Bonjour, comment arrêter de rêver d'une personne?

Réalisée par Lov le 3 févr. 2015 Approches psychologiques

Je rêve depuis quelques années d'un homme que je connaissais tres bien. Depuis mes 10 ans je pense avoir été amoureuse de lui, je n'ai plus de nouvelles depuis a peu près 5 ou 6 ans. Il est marié maintenant et a des enfants. Dans mes rêves il me demande en mariage ou on se marie ou nous sommes en voyage ou c'est un rêve érotique et tout cela se passe magnifiquement bien. J'aimerai arrêter ce genre de rêves mais je ne vois pas comment faire car chaque réveil est très dur étant donné que je suis en couple actuellement et heureuse de l'être depuis presque 5ans. Merci de m'aider... Je ne comprends pas et j'aimerais arrêter de ressasser un passé qui ne représentera jamais l'avenir.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse

Bonjour, le rêve est une des rares fenêtres d'accès à l'inconscient. Il permet de prendre conscience notamment de nos désirs refoulés et parfois même de mieux les comprendre et les accepter. C'est toute la question de l'analyse, du décodage des messages de l'inconscient, qui ne peut se faire que dans le cadre de la relation de transfert avec le (ou la) thérapeute que vous aurez choisi(e) pour vous y aider.
Bien cordialement,
Jacques Deitte

Jacques Deitte Psy sur Evry

11 réponses

8 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,

si cela peut vous rassurer, une chose fera disparaître votre rêve, c'est d'en examiner le sens inconscient avec un psychanalyste. Mais, le contenu latent, caché, du rêve, peut être différent de ce que les souvenirs du rêve manifestent. Parce que quelque chose s'oppose à la reconnaissance de ce que nous avons d'inconscient, et le rêve ne peut le révéler qu'à la condition de nous en maintenir le contenu méconnaissable.

Cordialement.

Degenne Christian Psy sur Le Cannet

14 réponses

17 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,
quand vous parlez de rêver s'agit il de rêves éveillés ou alors quand vous dormez? Le propre du rêve (sommeil) est d'être parfaitement non maîtrisé et "c'est la voie royale d'accès à l'inconscient", le rêve exprimant nos désirs les plus enfouis. Supprimer ce rêve est impossible par contre le fait qu'il soit récurrent semble signifier quelque chose et il n'y a qu'en vous faisant aider que vous comprendrez sa signification pour vous car la "clé des songes "n'existe pas;
Cordialement
Isabelle Torrisi

Isabelle Torrisi Psy sur Marseille

98 réponses

482 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour
Vous comprenez bien qu'il est impossible de vous aider. D'abord ce n'est pas le rôle d'un psychologue d'aider son patient, il n'est pas un conseiller ni un magicien mais une personne qui permet la réflexion et soutien dans les avancées, et ensuite cela ne peut être fait en quelques lignes.
Je ne peux que vous suggérer d'aller consulter en face à face un psychologue afin de travailler sur votre fantasme et mettre en place des stratégies cognitives afin de vous soulager.
Cordialement
Sylvianne Spitzer
psychologue, psychothérapeute, victimothérapeute

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psychologues spécialisés en Approches psychologiques

Voir plus de psychologues spécialisés en Approches psychologiques

Autres questions sur Approches psychologiques

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 5300 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 10100

psychologues

questions 5300

questions

réponses 28000

réponses