Bonjour je suis acheteuse compulsive qui peut m’aider

Réalisée par Gwen · 21 janv. 2019 Achat compulsif

J’achète tout le temps jusqu’à avoir des problèmes financiers je ne sais plus quoi faire

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 21 JANV. 2019

Bonjour,
Toute compulsion à acheter peut-être l′expression d′un manque, d′une anxiété, d′un besoin de réparer quelque chose du passé, de se rassurer......
Ensuite, achats de quelle nature : fringues ? Dans un souci d′image de soi.
Nourriture …. gadgets....
Besoin de se délester de son argent, sentiment de pouvoir, de liberté... de se mettre volontairement en situation critique et de se punir ?
Autant cette addiction que ce sur quoi elle porte, ne peut être abordé que lors d′un suivi en thérapie, ce que je vous conseille.
Cordialement à vous.

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

2186 réponses

6265 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

22 JANV. 2019

Bonjour Gwen,
Votre compulsion à acheter n'est qu'un symptôme qui est le signe d'une angoisse ou d'une souffrance. Il faudrait que vous repéreriez les moments qui précèdent ces achats (contrariétés, ennui, angoisse etc....)
Puisque vous semblez être tout à fait consciente de votre problème (qui en cache surement un ou des autres), n'hésitez pas à consulter une psychologue pour vous faire accompagner dans cette démarche personnelle.
Je reste à votre disposition
Bien à vous
Andrée Anne ZAZZERA

Andrée-Anne Zazzera Psy sur Fontenay-sous-Bois

153 réponses

121 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

22 JANV. 2019

Bonjour Gwen,
Il s'agit d'une addiction qu'il faut vite traiter... Je vous souhaite du courage !
Contactez un bon psy qui saura vous accompagner pas seulement dans l'élimination du trouble mais qui sera capable de traiter votre mal être en profondeur.

Cordialement,
Tsvetanka Shopova

Tsvetanka SHOPOVA Psy sur Metz

145 réponses

202 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

21 JANV. 2019

Bonjour, que recherchez vous en faisant cela ? Réussir à mettre le doigt sur ce que ce comportement est supposer apporter pourra être le début de la solution.
Bon courage.

Manglano Vincent Psy sur Bordeaux

70 réponses

23 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

21 JANV. 2019

Bonjour Gwen;
Si vous vous sentez mal face aux achats compulsifs que vous effectuez, il me semble que c'est le bon moment pour vous lancer dans une thérapie qui pourra vous aider à comprendre quelles sont les raisons qui vous amènent à agir de la sorte alors que votre compte en banque est dans le rouge.
Parfois, il faut se libérer des poids du passé pour pouvoir aller mieux.
L'hypnose peut vous y aider ou la thérapie brève systémique qui pourront vous apporter des clés pour sortir de cette emprise.
Bref, prenez soin de vous en investissant dans une thérapie.
Restant à votre écoute.
Bien cordialement.
Ghislaine PATTE - Thérapeute

Ghislaine PATTE Psy sur Montrouge

571 réponses

1307 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

21 JANV. 2019

Gwen,
Avoir conscience du problème est déjà un premier pas et non des moindre.
Ce trouble vous met en danger financièrement et cela affecte forcément votre vie et votre sérénité.
Un travail de thérapie pourra vous aider à trouver l'origine de ce trouble et à retrouver la liberté d'action. Acheter quand vous le souhaiterez et non pas par besoin impérieux.
A votre écoute,
Patricia Berna Thérapeute analytique Lavérune

BERNA Patricia Psy sur Lavérune

120 réponses

80 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

21 JANV. 2019

Bonjour Gwen,

La solution... vous la connaissez déjà si vous écrivez ici : il vous faudrait investir sur le long terme dans une bonne thérapie... qui vous aidera à la fois à comprendre ce que vous tentez de compenser / remplir par cette compulsion d'achats... et à combler autrement vos besoins.

Bon courage pour vous lancer dans ce type de dépense qui vous est nécessaire !
sp

Silvia PODANI Psy sur Issy-les-Moulineaux

2222 réponses

6353 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

21 JANV. 2019

Bonjour,
Vous avez conscience que vos achats sont compulsifs jusqu'à vous mettre dans le rouge.
Depuis combien de temps fonctionnez vous comme ça ?

Etes vous prête à faire un travail sur vous pour comprendre et traiter ce qui pousse à ces compulsions ?

L'hypnothérapie que je pratique est très appropriée pour traiter ce trouble, maintenant il faut vous sentir engagée dans cette démarche.

Restant à votre écoute,
Nathalie FOLLMANN - Hypnothérapeute clinique à CLICHY 92

Nathalie FOLLMANN Psy sur Clichy

3659 réponses

14785 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Achat compulsif

Voir plus de psy spécialisés en Achat compulsif

Autres questions sur Achat compulsif

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 11450 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 12700

psychologues

questions 11450

questions

réponses 66600

réponses