Blocage sexuel

Réalisée par Suhane · 29 nov. 2022 Troubles sexuels

Bonjour a tout le monde
Je n’ai plus aucun désir sexuel depuis plusieurs mois,
Enfin, je ne sais pas si je peux parler de désir
Je suis restée pendant 12 ans dans une relation toxique,
Je viens d’avoir 31 ans.
Avant de rencontrer cet homme j’avais une certaine liberté sexuelle
J’osais
Peut être un peu trop d’ailleurs,
j’ai rencontré ce garçon, et au fur et à mesure de notre relation il m’a rabaissé sur ce que je pouvais parfois faire avec lui du point de vue relation intime.
Dans les débuts j’ai fait l’erreur de lui raconter quelques aventures que j’avais pu avoir dans mon passé
Grosse erreur, il n’a pas cessé de me rappeler ces histoire tout au long de notre histoire,
je ne me respectais pas, tout était bon pour me rabaisser, mais je l’aimais a un point inimaginable. (Avec le recul aujourd’hui je ne me comprends pas)
Les années sont passées, et pourtant malgré ses paroles, il continuait à être dans l’exagération sexuelle, nous avions des relations très poussées
D’un côté, hors du lit je ne me « respectais pas », mais dans le lit j’étais sa chose. J’ai accepté cela pendant de nombreuses années,
tout doucement j’ai sentie ma libido baisser,
Il m’insultais, d’après lui je le trompais forcément puisque je n’allais plus vers lui,
Au point où nos derniers actes étaient .. plus simplement je faisais l’étoile de mer, je ne le désirais plus.
Ça n’a fait qu’empirer jusqu’au jour où nous avons enfin pris la décision de cesser cette histoire
Dis comme ça ça semble si rapide, si facile, mais cela a pris des années.
Je n’imaginais pas ma vie sans cet homme, il pouvait me glorifier autant qu’il pouvait me descendre …
Aujourd’hui,
6 mois après la dernière relation sexuelle que nous avons eu
Je n’arrive plus à envisager une relation intime avec un autre homme,
Quand ils me plaisent physiquement, le mental ne me plait pas et inversement
Je me trouve sans cesse des excuses
Malgré mon envie chère de retrouver quelqu’un …
Auriez vous des conseils à me donner s’il vous plaît ?

En vous remerciant pour votre retour,

Très belle soirée à tous

Meilleure réponse 30 NOV. 2022

Bonjour Suhane,

Déjà félicitez vous pour être sortie de cette relation. Sortir d'une relation d'emprise est une chose extrêmement difficile, et qui laisse des traces.
Selon la durée et l'intensité toxique de cette relation on peut parler de syndrome de stress post narcissique. Vous avez été victime de violence psychologique durant 12 ans, c'est considérable! vous dites avoir eu des relations sexuelles sans désir, mais peut être les avez vous eu sous une certaine forme de pression, de contrainte, et ne vous autorisez vous pas à mettre le mot qui correspond à ce type de relations.

Oui vous avez été maltraitée, oui vous êtes victime. Et vous vous en êtes sortie, vous êtes une guerrière!
Rien d'étonnant à ce que vous ayez du mal a refaire confiance, vos mécanismes de défense vous poussent vers ce qu'on appelle de l'attachement évitant: vous souhaitez rencontrer un nouvel amour, mais cela vous terrifie, alors vous trouvez toutes les raisons du monde pour ne pas y aller.
J'ai rédigé cet article qui fera peut être écho en vous, je vous invite à le lire.

Je ne peux que vous inviter également à vous faire accompagner dans le cadre d'une psychothérapie, afin de réparer cette blessure, pour parvenir à de nouveau vous ouvrir à l'amour, mais d'une façon sécure et dans le respect de vous même.

Restant à votre écoute

Agnès Favard
Psychopraticienne (consultations en ligne et en cabinet)

Agnes Favard Psy sur Marseille

179 réponses

1 DÉC. 2022

Bonjour Suhane,

Merci pour votre message et pour votre confiance.
Vous avez vécu une relation longue et possiblement traumatisante. Vous avez besoin de faire la paix avec vous-même, avec votre histoire afin de pouvoir refaire confiance à nouveau. C'est tout à fait normal et sain.

Vous attendiez là de la part de cet homme le respect que vous ne parveniez pas à vous donner à vous-même. Tant que vous n'aurez pas appris à vous aimer vous-même, à vous respecter, à poser des limites dans une relation, à oser dire ce qui vous convient ou ce qui ne vous convient pas, vous risquez de vous sentir fragile à l'approche de toute nouvelle relation par peur de reproduire le même schéma.

Vous avez besoin de renforcer votre estime de vous-même et votre affirmation de vous-même, c'est à dire à dire de développer la capacité de dire, sans masque, qui vous êtes sans peur d'être jugée, de déranger, de blesser, voire de perdre l'autre.

Il me semble important que vous puissiez recréer le lien avec vous-même en tout premier lieu, avant d'envisager un lien à autrui et une relation sereine.

Un accompagnement de type Coaching pourrait vous aider à désensibiliser ce qui reste encore vivant en vous de cette histoire, à dépasser les peurs sous-jacentes, mais aussi aussi à renforcer votre estime et votre confiance en vous et à acquérir des clés de communication, des clés relationnelles qui vous assureront de ne pas vous faire subir à nouveau un quelconque mauvais traitement.

Je serais heureux de vous accompagner sur ce chemin si vous le souhaitez. J'ai l'habitude d'offrir une séance bilan qui vous permettrait de comprendre ce qui est en jeu dans ce que vous vivez actuellement est d'envisager des solutions concrètes et pratiques. Si cela vous intéresse, vous pouvez m'envoyer un petit message et je vous répondrai avec grand plaisir. C'est gratuit et ça n'engage à rien.

Très belle journée à vous et à bientôt peut-être.

Boris Amiot

Boris Amiot Psy sur Serris

988 réponses

30 NOV. 2022

Bonjour Suhane,
Vous conservez des séquelles de cette relation toxique. Cette personne a réussi à inscrire en vous cette fausse croyance que vous ne méritez pas mieux.
Rien d'étonnant à ce que votre libido soit bloquée (le corps traduit les maux de l'âme) et que vous ne croyiez plus en l'amour, donc que vous n'ayez plus confiance en l'homme. Et cela vient même de bien plus loin de votre enfance, vous avez déjà dû grandir avec ces ressentis qui n'ont été que réactivés dans cette malheureuse histoire.
Il faut vous faire aider pour "nettoyer" tout cela.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

30 NOV. 2022

Bonjour Madame,

Les blessures subies ont laissé en vous cette trace, qui peut s'apparenter à un traumatisme : le manque de désir vient vous signaler que vous avez vécu des abus répétés...

Quelque chose dans l'histoire de vos relations familiale a fait que vous avez eu une sexualité telle que vous la décrivez..., et qui s'est arrêtée probablement à la suite d'une prise de conscience de la toxicité de cette relation "amoureuse" de 12 ans.

Ce ne sont pas des "conseils" dont vous avez besoin..., mais d'une vraie thérapie qui vous aidera à comprendre pourquoi vous avez pu vivre et accepter ce qui s'est passé..., comment éviter cela à l'avenir, et comment trouver une relation respectueuse et épanouissante tous points de vue.

Je vous souhaite de dépasser votre blocage actuel.
sp

4156 réponses

30 NOV. 2022

Bonjour,
merci pour votre message
La libido d'un femme dépend de plusieurs facteurs mais en résumé :
- sa propre expérience et ses croyances limitantes
- ses sentiments, blessures avec ses partenaires.
Nous pourrions voir cela ensemble :
- revenir rapidement sur cette relation, vos relations et ces blessures encore présentes aujourd'hui. Avoir des explications pour vous permettre d'avancer.
- faire un petit travail sur vous, sur ce Moi qui a perdu son envie. Définir vos besoins d'aujourd'hui, en tant que femme et face à n homme. Identifier ce qui fait écho en vous et vous permette de ressentir a nouveau dans une relation.
Ainsi, vous aurez des clés pour avancer et dépasser ces moments traumatisants.

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte en cabinet ou mais aussi en visio (Doctolib) : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponible.

Spécialiste en de nombreux sujets dont la sexualité, les relations de couple, sociales, amoureuses ou toxiques, angoisses, crise de sens...Ecrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychanalyse - Sexothérapeute
Paris

Christian Richomme Psy sur Paris

1707 réponses

30 NOV. 2022

Bonjour,
Au vu de votre histoire, il serait nécessaire de consulter un(e) thérapeute afin de travailler non seulement sur ce que vous a laissé cette histoire toxique à tous les niveaux, mais sur votre passé, votre enfance, pour comprendre et traiter ce qui vous maintient dans cette dévalorisation de vous même et ce blocage à ce jour de vous réinvestir dans une relation amoureuse saine...

Le fait de dire : "Je n’arrive plus à envisager une relation intime avec un autre homme", c'est que l'emprise de cet homme continue de vous influences mentalement, émotionnellement et physiquement...
Souvent, on aime "inconsciemment" ce qui nous fait du mal, pensant "inconsciemment" que l'on mérite que ça, une forme d'autosabotage de notre personne.

Je vous conseille une approche thérapeutique intégrative (voir mon profil).

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5290 réponses

30 NOV. 2022

Bonjour Suhane
Il est difficile de séparer le corps de l’esprit, en matière de psychologie ces deux là forment une seule et même entité avec des relations très étroites et intimes.
La preuve en est. Votre relation passée teintée de violences verbales,(les insultes) d’expériences poussées, d’humiliations (rabaissement) et de relations sexuelles sans désir ont laissé des traces dans votre psyché. Pour que naisse le désir et un sentiment amoureux il faudrait déjà vous réparer et pour ne pas retomber dans une relation similaire (ambivalence amour/haine) il serait judicieux de faire quelques séances de psychothérapie pour comprendre quels mécanismes inconscients ont été à l’œuvre pour que vous vous retrouviez dans ce type de relation où comme vous dites « vous ne vous comprenez pas »
12 ans de relation toxique c'est suffisamment long pour que vous en gardiez des traces indélébiles pendant quelques temps encore à moins d’aller travailler cela en psychothérapie. Faute de quoi vous pourriez retomber dans un schéma de répétition et repartir sur une relation similaire.
Si votre absence de désir actuel a un sens c’est celui de faire une pause, pour prendre le temps de vous interroger sur vous même, vos désirs, vos rêves et pour que cette période de latence vous serve à vous comprendre en profondeur.
De sorte que la prochaine relation n’aura rien de commun avec celle qui vient de s’achever et vous apportera un bonheur nouveau en la personne d’un alter ego !
Bien à vous,
Frédérique Pouzol
Psychopraticienne
Psychothérapie - Psychogénéalogie

Anonyme-409158 Psy sur Le Bar-sur-Loup

521 réponses

30 NOV. 2022

Bonjour Suhane,

Douze années c'est long dans le contexte que vous décrivez. Vous avez été rabaissée, humiliée, utilisée comme un objet. Vous avez petit à petit été obligée de mettre comme un couvercle sur vos émotions, votre affectivité et même votre sexualité.
Vous avez maintenant retrouvé votre liberté mais il faut du temps pour panser les blessures, pour retrouver la confiance en l'autre. Au fur et à mesure la confiance reviendra et l'affectivité (et la sexualité de pair) s'épanouira à nouveau. Je vous conseille de prendre soin de vous en attendant, d'être à l'écoute de vos désirs, de vous faire plaisir.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

3889 réponses

30 NOV. 2022

Bonjour Suhane,

Dans un premier temps, il vous faut rompre avec ce passé qui vous a totalement détruite. Malheureusement, vos sentiments vous ont masqué les souffrances et les humiliations subies. C’est donc avec un regard biaisé que vous gardez en mémoire ces moments.
Ne vous inquiétez pas pour le désir, celui-ci reviendra petit à petit lorsque de nouveau vous trouverez un homme que vous aimerez et qui saura aussi vous aimer.
Même si dans un premier temps, tout ne vous semblera pas aller comme vous le souhaitez, en travaillant à déconstruire ce que vous avez subi par le passé, vous réussirez de nouveau à faire remonter votre libido et à avoir une belle vie de couple.
Le plus important, c’est surtout de ne pas se précipiter et de trouver le bon partenaire.
Si vous pensez avoir besoin d’aide, n’hésitez pas à me consulter pour cela.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.
Pour plus de détails, contactez-moi.

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement

3253 réponses

30 NOV. 2022

Bonjour mademoiselle
Cette relation vous a beaucoup impactée et le chemin vers la reconnexion à vous est en train de se tracer. Avez vous entamé une psychothérapie, afin de pouvoir réouvrir votre cœur à un homme qui ne vous humiliera pas. Pour l'instant il vous est surtout nécessaire de vous aimer et de vous respecter, ce qui est indispensable pour être dans une relation amoureuse
Je vous y aide avec grand plaisir en présentiel ou visio
Bien cordialement Inès Avot

6316 réponses

30 NOV. 2022

Bonjour Suhanne

A lire votre histoire, il est normal que vous soyez "en panne" de désir aujourd'hui. La relation que vous avez eu avec cet homme a été destructrice pour vous. Vos relations sexuelles étaient "abusives". Vous avez en quelques sortes, fait cela malgré vous et pour faire "l'étoile de mer" (pour reprendre votre expression), vous avez dû vous couper de votre corps et de vos sensations.
Aujourd'hui il vous faut retrouver doucement ces sensations et vous avez besoin de temps et de beaucoup de patience avec vous même. Il est important de vous faire accompagner par un thérapeute professionnel qui saura vous guider pour aller "réparer" la part blessée au fond de vous. Le plus important est de parvenir à vous pardonner d'avoir aimé cet homme et d'avoir cru en cette relation. Vous n'êtes pas coupable de ce qui est arrivé. Vous l'avez vécu et c'est tout.
Je me tiens à votre disposition pour vous accompagner et vous souhaite sincèrement de trouver la paix et la sérénité intérieure qui vous permettront de vivre pleinement une nouvelle relation épanouie et partagée.
Bien à vous
Hélène CHAMBRIS
Gestalt Thérapie Humaniste Intégrative
Rdv en ligne ou en présentiel à Marseille 8ème

Hélène Chambris Psy sur Marseille

1210 réponses

30 NOV. 2022

Bonjour à vous,
Votre mental a mis en place un schéma de protection qui s'impose en mode automatique des que celui ci retrouve des situations similaires relié à la souffrance que vous avez vécu. Afin de couper définitivement avec ce schéma il vous faut retrouver la souffrance initiale, l’accepter, la comprendre, la legitimer. Plus vous refoulez cette souffrance plus votre mental renforcera le schéma. ( douceur et bienveillance).
Je vous propose de prendre un rendez-vous en ligne afin de développer votre demande et trouver des réponses, des conseils, du soutien adaptés à celle-ci.
" La connaissance de soi " " L’expansion de conscience " sont des outils formidables et efficaces qui répondent à votre recherche. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui changera votre vie. Je suis disponible pour tout renseignement complémentaire. Je vous remercie de votre confiance.
Cordialement. Christine Lorijon.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1788 réponses

30 NOV. 2022

Bonjour Suhane,

Je vous remercie pour votre message. En effet, vous vous retrouvez face à un corps qui ne veut plus, ne désire plus et peut être un mental qui ne laisse plus passer aucune envie.

Vous êtes face à un mécanisme de défense à mon avis, où corps et esprit se sont mis d’accord pour tout bloquer. À mon sens, il faudrait travailler sur le passé que vous mentionnez et faire la paix avec celui ci pour avancer en toute confiance vis à vis de vous mais aussi vis à vis du couple/des relations avec autrui.

Je pense que vous avez beaucoup à dire, je vous suggère d’écrire pour commencer. C’est exercice extrêmement positif et thérapeutique.

Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie
Bien à vous
Marjorie Lugari Psychanalyste et Sexothérapeute