Bipolarité, PNL et EMDR suite

Réalisée par Mastinu le 13 janv. 2016 EMDR

Re bonjour,

Je reprends le sujet afin de vous donner plus d'information possible.

Il y a un peu plus de 7 ans je fais une tentative de suicide. Je pars en hôpital psy pendant quelques mois j'ai suivi traitement psychologue psychiatre on me déclare bipolaire...

Il y a un peu plus de 4 ans suite a une grossesse j'arrête tout traitement et suivi psy...

Pendant ces 4 années, j'ai tenu le coup e gérer difficilement ces humeurs. Jusqu'à decembre dernier ou je suis dans une phase profonde de dépression et je me vois contrainte de reprendre le traitements... Et je repars sur un suivi psychiatrique...

J'en suis venu a me poser la question si il y a pas d'autre intermédiaire que les cachets pour mieux vivre cette maladie...


Je remercie tout le monde pour vos réponse dans le post précédent.


Cordialement a vous.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse

Bonjour Mastinu,

L'hypnose éricksoniennne a déjà dans son arsenal de techniques, ce qu'il faut pour gérer la Bipolarité. J'ai été bipolaire! Nicolas Wolff un autre hypno thérapeute a déclaré dans ses vidéos avoir été bipolaire et avoir été sauvé par l'hypnose! L'hypnose qu'elle soit Ericksonienne, ou intégrative, ou meme la PNL. va beaucoup vous aider!

Amicalement,

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour madame,
je ne vois pas d'autres options dans un premier temps que l'observance du traitement prescrit par votre psychiatre, médicaments et psychothérapie conjointe. Je vous encourage à questionner votre médecin sur la possibilité de substituer à un médicament une thérapie et à lui exposer vos difficultés à suivre votre traitement s'il y lieu. Un dialogue confiant est primordial à l'alliance thérapeutique indispensable.
Courage, bien cordialement, c.paugam

Chantal Paugam Psy sur Massy

268 réponses

1046 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour

Il est important que vous puissiez poursuivre votre traitement avec votre psychiatre, car vous ne pouvez pas vous passer de médicament.
En parallèle si votre psychiatre ne pratique pas de psychothérapie, je vous recommande vivement de consulter un psychologue clinicien, car il sera habilité à vous prendre en charge de par sa solide formation en psychopathologie et psychologie.

Bon courage

Hanane Boumaïza Psy sur Strasbourg

3 réponses

3 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Madame,

Il me semble qu'il est essentiel pour vous aujourd'hui de reprendre un traitement médicamenteux et le suivi psychiatrique nécessaire pour adapter ce traitement au fur et à mesure.
Comme mes confrères vous l'ont déjà indiqué, il vous serait nécessaire de suivre en parallèle une thérapie individuelle de fond pour vous aider à comprendre et gérer l'évolution de vos états d'humeur.

Une thérapie familiale pourrait aussi aider vos proches à vous accompagner et mieux vivre avec votre maladie.

Bon courage à vous pour aborder différemment vos difficultés et apaiser vos souffrances !
sp

Silvia PODANI Psy sur Issy-les-Moulineaux

1623 réponses

5023 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,
Je rejoins, comme précédemment, l'avis de ma collègue : le traitement est nécessaire à la "stabilisation" de votre état et doit être ajusté en fonction de l'évolution de la situation.
Pour qu'elle évolue, vous pouvez envisager un travail "de fond" en parallèle, mais il est essentiel que votre psychiatre et le professionnel que vous choisirez établissent une relation à visée "thérapeutique" dans votre plus grand intérêt.
La "triade" de confiance ainsi formée doit vous conduire vers une amélioration de votre quotidien, je vous le souhaite vivement.
A votre disposition.

Luc BURGENSIS Psy sur Vienne

440 réponses

600 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,
Ayant répondu à votre 1er message, je confirme ce que je vous ai dit précédemment.

Il y a un travail de fond à faire et je pense qu'une approche différente par l'hypnothérapie intégrative peut être envisagée? car il s'agit d'une thérapie pluridisciplinaire qui intègre un nombre de techniques et pas seulement une thérapie verbale.

Dans votre cas, vous pouvez toujours être suivie par un psychiatre pour le traitement médicamenteux et maintenir une certaine stabilisation et suivre en parallèle une thérapie complémentaire différente.

Cordialement

Nathalie FOLLMANN Psy sur Clichy

2166 réponses

9479 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psychologues spécialisés en EMDR

Voir plus de psychologues spécialisés en EMDR

Autres questions sur EMDR

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 5350 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 10100

psychologues

questions 5350

questions

réponses 28050

réponses