Bipolarité cyclothymique

Réalisée par Enma · 3 sept. 2021 Aide psychologique

Bonjour,

Je subis des troubles de l'humeur d'aussi loin que je me souvienne, j'ai cependant commencé à en prendre conscience et à consulter il y a 4 ans seulement. J'ai été suivie et la bipolarité cyclothymique est arrivée sur le tapis de nos échanges avec ma psychiatre de l'époque. En effet, je souffre de changements brutaux d'humeur, je les décris comme des montagnes russes, toute la journée. Je passe de phases dépressives à l'euphorie en quelques heures, parfois avec un élément déclencheur imposant, parfois pas du tout. Je suis quelqu'un de très émotionnelle, même trop. Je suis sans cesse submergée par ces émotions qui ne font que changer au cours de mes journées et m'épuisent considérablement. Je ne suis plus suivie du tout depuis 3 ans maintenant. Je suis seule face à ça, quand bien même je sois "en paix" avec ce trouble qu'on m'a assignée sans pour autant aller beaucoup plus loin, j'en souffre.
Je suis souvent affligée de ce que j'appelle des "badmood" c'est un petit code mis en place avec mon conjoint pour le prévenir d'un changement d'humeur. Des phases profondément tristes, où mes pensées s'assombrissent, je suis comme une coquille vide que plus rien n'anime. Le suicide, tout quitter, tout plaquer, je me rabaisse, parfois même je me fais du mal physiquement, notamment au niveau dermato, je me gratte à sang sans pouvoir m'arrêter. J'en suis incapable.
Mes phases d'euphorie sont moins fréquentes et moins puissantes que les phases dépressives, en tout cas c'est ma sensation. J'ai déjà eu envie de créer des choses, de partir en voyage, de dépenser sans compter dans un projet sur lequel je n'ai aucune certitude. J'ai par chance un boulot qui me plait et qui m'aide à me stabiliser à ce niveau là. Mais très souvent, je suis noyée d'idées le concernant et j'ai envie de tout révolutionner. Souvent je suis déçue et ça enclenche un "badmood" où je me sens profondément nulle. La boucle est bouclée.

J'ai clairement besoin de consulter de nouveau et de parler de cette pathologie et surtout de la faire diagnostiquée réellement, en allant jusqu'au bout de la démarche. Cependant je suis un peu perdue face à tout ça, qui consulter ? Comment me pointer en consultation en sachant déjà +/- pourquoi je viens, étant donné que j'ai déjà été suivie pour ça y a quelques années...
J'ai besoin de faire reconnaître ce trouble, pour une question de reconnaissance autour de moi, je souffre de l'ignorance de mes proches et de mon entourage autant que de mes troubles de l'humeur et du comportement qui en découlent...

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 11900 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 12800

psychologues

questions 11900

questions

réponses 70650

réponses