Blocages amoureux
Bonjour à tous,
Je m'appelle Lisa et j'ai 24 ans. Aujourd'hui je suis dans une impasse qui ne me permet pas d'avancer sereinement dans ma relation amoureuse.
Au début d’une relation amoureuse, je suis éprise et mes sentiments grandissent. A partir du moment ou je vois que ça commence à devenir sérieux, que la personne en face de moi ressent des choses fortes (sentiments ++), je fuis. Ce schéma est répétitif dans mes relations amoureuse, et ce depuis mon plus jeune âge.
Je me souviens très bien quand j’étais petite (7-8 ans), j’aimais secrètement un garçon qui s’appelle Thomas.
Thomas à un jour lui aussi éprouvé quelque chose pour moi, après un bisous et une lettre reçue pour me déclarer sa flemme, j’ai fuis.
Qu’est-ce que je ressens au fond de moi : sentiment d’oppression, d’angoisse, de désintérêt de la personne et donc plus aucun sentiment : la fuite.
Ce schéma se produit tout le temps dès que je rencontre quelqu’un de bien, d’aimant et gentil.
Il vient au contraire disparaitre dès lors ou je rencontre quelqu’un qui ne m’apporte aucun intérêt et qui va être toxique.
J’ai eu 3 relations amoureuses :
- Je suis restée 2 ans avec mon premier petit copain, c’était quelqu’un d’aimant et très attentionné. J’ai mis fin à cette relation parce que je pense que nous ne prenions plus les mêmes chemins, mais aussi parce que je voyais qu’il m’aimait énormément, donc encore une fois, la fuite et le désintérêt pour la personne.
- la deuxième relation à duré 2 ans aussi. Celle-ci fut très douloureuse, c’était un garçon malsain et toxique. Dès le début de notre relation il m’a agressé sexuellement, ce qui ne m’a pas empêché de continuer et de l’aimer. Durant toute cette relation, il ne montrait que très peu d’intérêt et d’amour, pour autant ça me rendait encore plus accrochée et amoureuse. Un an et demi plus tard il m’a trompé.
- La dernière relation a duré 2 mois, c’était quelqu’un d’aimant et très attentionné, mais encore une fois le fait de recevoir de l’amour m’a oppressé et m’a rendue complètement angoissée.
Aujourd’hui, j’ai rencontré quelqu’un, très à l’écoute, compréhensif, patient et aimant. Je n’ai strictement rien à lui reprocher, pour autant je ressens ce sentiment d’angoisse, d’oppression et la peur à nouveau de ne pas être en mesure de l’aimer. C’est comme si j’étais dans l’incapacité d’aimer quelqu’un qui me veut que du bien.
Je ne sais pas comment me libérer de tout ça… j’aimerais comprendre l’origine même de ces angoisses qui me gâchent la vie.
Après être allée consulter une voyante / médium, elle m’a fait part du fait qu’effectivement ces angoisses sont liées au passé qui refait surface, mais également liées à des choses que je porte et qui ne m’appartiennent pas. Tout ça est lié selon elle à l’arbre transgénérationnel, ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’on m’en parle.
J'espère avoir été claire dans mon message.
Je vous souhaite une très bonne journée.