora,
Je suis désolée de ce que vous vivez, les émotions racontent des besoins non nourris, peut-être avez vous besoins de communication apaisée, de compréhension, de sécurité, de paix, d'être comprise.... et que si vous ne vivez pas cela l'émotion vient. Peut-être que dans un premier temps vous pouvez relier vos émotions à des besoins (vous trouverez des listes d'émotion et de besoin sur internet en tapant communication non violente) et accueillir cela en observant ce que cela vous fait dans le corps. Essayer voir si cela est apaisant.
Si vous avez la possibilité, peut-être serait-il utile de consulter un thérapeute.
Je suis à votre écoute si besoin, bien cordialement.

Anne Auffret
Thérapeute IFS, Sophrologue, Communication NonViolente
Gestion du stress, des émotions, anxiété, dépression, deuil, conflits intérieurs...
https://www.psychologue.net/articles/du-conflit-interieur-vers-le-dialogue-interieur

Anne Auffret Psy sur Plougonver

1068 réponses

11 NOV. 2020

Bonjour Sora,

Il existe des techniques qui permettraient de vous aider à libérer ce qui est émotionnellement trop lourd , et vous aider à mieux gérer cette situation. L'hypnose, l'EFT et d'autres outils qui font partie de mon approche sont très efficaces aussi par téléconsultation.

Je reste à votre disposition.

Christiane Moyaux Ledour Psy sur Carqueiranne

475 réponses

9 NOV. 2020

Bonsoir Sora,

Je comprends complètement ce que vous ressentez, mais le confinement ne fait que ressortir une souffrance déjà existante.
Il est peut-être venu le moment pour vous d'entamer une thérapie vous permettent de vous libérer de vos émotions. Les thérapies brèves se révèlent très efficaces pour traiter un passé émotionnellement douloureux.

Je peux vous accompagner dans ce domaine si vous êtes dans ma région.
Bonne soirée

Yamina Akil Mihoubi Psy sur Argenteuil

8 réponses

9 NOV. 2020

Bonjour Sora

Le confinement réveille en chacun de nous (donc même les thérapeuthes !) de nouvelles émotions ou tensions.
L'être humain a besoin de sécurité et se sentir insécurisé dans une période instable, c'est tout à fait normal.
Cela nous mène à identifier ce que ces tensions réveillent en chacun d'entre nous et à prendre soin. C'est aussi une opportunité d'évolution.
Je peux vous accompagner pour cela, je propose du coaching relationnel avec une posture d'écoute et d'intégrité essentielle pour que vous trouviez en vous les ressources adaptées.

Bien à vous,
Ludivine Strobbe
Coach professionnelle
Formatrice en communication positive

Ludivine Strobbe Psy sur La Roche-des-Arnauds

26 réponses

9 NOV. 2020

Bonjour Sora,

Je vous invite à ne pas rester confinée avec vos émotions, mais de les déposer à l'extérieur en les mettant en mots :
- soit en en parlant à un(e) psychothérapeute de votre choix, en consultation ou téléconsultation,
- soit en les mettant par écrit, si cela vous est plus facile dans un premier temps.

Sachez également que les difficultés relationnelles peuvent se résoudre, en comprenant ce qui se joue dan la relation à l'autre et en mettant en place une grammaire relationnelle qui vous permettrait de vous ajuster dans la relation à l'autre, et peut-être, par effet de retour, de permettre à l'autre personne de s'ajuster également, dans une relation plus apaisée.

Bien à vous,

Caroline GORMAND
Psychothérapie intégrative, thérapie du couple et de la famille, coaching relationnel
(Téléconsultations et consultations en cabinet, sur rendez-vous)

Caroline Gormand Psy sur Clermont-l'Hérault

1833 réponses

9 NOV. 2020

Bonjour,
La situation que nous vivons avec le confinement exacerbe encore plus nos perturbations émotionnelles. Nous nous retrouvons enfermés, dans tous les sens du terme... Je comprends tout à fait ce que vous vivez, se retrouver encombré sans moyen d'ouvrir la soupape peut se transformer en vrai calvaire.
Je pratique la régulation émotionnelle TIPI, cela permet de se débarrasser de tout ce qui nous encombre émotionnellement. En se libérant de tout ça, on retrouve une sérénité et un calme intérieur. Peut-être cela pourra-t-il vous apaiser d'évacuer toutes ces tensions ?
Je reste à votre disposition si vous souhaitez un soutien, par téléphone ou appel vidéo.
N'hésitez pas à me contacter, je réponds à toutes vos questions avec plaisir.
Julia Przyswa (Psychopraticienne en régulation émotionnelle)

Julia Przyswa Psy sur Pineuilh

26 réponses

9 NOV. 2020

Bonjour Sora,
Vous ressentez des émotions qu il vous est difficile à extérioriser voir peut être à réguler. Un travail en sophrologie vous permettrait de le faire même en visio au vu du confinement . Si vous souhaitez échanger à ce sujet , je me tiens à votre disposition.
Sonia tabary

Sonia Tabary Psy sur Saint-Nazaire

17 réponses

9 NOV. 2020

Bonjour Sora,
Si vous traversez cette période de confinement lourde émotionnellement c'est peut être le moment de travailler sur ce qui réactive vos frustrations, voire plus un mal être plus profond.

A ce sujet, je vous joins un article que j'ai écrit sur le sujet :
https://www.psychologue.net/articles/le-confinement-ou-boite-de-pandore

Restant à votre disposition si vous êtes de ma région,
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5289 réponses

9 NOV. 2020

Bonjour,
Plusieurs options s'offrent à vous pour extérioriser vos émotions : en parler bien sûr par téléphone ou par visio, les écrire pour les poser et prendre du recul, laisser parler votre créativité (dessin, peinture, danse, chant ...), faire des exercices respiratoires ...
Qu'est-ce qui vous fait du bien en temps normal ? est-ce possible de pratiquer durant le confinement ?
Faites vous plaisir, autorisez vous à avoir ces émotions pour mieux les comprendre et les évacuer.
Je reste à votre écoute si besoin à distance.
Bon courage !
Cordialement
Sandrine TARIS-LALANNE

Sandrine Taris Lalanne Psy sur Habas

16 réponses

9 NOV. 2020

Bonjour Sora,

Une piste qui vous permettrait d'exprimer vos émotions, ou du moins de les extérioriser, serait d'écrire ce qui vous traverse : tristesse, joie, peur....
Vous pouvez également écrire ce que vous ressentez dans votre corps : Par exemple, avec la colère, j'ai ressenti des douleurs dans le haut du dos....
Si vous connaissez Harry Potter, faîtes comme Dumbledore qui range ses souvenirs dans des petites fioles, afin de ne pas s'en surcharger.
Maintenant, il serait, bien entendu, bon pour vous d'échanger avec un thérapeute.

Bien à vous,

Michel

Michel & Amanda Condamin Psy sur Villeblevin

112 réponses

9 NOV. 2020

Bonjour Sora,
Il est vrai que refouler à l'intérieur de soi toutes les émotions est fortement dommageable sur le long terme et synonyme d'une profonde souffrance.
Vous avez besoin d'un soutien, discutons en.
Belle journée
Cordialement

Marjorie LUGARI - Psychanalyste - Sexothérapeute - Praticien en Psychothérapie

5591 réponses

9 NOV. 2020

Bonjour Sora,

Voilà déjà une première bonne nouvelle : l'invitation a exprimer, extérioriser vos émotions !!
N'hésitez pas à joindre un professionnel présent sur le site pour qu'il puisse recevoir celles ci.
Beaucoup, dont je fais parti aussi, sont disponibles également par téléphone, de visu, en visio skype, zoom etc..

Aurélien Morel
Gestalt Thérapeute

Aurelien Morel Psy sur Armentières

320 réponses

9 NOV. 2020

Bonjour Sora,
oui, c'est un moment important ce le confinement nous permet d'etre face à nous meme. C'est aussi l'occasion de moins courir et d'avancer pour soi.
Les angoisses ou anxiétés profitent de ce moment pour revenir. Alors, avec un léger accompagnement, nous pourrons voir cela :
- comment agir sur le quotidien face à ces émotions : les effets
- d'ou proviennent elles et identifier les origines : les causes

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte uniquement en visio : cela permet une grande discretion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous etes disponibles.

Spécialiste en sexualité, relation de couple, amoureuse ou toxique, écrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychologue/Psychanalyste Jung.
Paris.

Christian Richomme Psy sur Paris

1707 réponses

9 NOV. 2020

Bonjour, parfois les émotions sont difficiles à maitriser. Il convient de trouver des exercices faciles à appliquer pour apprendre à les gérer. N'hésitez pas si vous avez besoin.

Prenez soin de vous.

Magali Schweingruber Psy sur Bonne

85 réponses

9 NOV. 2020

Bonjour Sora,
Nous sommes là pour vous aider dans cette situation. Pour exprimer les émotions qui vous encombrent concernant la relation dont vous nous parlez. Malgré le confinement nous continuons d'accompagner, au téléphone, sur Skype, (ou en présentiel avec le masque, dans le nord et le pdc)
N'hésitez pas à appeler l'un- l'une d'entre nous
Cordialement
Inès AVOT

6316 réponses

9 NOV. 2020

Bonjour,
Un travail sur la gestion de vos émotions pourrait vous aider. Le confinement est une période particulière qui peut être difficile à vivre. Je peux vous aider à travailler sur vos problématiques. Je suis psychologue en ligne, spécialisée en thérapie comportementale et cognitive (TCC). N'hésitez pas à me contacter si besoin.
Laure-Hélène Vialard

Anonyme-381587 Psy sur Ussac

21 réponses

8 NOV. 2020

Bonjour,
Avez-vous songé à partager ses émotions et cette relation avec un thérapeute ?
Des consultations en ligne sont possibles pendant le confinement.
Cela vous aidera à déposer quelque part vos ressentis. à prendre la distance émotionnelle nécessaire pour initier un changement de regard.

Disponible pour vous proposer un premier rdv téléphonique ou visio, je vous laisse me contacter si vous souhaitez en échanger plus longuement
Cdlt Sylvie Fleurat

Sylvie Fleurat Psy sur Tours