Psychologue.net
GRATIS - Sur Google Play GRATIS - Sur la App Store
Installer Installer

Blessure du passé

Réalisée par imane mantion le 6 déc. 2017 · 7 réponses · Agressions

Bloquage familial, traumatisme, que faire ?

Sujets similaires

7 réponses

  • Meilleure réponse

    Bonjour Imane,
    Difficile de vous répondre avec aussi peu d'éléments. Toutefois, si c'est lié à la famille, vous pouvez peut-être consulter un thérapeute familial pour vous aider à y voir plus clair.
    Prenez soin de vous.
    Bien cordialement.
    Ghislaine PATTE - Thérapie Familiale, Conjugale et Individuelle

    Téléchargé le 07 Décembre 2017

    Logo Ghislaine PATTE

    195 réponses

    663 J'aime

Expliquez votre cas à notre communauté de psychologues !

Quelle est votre question ? Des psychologues, psychothérapeutes et psychopraticiens répondent à vos questions.
Vérifiez s'il existe des questions similaires déjà répondues :
    • Écrivez correctement : évitez les fautes d'orthographe et les mots en majuscules
    • Soyez clair et concis : utilisez un langage direct et incluez des exemples concrets
    • Soyez respectueux :utilisez un vocabulaire adéquat et restez poli
    • Évitez le Spam :n'incluez pas d'informations personnelles (téléphone, e-mail, etc.) ni de publicité

    Si vous souhaitez demander des informations cliquez ici
    Comment souhaitez-vous envoyer votre question ?
    Supprimer
    Nom / prénom ou pseudo (il sera publié)
    E-mail où recevoir les réponses
    Pour qu'ils puissent vous aider par téléphone
    Pour sélectionner des experts de votre zone
    Pour sélectionner les experts les plus adéquats
    • 8100 Psychologues à votre disposition
    • 5100 Questions posées
    • 29750 Réponses obtenues
    • Bonjour Imane,

      Vous avez écrit trop peu pour que nos conseils puissent être réellement aidants...
      En principe toutes les familles sont "bloquées" quand il y a un traumatisme grave (abus...) vécu par un de ses membres : est-ce votre cas ?
      C'est pour cela qu'en général, en premier, la personne ayant subi le traumatisme consulte d'abord seule...: pour trouver l'écoute nécessaire à sa reconstruction psychique. Au cours de sa propre thérapie elle trouve aussi la force de se faire entendre par la famille, voire l'entraîner dans une thérapie familiale pour comprendre les éléments de l'histoire transgénérationnelle commune qui ont pu mener au traumatisme en question.

      Voilà quelques pistes d'action pour la personne qui souffre des blessures du passé.
      Est-ce vous ? Bon courage pour dépasser la souffrance du traumatisme, qui peut être aggravée par le "blocage" familial !
      sp

      Téléchargé 11 Décembre 2017

      Logo Silvia PODANI
      Silvia PODANI Issy-les-Moulineaux

      1387 réponses

      3132 J'aime

    • Bonsoir
      Que faire? Il faut se soigner en suivant une thérapie.

      Téléchargé 10 Décembre 2017

      Logo Cherni Amor
      Cherni Amor Choisy-le-Roi

      111 réponses

      25 J'aime

    • Bonjour,
      en quelques mots vous nous dites des choses trés importantes et lourdes pour vous. Pour répondre au mieux à votre question, avoir quelques éléments nous aiderait.
      Vous avez raison: ne restez pas seule avec cela.
      Il est possible de vous ouvrir à plus de vie .

      Je reste à votre disposition si besoin.
      Cordialement

      Téléchargé le 08 Décembre 2017

      Logo Jean-Luc KERDRAON

      419 réponses

      713 J'aime

    • Bonjour Imane,
      quand vous dites blocage familial, vous voulez dire communication bloquée?? ou conflits?
      de quel traumatisme parlez vous? il y a surement des choses à faire pour vous soulager
      J L Rubinstein

      Téléchargé le 08 Décembre 2017

      Logo Josie Laure Rubinstein
      Josie Laure Rubinstein Saint-Maur-des-Fossés

      64 réponses

      40 J'aime

    • correction : lire "traumatisMe"

      Téléchargé le 07 Décembre 2017

      Logo Maurice Gaillard

      1943 réponses

      4018 J'aime

    • Bonjour,
      Votre message est bien trop court pour vous proposer la moindre réponse.
      Pas d′informations vous concernant, le contexte, votre entourage.....
      Vous avez connu un traumatise dans le passé ?
      Cela a généré des blocages ?
      A préciser
      Cordiales salutations

      Téléchargé le 07 Décembre 2017

      Logo Maurice Gaillard

      1943 réponses

      4018 J'aime

    Questions similaires Voir toutes les questions