Bonjour, à combien s’élève un test de QI s'il vous plait ?

Réalisée par joukov · 21 sept. 2016 Test QI

Meilleure réponse 22 SEPT. 2016

Bonjour,

Les tests "officiels" de QI sont les tests de Wechsler (WPPSI-IV, WISC-IV et WAIS-IV, selon l'âge) et le KABC-II. Les tarifs, comme pour toutes les prestations des psychologues, sont libres. Pour Paris, compter de l'ordre de 300 €.

Nicolas Dessaintes Psy sur Antony

33 réponses

26 SEPT. 2016

Bonjour
Le test de QI est effectivement le Wechsler, adapté à l'âge du patient.
Le prix peut varier selon le psychologue, la région, et le travail fourni en retour.
Il faut compter une séance pour étudier la demande,puis la passation (environ 1h30/2h), la correction et l'analyse, puis la restitution, donc au minimum 250/280 euros.

LAMBERT Monique Psy sur Toulouges

4 réponses

22 SEPT. 2016

Pardon faute *wisc IV.

Isabelle Silva - Psychologue Clinicienne Psy sur Marigny

430 réponses

22 SEPT. 2016

Bonjour
Cela dépend du test, et de l'âge de la personne. Vous parlez peut être de la Wisc 5?
Si c'est un enfant, et selon sa fatigue on peut ajuster les seances, plus courtes, plus longues, et selon les psys, moi parfois je vais jusqu'à 4 seances pour les faire. Il y a beaucoup de variables qui rentrent en jeu: l'âge, la forme, manque de sommeil, etc...
En cabinet privé, dans ma région le prix plus bas c'est dans les 250€...
Sachez qu'en CMP, SESSAD, etc, vous pourrez le faire gratuit, renseignez vous.

Isabelle Silva - Psychologue Clinicienne Psy sur Marigny

430 réponses

22 SEPT. 2016

Bonjour,
Votre question est ambiguë, vous voulez dire acheté un acheter ou passer?
Concernant l'achat;
Un vrai test de QI effectué par un professionnel demande environ 5 heures de travail. Le test est effectué sous la supervision du professionnel et dure 3 heures. Il est ensuite nécessaire d'analyser les résultats et de rédiger un rapport qui servira de base au compte-rendu au patient.
Un test de QI professionnel complet coûte de 220 à 380 euros.
Faire passer un test QI;
Test du QI durée TTC:
Passation effectuée par le psychologue (plus complet) Entre 60 min à 120 min 250Euros
En mode informatisé (passation effectué sans le psychologue — bon résumé des tendances intellectuelles) environ 60 min 150Euros
Cordialement,

Jean-Yves Flament Psy sur Toulouse

146 réponses

21 SEPT. 2016

Bonjour,
il existe de nombreux tests permettant de mesurer le QI. On parle de "batteries de tests".
Evaluer déjà : pour qui ? dans quel but ?
Voir directement avec les professionnels.
Cordialement

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

2270 réponses

21 SEPT. 2016

Hi! ;-) it depends !

C.LeVern

LeVern Catherine Psy sur Martigues