Besoins de faire un bilan avec un psychologue ?

Réalisée par Thomasls · 21 oct. 2020 Aide psychologique

Bonjour je m’appelle Thomas j’ai 16 ans, je vous contacte car hier je suis été chez mon dentiste et à chaque rendez-vous depuis plus petit j’ai toujours peur d’aller, dès que le dentiste me touche sans rien faire je suis très angoissée à l’idée de ce qu’il vas ce passer, j’ai toujours eu peur des piqûres... et quand il fait un sois dentaires c’est pire !!! Aujourd’hui je veut que ça change et j’ai également d’autres problèmes notamment niveau de l’alimentation je mange pas de légumes depuis très longtemps j’arrive pas à en manger ! Et l’autre problème c’est des que l’on me parle de sang je fait un malaise alors que si je saigne ou si une autres personnes saigne ça va rien me faire, des fois quand je suis très stressé je fait également des malaise, que faire ? Serait-il bien de prendre rendez-vous avec un psychologue ? Merci d’avance pour votre réponse désolé si j’ai fait des fautes d’orthographe et si je mélange plusieurs sujets différents !

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 21 OCT. 2020

Bonjour Thomas,

Ces peurs, blocages, et phobies on l'air d'être très éprouvantes, voire envahissantes. D'autant que cela te met en difficulté dans bien des situations différentes.
Il existe une façon toute simple et naturelle de se débarrasser de ce genre de perturbations. Cela s'appelle la régulation émotionnelle.
Il s'agit, au moment où l'on est envahi par notre peur/ dégoût/ stress, de se concentrer sur ses sensations PHYSIQUES, d'en repérer 2 ou 3, puis de les laisser évoluer, et se transformer d'elles mêmes. Jusqu'à ce que cela s'apaise.
Quand l'on va au bout du processus, c'est fini, l'émotion ne revient plus, et l'on peut désormais vivre sans que les mêmes symptômes émotionnels ne se reproduisent.
Plutôt pratique pour les soins réguliers chez le dentiste par exemple.
N'hésite pas à essayer, et à me contacter (ou un autre spécialiste de la régulation émotionnelle) si besoin.
En quelques séances (ou essais en autonomie) la plupart de tes difficultés devraient s'envoler !
Bon courage !

Laurine Sévenier - Spécialiste en régulation émotionnelle

Laurine Sévenier Psy sur Castelnau-le-Lez

29 réponses

90 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

25 OCT. 2020

Bonjour ThomasIs
Il y a beaucoup de techniques efficaces pour vous aider à vaincre ces peurs et phobies, n'hésitez pas à vous faire aider.
Dans mon cas et après avoir discuté avec vous, je pourrai vous conseiller certaines Fleurs de Bach pour accélérer et faciliter l'obtention des résultats attendus. La Thérapie Florale de Bach est un ensemble de préparations à base de fleurs sauvages, naturelles et sans aucune contre-indication, en vente libre en pharmacies.
Miriam Ferrari-Pontet

Miriam FERRARI-PONTET Psy sur Nice

132 réponses

71 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

25 OCT. 2020

Bonjour Thomas,
Ces peurs, que vous cultivez depuis l'enfance peuvent être traitées par la technique EFT "Émotionnel Freedom Technic", technique de liberation des émotions. Il s'agit de verbaliser ces peurs en tapotant sur des points d'acupuncture puis de les apaiser. Bien sûr, un travail sur la verbalisation des émotions, des sensations corporelles engendrées et des besoins associés est indispensable.
Mon approche permet de balayer ces aspects, n'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations.

Alexandra ROSSI Psy sur Lyon

25 réponses

14 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

23 OCT. 2020

Bonjour,
Ce que vous décrivez se traite très bien avec mon approche. J'ai déjà traité ce type de phobie a plusieurs reprises (voir mon profil).

Restant a votre disposition si vous êtes de ma région,
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

Nathalie FOLLMANN Psy sur Clichy

3288 réponses

12740 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

22 OCT. 2020

BOnjour Thomas,
en effet, cela vous gene et vous empeche d'etre libre dans vos pensées et mouvements.
Il y a surement des évènements qui vous ont marqué et cela se trasnfert sur des angoisses ciblées sur des objets.

Ecrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Cordialement,
Christian RICHOMME
Psy/Psychanalyste JUNG
Paris. Uniquement en visio.

RICHOMME Christian Psy sur Paris

763 réponses

247 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

22 OCT. 2020

Bonjour Thomas,

Tu exprimes des difficultés, des peurs, ton besoin de comprendre et de résoudre tes problématiques pour vivre sereinement sans stress, c'est bien cela ? Oui un thérapeute pourra d'aider avec tout ça. Comme tu es mineur, est ce que tu as pu exprimer à tes parents que ces situations te pèsent trop et ton souhait d'être accompagné un temps par quelqu'un ?
N'hésites pas à me contacter si besoin.

Anne Auffret
Thérapeute IFS, sophrologue

Anne Auffret Psy sur Plougonver

479 réponses

334 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

22 OCT. 2020

Bonjour Thomas,
L'hypnose permet de traiter efficacement les phobies, je te conseille de prendre rendez-vous avec un praticien de ton secteur.
Bien à toi
Véronique BLANCHE, Thérapeute holistique
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétique

Véronique BLANCHE Psy sur Saint-Brieuc

923 réponses

642 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

22 OCT. 2020

Bonjour Thomas,

Votre peur des piqûres et du sang se traite par la thérapie comportementale, c'est à dire une exposition progressive à ce qui vous fait peur. On obtient de très bons résultats apres quelques séances (la durée de la thérapie est propre à chaque patient).
Concernant votre blocage alimentaire, il est difficile de vous répondre par manque d'éléments : s'agit-il d'un dégoût, d'une phobie, d'un manque d'appétance ?

Je reste à votre disposition si vous souhaitez en savoir plus.

Bon courage pour le prochain rdv chez le dentiste

Anne LE FOL Psy sur Orsay

28 réponses

7 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

22 OCT. 2020

Bonjour Thomasls,
Le mieux c'est que nous échangions ensemble afin de comprendre clairement ce qui vous arrive dans votre contexte de vie actuel et dans votre quotidien.
Il est possible que vous ayez des phobies liées à votre vécu ou votre histoire familiale... Pour saisir vos problématiques et avancer vers du positif, vous devez parler à un thérapeute.
A très vite soit sur Doctolib ou Whatsapp si vous le souhaitez
Cordialement

LUGARI Marjorie Psy sur Saint-Maximin-la-Sainte-Baume

985 réponses

678 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

22 OCT. 2020

Bonjour Thomas,
Oui, ça vous apaiserait grandement de nous consulter, le fait de parler de vous va faire diminuer les angoisses, et rendre votre vie plus agréable.
Avec plaisir au téléphone ou en présentiel (nord et pdc)
Inès AVOT

AVOT INES Psy sur Lille

1155 réponses

502 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 8700 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 11850

psychologues

questions 8700

questions

réponses 48450

réponses