Besoins urgents de conseils concernant ma relation
Bonjour,
Pour commencer je me presente, je suis une jeune femme de 25ans, j'ai déménagé dans une nouvelle ville il y a quasiment 1 an et n'a pas réussi a créer de relations avec des personnes a cet endroit. J'avais avant des amis là où j'habitais et je sortais beaucoup !
Je suis de nature plutot anxieuse, probablement également hypersensible et qui n'avait jamais eu eu de relations serieuses auparavant.
J'avais toujours eu une idee précise de l'amour, qu'il s'agissait de quelque chose de fort en permanence, qu'on ne doutait pas de l'amour pour notre partenaire lorsque nous étions reellement amoureux et qu'on ressentait tout simplement en permanence ce sentiment !
Depuis un peu plus d'1 an maintenant je suis avec mon copain nous sommes dans une relation en distance depuis quasiment le début de notre relation.
Avant lui j'avais toujours fonctionné au coup de coeur, si je n'avais pas de coup de coeur pour la personne je ne m'attachais pas et en revanche si c'etaut le cas je devenais vitre presque obsédée a l'idee d'avoie cette personne.
Mais cette fois je n'ai pas eu le coup de coeur mais j'ai quand meme tenté et j'ai fini par réellement tombée amoureuse, mais cet amour n'etait pas aussi fort que je l'avais imaginé, mais il était quand même incroyable même si il m'arrivait par moment de me poser des questions notammenr vis a vis d'une ancienne "relation" que j'ai espéré voir se réaliser pendant au moins 3 ans.
Tout allait bien avec mon copain nous venions de faire un voyage pour feter nos 1 ans et 1 mois plus tard je le rejoignais chez lui pour passer quelques vacances la bas meme si luu travaillait. J'etais tellement heureuse d'aller la bas, il me manquait tellement et j'avais tellement envie de le voir, j'avais même prévu un petit diaporama drôle sur "pourquoi la seule reponse a veux-tu m'épouser est oui".
Alors me voila le samedi a la sortie du train a lui sauter dans les bras, plus heureuse que jamais de le revoir. Le dimanche il organise une sortie moto et c'est la que le debur du calvaire commence. Nous sommes allés a un lac auquel j'etais allée avec un ami dont j'etais tombée amoureuse mais a qui je n'ai jamais osé clairement avouer mes sentiments, il savait ce que je ressentais plus ou moins mais nous n'en n'avons jamais discuté.
Et ça a été la descente aux enfers depuis, je suis rentrée dans une boucle de "est ce que j'aime vraiment mon copain", "je ne ressens plus rien pour lui", "je ne l'aime plus", "et si depuis le debut j'étais amoureuse de mon ami et que je me voilais la face",...
Et évidemment j'avais l'impression que avec cet ami ce serait incroyable, et que je n'aurai absolument aucun doute sur mes sentiments car la relation qye j'avais imaginée était parfaite dans ma tête !
Depuis 1 mois et demi je n'arrive plus a m'en sortir, quand je suis avec mon copain je réfléchis à ce que je devrais ressentir car j'ai le sentiment de ne pas ressentir ce qu'on ressent quand on est amoureux, a me demander si je reste parce que j'ai peur d'être seule. Cependant rien que l'idée de mettre un terme a cette relation me brise le coeur, je suis certaine au fond de moi de l'aimer et l'idée de ne plus l'avoir a mes cotés m'est insupportable !
J'en suis arrivée à un point où mes pensées ne s'arrêtent jamais, je fais des crises de panique quasiment tous les jours, même la nuit. Je suis épuisée, je pleure tous les jours et n'ai plus le goût a rien tellemenr j'ai une boule d'anxiété constante en moi.
J'ai vu plein de choses concernant le TOC du couple et j'ai l'impression de me retrouver la dedans, mais plus le temps passe plus j'ai le sentiment de m'enterrer dans une depression, je me sens en permanence trés seule, je ne vis plus je suis en mode automatique étant donné que je suis toujours dans mes pensées.
J'ai eu 2 séances avec une psychologue mais j'ai le sentiment que je ne vais jamais m'en sortir et que le seul moyen que ca s'arrete c'est de le quitter parce que ce sera plus facile que d'affronter mon anxiété mais je n'en ai absolument pas envie et j'ai peur qu'un jour après un trop plein j'abandonne tout.
Mon copain est au courant de tout et essaie d'être la pour moi.
Je suis navrée pour ce long pavé mais j'ai essayé de donner le maximum d'informations pour tenter d'avoir des conseils pour me libérer et simplemenr reprofiter des moments que je passe avec mon copain comme avant sans me prendre la tête.
Merci d'avance de vos réponses