Besoin d’une aide

Réalisée par Samanta · 18 sept. 2022 Aide psychologique

Sa fait 3 ans je fréquente et vie maritalement depuis un an avec homme qui me maltraite au début c était tout beau et plus j’avance dans le temps plus je subit en plus des insultes de ses coups de manipulations je sais plus quoi faire je pleure tout les jours j ai perdu énormément de poids je n’arrive plus à allé travailler je ne sais plus où allé j’ai l’impression d’être enchaîner

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 20 SEPT. 2022

Bonjour Samanta,

Vous n'avez pas le choix, il faut le plus vite possible quitter cet homme.
Parlez en à une amie, trouver de l'aide auprès de quelqu'un pour être hébergée, mais surtout fuyez le plus vite possible.
Vous êtes en train de vous laisser démolir.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

Michel Le Baut Psy sur Marseille

1710 réponses

7643 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

26 SEPT. 2022

Bonjour,

Votre message est clairement un message de détresse : notamment parce que vous pleurez tous les jours, que vous avez perdu énormément de poids, et que vous n'arrivez plus à travailler. Ce sont des signes importants à prendre en compte, des signaux que c'est trop pour vous, qu'une limite a été franchie.

Maintenant, la question c'est qu'est-ce que vous pouvez faire pour sortir de cette situation qui est devenue nocive pour vous ? C'est cette question qu'il s'agit de travailler. Où pouvez-vous aller habiter provisoirement ? Quelles personnes pouvez-vous solliciter ?

D'ailleurs, vous pouvez déjà téléphoner au 3919. Vous pouvez également prendre rendez-vous avec une assistante sociale. Peut-être aussi qu'il y a des interlocuteurs dans votre mairie, passez demander à l'accueil.

Il y a peut-être aussi la question de la dépendance psychique, dans ce que vous mentionnez de votre impression d'être enchaînée. Si vous sentez que cette dépendance est encore trop forte pour l'instant, alors consultez un professionnel, il y a en a plein sur cette plateforme par exemple.

Karim Barkati, psychanalyste à Paris

Karim Barkati Psy sur Paris

42 réponses

41 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

20 SEPT. 2022

Bonjour
Vous êtes sous son emprise, et vous pourriez mourir si vous restez avec cet homme qui jouit de vous voir dépérir.
Rassemblez vos forces et allez vous réfugier chez quelqu'un. N'y retournez pas pour récupérer vos affaires. Demandez à vos proches d'y aller pour le faire.
Et demandez de l'aide au niveau psychologique pour comprendre comment vous avez été attirée par cet homme toxique
Bien à vous
Inès Avot

Inès Avot Psy sur Lille

4826 réponses

2006 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

19 SEPT. 2022

Bonjour,
Vous n'êtes pas enchaînée,ce n'est qu'une impression, préparez votre départ, sans lui dire.
Il y a forcément quelqu'un dans votre entourage qui peut vous accueillir provisoirement : vous pourrez souffler un peu et en profiter pour vous renseigner sur les associations qui proposent de l'aide aux femmes victimes de violences ( à la mairie par exemple) .Vous pouvez aussi les trouver en consultant les sites internet comme solidaritesfemme.org.
Bon courage
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l’enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

Véronique Blanche Psy sur Saint-Brieuc

4795 réponses

2634 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

19 SEPT. 2022

Bonjour
il semble y avoir une contradiction dans votre discours - d'une part, vous vous plaignez de lui et de son attitude à votre égard, mais d'autre part, votre discours ne porte pas sur le fait de le quitter, mais plutôt sur le fait de ne pas partir : je ne peux plus aller au travail, je ne sais pas où aller - comme si, à un niveau inconscient, il s'agissait de quelque chose d'autre - de rester dans cette relation.

Andrey Gunyavin Psy sur Lille

7 réponses

4 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

19 SEPT. 2022

Bonjour Samantha,

Vous êtes très proche de la vérité lorsque vous parlez d'être enchainée.
Vous vivez une relation d'emprise avec un homme manipulateur qui vous fait subir de la violence conjugale. Il a réussi à vous attirer entre ses griffes en mettant un déguisement de prince charmant, tout à la recherche d'une proie qu'il était. Et il a réussi à vous faire croire à une magnifique histoire d'amour, puis très vite le piège s'est refermé.

Vous devez impérativement le quitter, car il ne s'arrêtera pas, c'est un fonctionnement pervers qui lui donne du plaisir. Il prend plaisir à vous contrôler, à vous faire peur, bref à vous soumettre.

Vous avez du mal à faire le deuil de cette relation telle qu'elle était à son début? Il vous rend responsable de la situation? il vous à fait perdre le peu de confiance que vous avez en vous et vous craignez sa réaction si vous lui dites que vous voulez partir?
La thérapie peut vous aider à franchir le pas, mais aussi un entourage, des amis, de la familles, les services sociaux etc... ne restez pas dans cette situation d'isolement, c'est ce qu'il recherche.

Appuyez vous sur des interlocuteurs extérieurs qui vous aideront à trouver une issue à votre situation.

Restant à votre écoute.

Agnès FAVARD, psychopraticienne (consultations en cabinet et visio consultations)

Agnes Favard Psy sur Marseille

70 réponses

47 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

19 SEPT. 2022

Bonjour ! Il est urgent que vous vous réfugiiez auprès de votre famille. Chaque être humain a en lui des pulsions agressives. Celles-ci sont réprimées durant sa tendre enfance par la morale que lui ont construite ses parents. Ils se trouvent que, parfois, celle-ci a malheureusement des défaillances. On ne peut pas le dire avec certitude sur chaque cas, mais très souvent on retrouve des personnes qui perdent le contrôle d'eux-mêmes dû à des désillusions. Ces désillusions se transforment en colère vis-à-vis de leur proche.

Vous pouvez vous rapprocher des associations et de la police, qui seront vous accompagnés dans cette pénible et douloureuse épreuve. Bien à vous, Jonathan

Jonathan Desjours Psy sur Bordeaux

519 réponses

291 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

19 SEPT. 2022

Bonjour Samanta,

Tout d'abord, vous avez bien fait de vous confier.
La première chose que je vous conseillerai de faire est de partir, peut-être trouver refuge dans votre famille ou chez des amis.
En effet, vous vivez une relation toxique de laquelle vous devait vous défaire le plus rapidement possible. Ceci n'est pas une relation amoureuse mais une relation nocive pour vous.
Si vous n'avez personne chez qui aller et que vous vous sentez en danger, n'hésitez pas à aller au commissariat le plus proche.

Prenez bien soin de vous.
N'hésitez pas à me contacter pour une aide thérapeutique.

Bien cordialement,

Valérie Gogé Dordrane

Valérie Gogé-Dordrane Psy sur Paris

8 réponses

2 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

19 SEPT. 2022

Bonjour Samanta,

Vous vous enchainez toute seule mais je comprends aussi qu'il est parfois très difficile de se libérer de ses propres chaines et particulièrement lorsqu'il y a de la violence .

Déjà vous pouvez contacter "Violences femmes info au 3919 7 jours sur 7". Ils vous guideront sur des solutions dans votre département (psychothérapeute - hébergement si nécessaire)

D'autre part, il serait important que vous puissiez suivre une thérapie pour vous permettre de déposer ce qui vous fait souffrir, de comprendre votre relation à cet homme qui vous maltraite et de vous aider à vous séparer de lui.
Le chemin est souvent compliqué et douloureux, mais votre vie future en dépend

Je reste à votre écoute,

Edith Entringer

Edith Entringer Psy sur Épinal

436 réponses

149 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

19 SEPT. 2022

Bonjour

Je vous recommande de bien garder votre emploi car avoir l autonomie financière donne entre autre, la possibilité de vous libérer de ces chaînes qui vous entravent la route.

Appelez le CCAS de votre ville : une association d aide aux victimes ou encore une assistante sociale sont en mesure de vous épauler

Toute preuve matérielle peuvent être reçues par la police. Une main courante ou une plainte peuvent être déposées

Un accueil d urgence doit être envisagé s il y a un impact très fort sur votre Santé

Votre quiétude paraît revenir seulement loin de cet individu. Pourquoi ne pas partir en colocation si vous ne trouvez pas de solution rapide ?

Votre bien.etre doit vous guider dans vos démarches

Je reste à votre disposition

Marie Laure Martinez Psy sur Paris

256 réponses

120 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

19 SEPT. 2022

Bonjour,
Chantage, humiliation, injures, coups... Les femmes victimes de violences peuvent contacter le 3919. Gratuit et anonyme, ce numéro de téléphone est désormais accessible 24h/24 et 7 jours sur 7. La plateforme d'écoute des victimes de violences conjugales, sexistes et sexuelles est donc joignable sans interruption depuis le 30 août 2021.
Courage, agissez vite.
Jean-Michel Martin
https://www.psychologue.net/cabinets/martin-jean-michel
Thérapeute TCC, PNL, thérapie d’acceptation et d’engagement, peurs et phobie, addictions et dépendances, analyse transactionnelle, relation de couple et coaching personnel.

Martin Jean-Michel Psy sur Ota

159 réponses

1125 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

19 SEPT. 2022

Bonjour Samantha,
Vous avez eu un grand courage pour demander de l'aide et verbaliser votre grande détresse. Déjà pour cela je vous félicite.
Je vous suggère maintenant de vous adresser à des professionnels qui pourront vous accompagner afin de sortir de cette situation de violence et d'emprise.
Vous pouvez appeler le 3919 Violence Femmes Info, c'est le numéro national pour les femmes victimes de violences. Vous pourrez trouver une écoute et des renseignements ciblés à votre cas. Vous pourriez demander également s'il y a une association d'aide aux femmes près de chez vous.
Surtout ne vous sentez pas seule, autour de vous il y a tout un réseau qui peut vous secourir !
N'hésitez pas à me contacter si besoin, je reste disponible.
Bien à vous,
Valeria Burdizzo
Psychologue

Valeria Burdizzo Psy sur Toulon

5 réponses

3 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

19 SEPT. 2022

Bonjour Samanta,

Vous êtes courageuse de déposer ce qui vous rend malheureuse .
A la lecture de ce que vous expliquez, il est clair que vous n'êtes pas dans une relation bienveillante .
Avez vous réussi à lui parler de votre ressenti, de.votre souffrance ,?
Au bout de 3 ans, le masque est tombé et il vous montre maintenant qui il est vraiment.
Si cette relation ne vous semble pas juste pour vous , soit vous lui dites et vous trouvez ensemble une solution si vous souhaitez la poursuivre, sinon, il faudrait réfléchir à une décision qui serait bonne.pour vous.

Je reste à votre écoute si besoin
Clarisse Collet
Gestalt-therapeute

Clarisse Collet Psy sur Herblay

8 réponses

3 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

19 SEPT. 2022

Bonjour Samanta,
Merci de nous avoir écrit.
Il me paraît urgent de vous mettre à l'abri de cette relation toxique, le plus rapidement possible.
Si vous vous sentez menacée, demandez au commissariat de proximité une adresse de mise à l'abri anonyme.
Ensuite je vous propose de démarrer un travail thérapeutique pour comprendre comment vous en êtes arrivée là afin d'éviter de reproduire cette situation.
Reprenez votre vie en main. Elle est précieuse.
Ne laissez personne vous maltraiter de la sorte.
Vous ne lui rendez pas service en tolérant son attitude.
Bienvenue, j'aurais plaisir à vous accompagner.
Bien cordialement,
Suzanne Bruyelles

Suzanne Bruyelles Psy sur Villeurbanne

17 réponses

6 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

19 SEPT. 2022

Bonjour Samanta,

Il te faut le quitter et partir tout simplement.

Ensuite t'offrir un suivi thérapeutique pour comprendre
pourquoi t'es-tu laissée maltraitée ainsi.

Mais l'urgence pour ne pas aggraver ton cas est de partir
sans te poser de questions. Même si ton mental trouve
des raison de rester, tu sais bien au fond que le jeu n'en
vaut pas la chandelle.

Bienveillance,

Maxime.

Maxime Deroubaix Psy sur Paris

39 réponses

14 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

19 SEPT. 2022

Bonjour Samanta,

Je sais que cela est très dure mais vous devez absolument fuir cette relation qui vous détruit. Il est absolument nécessaire que vous préveniez les services de police de cette maltraitance et que vous puissiez continuer à être indépendante financièrement. Où pouvez-vous vous réfugier? Avez-vous de la famille? Des amis qui peuvent vous accueillir?
Ce que vous vivez est absolument anormal: cet homme doit soigner son agressivité, vous n'avez pas à être son réceptacle.
Ecrivez-moi Samanta, ne restez pas seule.
Je comprends que cela soit très dur d'aller travailler mais c'est absolument nécessaire pour vous "déchainer", justement. Pour toujours être libre et ne compter que sur vous-même.


Je suis à votre écoute si vous souhaitez approfondir vos questionnements, en toute bienveillance

Julia Bouchinet
Thérapeute spécialisée en hypersensibilité
Consultations par Visio ou téléphone
-Hypersensibilité, couple, sexualité, violence, agressivité, culpabilité, angoisse, gestion des émotions, communication, deuil…
Vous pouvez me suivre sur Instagram

Julia Bouchinet Psy sur Saint-Jean-de-Luz

1358 réponses

690 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

19 SEPT. 2022

Bonjour vous ne pouvez pas continuer ainsi, il faut consulter avant tout pour verbaliser et décharger d'avance vos émotions et vos propos pour savoir qu'est ce que vous réclamez et ce qu'il réclame, et si sa sera possible de mener par la suite un consultation de couple n'hésiter pas ca sera bénéfique pour vous bon courage.

Imed Ghrairi Psy sur Nice

5 réponses

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

19 SEPT. 2022

Bonjour Samantha,
Visiblement la situation que vous vivez est devenue insupportable pour vous et vous aimeriez la fuir mais vous ne savez pas ou aller. Comme vous le dites, le fait d'être enchainée n'est qu'une impression, vous etes libres et pouvez faire ce que vous voulez, peut etre avec une aide psychologique, familiale, amicale mais vous pouvez y arriver. la liberté n'a pas de prix et personne ne peut vous infliger de vivre une telle situation si elle ne vous convient pas. Soyez maitre de votre vie .
Si vous souhaitez de l'aide , je reste a votre disposition.
tenez bon vous pouvez y arriver et bien vite vous vous sentirez bien une fois sortie de cette situation .

beatrice gabrion
psychologue clinicienne

Gabrion Beatrice Psy sur Clermont-Ferrand

2 réponses

1 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

19 SEPT. 2022

Bonjour Samanta,

Vous êtes manifestement dans une relation d'emprise et de violences conjugales. C'est une situation que vous ne devez pas accepter plus longtemps. Vous ne changerez pas votre compagnon. Il est vraisemblable que la solution soit de quitter cette personne mais cela vous est sans doute difficile pour différentes raisons entre autres la peur de ses "représailles" ou celle de vous retrouver seule.

C'est pourquoi il est essentiel de vous faire aider psychologiquement pour trouver la force en vous de prendre des décisions et par une association de protection des femmes victimes de violences qui vous aidera pour des aspects très concrets comme un hébergement transitoire et confidentiel où vous serez en sécurité. Une ligne téléphonique vous est également dédiée. Cherchez sur internet avec des mots clefs comme violences conjugales ou violences faites aux femmes.

Si vous le souhaitez n'hésitez pas à me contacter je vous indiquerai les structures susceptibles de vous aider proches de votre lieux de vie et/ou je suis disponible pour vous aider sur le plan psychologique.

Ne restez pas seule dans cette situation, vous n'êtes malheureusement pas la seule à vivre des situations similaires. Il existe des solutions pour résoudre votre difficulté, vous avez droit à vivre en paix une relation de couple équilibrée. Appuyez vous sur les aides existantes pour prendre votre décisions.

Cordialement
jean Gascuel

Jean Gascuel Psy sur Chenôve

13 réponses

8 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

19 SEPT. 2022

Bonjour Samanta,

Gardez en tête que l’on se met en couple pour être plus heureuse que lorsque l’on est seule. Dans votre cas, après des débuts joyeux, la suite est maintenant souffrance, dépit et manque cruel de considération de la part de votre partenaire.
Ne pensez-vous pas qu’il est temps de fuir cette relation nocive pour vous ? C’est en effet, une évidence, surtout sitôt après le début d’une relation.
Faites-vous aider par des proches pour vous en sortir physiquement.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.
Pour plus de détails contactez-moi.

Christophe
Thérapeute de couple - Sexothérapeute
Rendez-vous en ligne uniquement

Christophe Nieaux Psy sur Melun

1720 réponses

1301 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

19 SEPT. 2022

Bonjour Samanta
Pour l’instant une aide thérapeutique n’est pas l’urgence
Allez voir un médecin généraliste ou une pharmacie ou la mairie d’arrondissement pour voir une assistante sociale
Si vous êtes battue aller faire une déposition au commissariat de police de votre quartier.
Selon vos écrits vous courrez un danger
Il y a des centres d’accueil pour femmes battues et vous serez préservée par un anonymat
Vous n’êtes pas tout à fait enchaîner encore faites attention à ne pas courir ce risque
Ensuite une thérapie lus aidera à vous reconstruire.
J’en a vous

Marie Isabelle de Maillé Psy sur Paris

93 réponses

29 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 15850 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 13550

psychologues

questions 15850

questions

réponses 98050

réponses