Bonjour, je ressens un mal être et je voudrais savoir comment m'en débarrasser.

Réalisée par No. · 7 mai 2021 Aide psychologique

Ce mal être me bloque au quotidien vie privée, professionnel. Je n'ai pas du tout confiance en moi, j'ai l'impression d'être bloquée. J'ai vraiment envie de trouver une solution.
Merci .

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 8 MAI 2021

Bonjour No,
Le manque de confiance en soi et en la vie crée souvent l'hyper-contrôle. A force d'essayer de tout contrôler, on s'imagine tous les scénarios catastrophes en amont de l'action et cela amplifie la peur d'agir. Et voilà, on est bloqué.
Ceci est un exemple. Il peut bien sûr en être différent pour vous.
Je suis coach neurocomportemental en gestion émotionnelle.
Je serai ravie de vous aider à (re)trouver la liberté d'agir sereinement dans la vie, de ressentir le plaisir d'agir, la confiance dans vos actions.
N'hésitez pas à regarder mon profil. Je me tiens à votre disposition pour un premier échange gratuit.
Bien à vous, Florence Bessonneau

Florence BESSONNEAU Psy sur Saint-Aubin-de-Médoc

33 réponses

44 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

6 JUIN 2021

Bonjour,

La confiance en soi recouvre plusieurs notions qui sont toutes essentielles au développement de soi et à l'épanouissement dans tous les domaines.
Il y a tout d'abord l'estime de soi, c'est à dire l'amour (inconditionnel) qu'on se porte à soi-même, l'importance que l'on s'accorde, la bienveillance qu'on a vis-à-vis de soi-même. C'est la conscience de ses forces mais aussi l'acceptation de ses limites. Sans cela, nous sommes un fétu de paille balloté au gré des relations plus ou moins chaleureuses ou au gré de nos expériences plus ou moins fructueuses.

Il y a ensuite l'affirmation de soi, on pourrait parler d'intelligence relationnelle, c'est la capacité de s'affirmer dans des liens sans avoir peur de déranger, de blesser, ou même de perdre l'autre. C'est aussi la manière dont on peut reprendre la responsabilité de ses émotions et de ses besoins dans une relation sans les faire peser sur l'autre.

Et enfin, il y a la confiance en ses capacités, c'est le sentiment de compétence, la conscience juste de ses atouts, de ses savoir-faire, de ce pour quoi on est doué. Lorsqu'on manque de confiance en soi, on voit principalement ses lacunes et on voit tout ce qu'on sait faire comme des choses "normales". On a du mal à valoriser ce qu'on fait de bien. C'est grâce à cette conscience de soi qu'on peut se projeter dans le futur en ayant foi dans le fait que, quoi qu'il arrive, on saura trouver des solutions et donc qu'on peut aborder l'avenir sereinement, avec des doutes raisonnables qui ne paralysent pas l'action.

Ces trois pôles de la confiance en soi sont interdépendants et peuvent se travailler ensemble.

Je serai ravi d'échanger avec vous si vous le souhaitez pour mieux cerner comment il serait possible de vous aider.
Quoi qu'il en soit, je vous invite à ne pas rester seule avec ce mal être.

Très belle journée à vous

Boris Amiot

Boris AMIOT Psy sur Serris

202 réponses

156 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

28 MAI 2021

Bonjour,
Le doute (ou le manque d’assurance) qui vous habite a ses racines dans le tout début de votre vie, dans les relations vécues dans l’enfance. Inconsciemment, vous vous êtes construite avec le doute qui a été semé en vous.
Je vous propose de faire une démarche qui vous permettra de reconnaître ce doute d’écouter comment vous vous êtes appuyée sur lui, vous vous y êtes attachée.
Peu à peu en parlant, vous en serez libérée, et vous trouverez l’assurance qui vous manque pour tenir votre place et vous présenter aux autres.
Vous pouvez m’appeler sur mon portable pour envisager un rendez-vous soit à mon cabinet, soit en distanciel : visio, SIGNAL, tél...
Cordialement
Béatrice Fierens

Béatrice Fierens Psy sur Montpellier

136 réponses

561 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

20 MAI 2021

Bonjour No.

Une coaching en affirmation de soi pourrait vous débloquer.

Cela permettrait de préciser votre problématique et de visualiser ce que vous souhaitez.

Il existe pleins d'outils en coaching pour booster sa confiance en soi.

De plus une thérapie analytique pourrait vous aidez à vous libérer de vos blocages inconscients...

Restant disponible pour vous si le souhaitez.

En tout cas bravo à vous d'être passé à l'action en envoyant cette demande.

Vous voyez, vous avez les ressources en vous pour vous débloquer !

Mathieu PÉRÉ-ESCAMPS - L'Esprit Libéré Psy sur Eysines

72 réponses

38 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

9 MAI 2021

Bonjour je peux vous proposer un accompagnement par de la thérapie systémique et sophrologie afin de découvrir d'où vient votre manque de confiance et ensuite mettre en place des solutions pour y remédier je vous propose de me contacter quand vous le souhaitez Sandrine Nede

Nede Sandrine Psy sur Bordeaux

299 réponses

103 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

9 MAI 2021

Bonjour No,

Se raconter et chercher des solutions, c'est déjà un très grand pas pour panser ses maux.
Vous avez sur cette plateforme, une variété de professionnelle avec des approches différentes qui pourront répondre à votre demande.

N'hésitez pas à leurs poser directement vos questions.

En restant à votre écoute.

Sofia CHERFI
Psychologue et Psychothérapeute

Sofia CHERFI Psy sur Fort-de-France

14 réponses

3 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

8 MAI 2021

Bonjour No,
je ne peux que vous recommander de vous rapprocher d'un professionnel pour vous aider à poser tout cela, y mettre de l'ordre et reprendre le contrôle, trouver qui vous êtes et vous reconstruire.
Vous parlez de blocage, il vous faut donc de l'aide pour remédier à ces blocages. Un professionnel vous guidera et vous aidera à votre rythme. Tant que vous ne ferez pas cette démarche qui vous rendra active et non plus spectatrice de ces situations, vous serez face aux mêmes bocages et prise dans des situations de répétition.
Patricia ELDIN

Patricia Eldin Psy sur Remoulins

672 réponses

241 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

8 MAI 2021

Bonjour,
il s'agit d'une conséquence de votre développement de votre personnalité, une différence entre votre estime de soi et la réalité, vos attentes et vos contraintes, peut etre idéalisées ou surdimensionnées. Nous pourrions voir cela ensemble et remettre le curseur à sa juste valeur, afin de vous faire voir et retrouver une sérénité et enthousiame plus certain.
Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte en cabinet ou mais aussi en visio (Doctolib) : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponibles.

Spécialiste en sexualité, relation de couple et sociale, amoureuse ou toxique, écrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychothérapeute - Paris

RICHOMME Christian Psy sur Paris

901 réponses

303 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

8 MAI 2021

Bonjour,
Je vous propose un accompagnement psychologique vous permettant d’identifier et de prendre conscience de vos sentiments et de vos expériences en lien avec votre état de mal être et les blocages dont vous faites part.Cet espace thérapeutique vous aidera à re-mobiliser vos ressources internes pour retrouver des aptitudes à tendre vers plus de fluidité et à retrouver confiance en vous
Bien cordialement

Marc Finaltéri Psy sur Boulogne-Billancourt

60 réponses

119 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

8 MAI 2021

Bonjour No,

Merci pour votre partage.

Il serait intéressant de creuser dans votre histoire afin de comprendre ce qui a pu générer ce manque de confiance en vous et voir ce qu'il est possible de mettre en place afin que vous puissiez avancer plus sereinement dans la vie .

En tant que conseillère conjugale et familiale et coach en développement personnel, je peux, si vous le souhaitez, vous accompagner à faire la lumière sur cette situation, en douceur et toute bienveillance.

Myriam - Des mots sur l'Emo

Myriam - Des mots sur l' Emo Psy sur Paris

319 réponses

217 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

8 MAI 2021

Bonjour,
Il est important d'identifier ce qui cause ce mal être. Une psychothérapie serait tout à fait indiqué car au delà de la compréhension cela vous permettrait d'être entendu et guidé pour accéder à vos désirs et à une meilleure connaissance de vous-même. Ce n'est pas tant une solution, qu'un chemin qui vous permette de guérir certaines blessures.
J'espère que vous passerez le pas et trouverez le thérapeute qui vous conviendra.
Olivia Quetier
Psychologue clinicienne

Olivia QUETIER Psy sur Paris

106 réponses

161 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

8 MAI 2021

Bonjour No,
Le moment est donc venu de partir à la recherche de ce que vous êtes réellement, cette belle personne qui est restée plantée sur le bord du chemin. Et cela commence par une exploration de votre petite enfance pour identifier et guérir vos blessures d'origine, celles qui ont fait que vous n'avez pas confiance en vous et que vous ne vous aimez pas vraiment...
Je serais ravie de vous guider sur ce chemin, n'hésitez pas à me demander un premier échange téléphonique, gratuit et sans engagement : vous m'en diriez un petit peu plus et vous pourriez me poser vos questions sur mon approche et mes techniques.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

Véronique BLANCHE Psy sur Saint-Brieuc

1565 réponses

1003 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

8 MAI 2021

Bonjour,
La période de mal-être que vous traversez est généralement un signal intérieur que quelque chose ne vous convient pas/plus. Déjà bravo de venir chercher de l'aide, c'est un premier pas pour prendre soin de vous! (souvent la tendance est à l'isolement, ce qui renforce le mal-être). Je vous conseille vivement de trouver une personne en qui vous avez confiance pour vous aider à voir les éventuels déclencheurs de cet état. Petit à petit vous y verrez plus clair et pourrez retrouver un meilleur état d'esprit. N'hésitez pas prendre contact avec moi et nous verrons si ca peut "matcher". Bon courage, et je le redis, faites-vous aider, que ce soit par un psy, un ami, la famille,..

Olivia RYCKAERT Psy sur Paris

2 réponses

1 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

8 MAI 2021

Bonjour,
Depuis quand a-t-il commencé, un ou des évènements en sont-ils à l'origine?
Que vous est-il arrivé? Quelle est votre histoire familiale, quel âge avez-vous?
Vous en dites peu, pour que nous puissions vous répondre.
Cordialement
Inès AVOT

AVOT INES Psy sur Lille

1632 réponses

702 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

8 MAI 2021

Bonjour No,

Quel est ce mal-être que vous décrivez ?
Vous parlez de confiance en vous, qu'est-ce que la confiance en vous, selon vous ?

Souvent, nous ne nous débarrassons pas d'un mal-être mais nous le comprenons pour le libérer. Nous travaillons profondément pour l'explorer et réceptionner ce qu'il a à nous dire de nous-même et de notre histoire.

Avez-vous envie de comprendre ce que votre inconscient vous communique ?

Je suis à votre écoute si vous souhaitez approfondir vos questionnements et partir à la découverte de vous-même.

Julia, thérapeute en relation d’aide & coach spécialisée en image de soi (hypersensibilité, contrôle, culpabilité, agressivité, gestion des émotions, somatisation)
Approche individuelle, systémique & transgfénérationnelle

Julia Bouchinet Psy sur Bidart

245 réponses

150 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

8 MAI 2021

Bonjour,
Un accompagnement thérapeutique devrait vous permettre de sortir progressivement de l'impasse où vous vous trouez et vous remettre librement en mouvement.
Bon courage
Caroline Ulmer-Newhouse

Caroline Ulmer-Newhouse Psy sur Paris

93 réponses

51 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 9800 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 12200

psychologues

questions 9800

questions

réponses 56250

réponses