blocage pour finir une tâche

Réalisée par marlyn · 29 oct. 2020 Aide psychologique

Bonjour,
j'ai un blocage qui m'occasionne depuis toujours ( j'ai 45 ans) de gros problèmes privés et professionnels. Quand j'entreprends une tache ou un projet je m'arrête toujours à 10 20% de la fin et je n'arrive pas à reprendre, finir pour passer sereinement à autre chose. ça a des conséquences parfois importantes et surtout chaque jour je m'éveille avec la volonté de m'y mettre et je me ouche sans l'avoir fait.
Quelle type de thérapie serait en mesure de lever ce blocage?
Merci.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 29 OCT. 2020

Bonjour,
A vous lire, on pourrait déjà évoquer une forme d'auto sabotage. Mais j'aimerai vous demander, que ressentez vous quand vous agissez ainsi ?
A priori cela vous pose problème dans votre vie, mais pourquoi vous interrogez vous que maintenant sur une solution ?
Mon approche intégrative est très pertinente vu que l'on travaille a un niveau i conscient.

Restant a votre disposition si vous êtes de ma région.
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

Nathalie FOLLMANN Psy sur Clichy

3166 réponses

12295 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

31 OCT. 2020

Bonsoir marylin
Vous semblez avoir un problème lié à la fin ,quelle que soit l'activité , que représente telle pour vous ? n'hésitez pas à éffectuer une thérapie car la fin génère une grande souffrance pour vous .
Bien cordialement à vous

Catherine POURTEIN Psy sur Buxerolles

412 réponses

200 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

31 OCT. 2020

Bonjour, la PNL et le coaching sont des accompagnements vous permettant de sortir de ces schémas répétitifs. Les outils proposés vont vous permettre de vous remettre en mouvement. Par ailleurs il y a sûrement des messages contraignants à venir alléger.

Alison Alvarez - Cabinet des remparts Psy sur Cucuron

1 réponse

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

31 OCT. 2020

Bonsoir Marlyn,

je comprends que ce blocage est vraiment ennuyeux pour vous, il semble y avoir comme un conflit en vous, une part aimerait que vous finissiez ce que vous commencez et une part remet les choses à plus tard et visiblement c'est plutôt elle qui a gain de cause.
Je propose des accompagnements en thérapie IFS, La thérapie IFS invite au dialogue avec les parts de soi, pour comprendre ce qui se passe dans une situation donnée, dans votre cas par exemple pourquoi vous ne finissez pas les taches que vous entreprenez.
Si vous voulez en savoir plus sur cette thérapie je vous invite à lire cet article https://www.psychologue.net/articles/ifs-un-modele-psychotherapeutique-novateur
N'hésitez pas à me contacter si besoin.
Bien cordialement.

Anne Auffret
Thérapeute IFS, Sophrologue

Anne Auffret Psy sur Plougonver

228 réponses

176 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

30 OCT. 2020

Bonjour Marlyn,

Il existe tellement d'approches, avez-vous besoin de comprendre d'où vient ce blocage, de savoir à quoi il sert inconsciemment, s'il est le signe de quelque chose de votre passé ou de votre personnalité, ou peut-être d'avoir des outils pour le surmonter quel que soit son origine ?

L'essentiel en thérapie est de trouver le thérapeute en qui vous aurez confiance dont l'approche vous conviendra aussi. Ce qui marche le plus dans une thérapie c'est le lien qui se crée avec le thérapeute.

Bonne recherches... Si vous allez jusqu'au bout ?

Myriam Bouderbala Psy sur Grabels

14 réponses

13 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

30 OCT. 2020

Bonsoir marlyn,
La procrastination peut avoir plusieurs sources, et faire partie de plusieurs pathologies. Ce blocage a besoin d"être exploré, et les thérapies actuelles peuvent vous aider. C'est surtout la qualité du lien thérapeutique et la confiance réciproque, qui vous permettra d'avancer sur cette difficulté.
Avez-vous envie d'entreprendre cette exploration de vous?
Je vous y accompagne bien volontiers (au téléphone, sur skype, ou en présentiel nord et pdc)
Inès AVOT

AVOT INES Psy sur Lille

890 réponses

412 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

30 OCT. 2020

Bonjour
Vous perdez peut être un peu de vous même en finissant une tâche. Ça vous déstabilise car il faut penser à la suivante.
Avec la psychologue positives que je pratique, vous pouvez vous concentrer sur votre avenir, apprendre à vous projeter en restant proche de vos valeurs.
N'hésitez pas à m'appeler pour avoir plus de détails. La 1e consultation est totalement gratuite.
Belle journée
Fleur, coach de vie et psychologue

FullLife Coaching par Fleur Poirier Psy sur Limoges

153 réponses

48 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

30 OCT. 2020

Bonjour Marlyn,
Le blocage dont vous parlez s'apparente à de la procrastination, à reporter au lendemain, on fini par ne pas les terminer. C'est le signe de peurs importantes non identifiées. L'approche relationnelle que j'utilise est efficace dans l'identification des peurs et dans le passage à l'action créateur. L'avantage de cet espace thérapeutique, c'est la grande autonomie qu'il apporte puisque vous pourrez apprendre à apprivoiser vos peurs et ainsi consolider votre confiance en vous pour atteindre vos objectifs. Ça me fera plaisir de vous accompagner dans ce chemin de réalisation de votre personne !
En restant à votre disposition, je vous souhaite une bonne suite !
Chaleureusement,
Samnang Seng - Thérapeute en relation d'aide par l'ANDC - Thérapies en ligne

Samnang SENG Psy sur Toulouse

161 réponses

256 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

30 OCT. 2020

Bonjour Marlyn,
Je saisi bien votre problématique actuelle que je nommerai la procrastination (Tendance à différer, à remettre au lendemain une décision ou l'exécution de quelque chose), si votre description est juste.
Je vous conseille donc une thérapie verbale, vous pouvez prendre rendez vous ici même ou sur Doctolib ou Whatsapp,
A très vite
Cordialement

LUGARI Marjorie Psy sur Saint-Maximin-la-Sainte-Baume

685 réponses

237 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

30 OCT. 2020

Bonjour Marlyn,
Merci de faire part de votre blocage et bravo pour avoir envie de le surmonter. Déjà un premier pas !!
Il s'agit certainement d'autosabotage. Et tout le monde s'en fout a fait une vidéo sur le sujet très pertinente. Je vous invite à la visionner pour commencer.
La question à vous poser est : qu'est-ce qui vous empêche de vous y mettre ? comment pourriez-vous passer à l'action ? peut-être que les projets ne vous correspondent pas ?
A vous lire, il y a 2 pistes de réflexion : les scénarii de vie de l'analyse transactionnelle, l'estime de soi.
Quant à la thérapie à suivre, c'est à vous de le décider en fonction de qui vous êtes, ce que vous avez envie, ce qui vous attire.
Le coaching est processus permettant de construire votre propre solution grâce à des questionnements et des outils qui vous sont transmis, l'objectif final étant votre autonomie.
Je reste à votre écoute si besoin
Bon courage !
Sandrine TARIS-LALANNE
(Coaching à distance possible)

Sandrine TARIS-LALANNE Psy sur Habas

14 réponses

8 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

30 OCT. 2020

Bonjour,
Cela me semble traduire un énorme manque de confiance en vous, comme si vous préfériez ne pas aller jusqu'au bout par peur de ne pas réussir. Ce blocage inconscient doit remonter à votre petite enfance puisqu'il vous handicape depuis toujours. Il y a eu quelque chose, ou quelqu'un, qui a créé en vous cette conviction que vous ne pouviez pas réussir. Il faudrait identifier cette cause et la guérir.
Je peux vous aider si vous le souhaitez, je consulte en ligne via la plateforme ou par Whatsapp.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

Véronique BLANCHE Psy sur Saint-Brieuc

581 réponses

409 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

30 OCT. 2020

Bonjour
Ce blocage comme vous dites est donc à analyser, à comprendre pour pouvoir le débloquer.
Quelles questions vous posez-vous à ce sujet ? Vous demandez-vous pourquoi vous n'arrivez pas à finir ?
Peur de mal faire, du jugement, de ne pas être à la hauteur... Une peur qui paralyse et qui bloque vos actions.
La thérapie TCC -Thérapie Comportementale et Cognitive serait adaptée à votre demande car elles permet de poser les émotions et les ressentis qui, lorsqu'ils sont analysés et compris, permettent de modifier durablement et significativement les comportements.
Si c'est ce que vous souhaitez alors n'attendez plus, et lancez-vous jusqu'au bout cette fois.
Car plus vous remettez à plus tard et plus vous entretenez le cercle vicieux de ce "blocage".
Spécialisée en thérapie TCC, je propose également des consultations en ligne ; je reste à votre écoute
Bien à vous

Sandra Urbansky - ThérHappEasy Psy sur Andrésy

309 réponses

178 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

29 OCT. 2020

Bonjour Marlyn je pense qu'il faut creuser un peu plus pour trouver l'origine de ce trouble du comportement. Cela a toujours été comme ça où ya t'il eu un évènement déclencheur ? Votre comportement semble révéler votre refus de l'engagement ? Quel est-il au niveau relationnel ? Le fait de ne pas achever ce que vous entamez vous frustre mais en même temps si vous reproduisez sans cesse le même schéma c'est que cela vous rassure inconsciemment de ne pas connaître l'issu de vos entreprises amenées bout à bout. Il est possible de travailler dessus pour vous permettre d'y voir plus clair. N'hésitez pas je reste à votre disposition.
GUIDET Magalie

GUIDET MAGALIE Psy sur Brignoles

47 réponses

23 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 8200 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 11650

psychologues

questions 8200

questions

réponses 44750

réponses